Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty 1500pts Le paradis des LandRaiders

Jeu 16 Oct - 3:36
Bonjour a tous

Vendredi soir, heure de Montréal, je vais me faire ma première partie en 7ème édition.
J'affronterais des Tyty

Alors je vous présente ma liste:

QG

  • Réclusiarque  (160 pts)

    • En Armure Terminator



Troupes

  • Escouade d'Assaut (5)  (355 pts)

    • Lance-flammes
    • Sergent :  Gantelet énergétique
    • Land Raider : Multi-fuseur


  • Escouade d'Assaut (5)  (355 pts)

    • Lance-flammes
    • Sergent :  Gantelet énergétique
    • Land Raider : Multi-fuseur


  • Compagnie de la Mort (9)  (480 pts)

    • 2 Gantelet énergétique
    • Land Raider Redeemer : Multi-fuseur



Soutien

  • Escouade Devastator (5)  (150 pts)

    • 4 Canon à plasma
    • Sergent



Total : 1500 points - 25 figurines - 5 unités

Qu'en pensez-vous ?
évitez les insultes quand même...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Jeu 16 Oct - 8:42
Rien qu'au titre je me suis jeté sur le sujet Razz

Ton adversaire joue quoi? 2 prince ailé DDJ ou non?

J'aime pas trop les dévas canon à plasma, je leur préfèrerai du laser à la place. Et si tu peux mettre une unité qui arrache au càc type cdlm ou totors d'assaut ce serait parfait.
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Jeu 16 Oct - 10:46
Mes remarques aussi en passant :
Jouer un gantelet dans une escouade de 5 marines ne se rentabilisera que très rarement.
Un prince tyranide t'explosera la bouche avant que tu ne frappes.
Une arme énergétique aura plus d'effets sur de la 3+.

Je plussoie tutur pour le cac. Pour 225 pts, tu as 5 terminators marteaux boucliers qui te permettront d'engager et de faire souffrir les grosses bêtes. J'aurai privilégié un archiviste armure terminator et bouclier du coup.

La dévastator va se sentir bien seule en fond de table et se prendra sur la tronche tous les tirs qui ne peuvent rien faire aux land raiders....
Peut être un baal ratata à la place ?

Luis, Land Powaaa !!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Jeu 16 Oct - 11:01
Le trio de land est sympa
Mais contre du tyty la deva plasma lourd je doute
Plutôt du missile , mais oui seule au fond elle va se prendre tous les tirs non anti char (double devo jumelés ) je l'ai subi je parle d'expérience . Sinon faut les mettre en bunker .

Ton adversaire joue grosses créatures ou piétailles ? Tu as peu de gabarits pour nettoyer des zones . Et pas d'anti aérien pour les princes et autres virago
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Jeu 16 Oct - 14:38
merci pour les commentaires.

ce sera partie sans volant, à part ça, je ne connait pas sa liste. Hors mis qu'il aime jouer des gargouilles.

mes termis sont chez le peintre Sad
ils doivent revenir bientôt mais trop tard pour cette partie

j'ai beaucoup cherché quoi mettre comme devastateurs... l'idée du baal n'est pas idiote du tout en faite

donc les sergents prennent des épées énergétiques
la cdlm passent à 10 au lieu de 9
bye bye les dev, bonjour le baal

QG
  • Réclusiarque (160 pts)
    • En Armure Terminator

Troupes
  • Compagnie de la Mort (10) (500 pts)
    • 2 Gantelet énergétique
    • Land Raider Redeemer : Multi-fuseur
  • Escouade d'Assaut (5) (340 pts)
    • Sergent : Arme énergétique
    • Land Raider : Multi-fuseur
  • Escouade d'Assaut (5) (340 pts)
    • Sergent : Arme énergétique
    • Land Raider : Multi-fuseur

Attaque rapide
  • Predator Baal (145 pts)
    • Bolter lourd
Total : 1485 points - 22 figurines - 5 unités

me voila a 1485/1500pts
on complète comment ?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Jeu 16 Oct - 15:46
Blindage renforce sur le land CDLM !
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Ven 17 Oct - 3:25
bon ben je vais essayer ça demain soir
blindage ajouté!

... souhaitez moi bonne chance!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Ven 17 Oct - 14:08
Vraiment sympa ta liste comme ça! Bon courage frère.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Ven 17 Oct - 16:11
pour Sanguinius, mort aux cafards!!!!
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Dim 19 Oct - 18:38
Sinon fait appel à l'exterminatus :

1500pts Le paradis des LandRaiders Baygon-piege-anti-cafard-x-6-ref115763

Luis.
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Lun 20 Oct - 14:21
Bon, et bien défaite, encore une fois:

Il m'avait dit jouer Tyranids pour cette partie. Mais comme il a fait l’acquisition d'une armée d'Orks dans la semaine, il a décidé de la jouer, contrecarrant tous mes plants.
Il avait une légion de plus de 70PVs et moi des jets de merdes (désolé, mais c'est vrai)
Scenario #4 avec 4 objectifs.

Le baal pop à son 1er tour (j'ai volé l'initiative). Je l'avais avancé pour éliminer une unité formée de nombreux scouts, tout en gardant mes distances. Cependant, il a réussi un double 6 sur ça charge, parvenant ainsi à atteindre la distance minimum pour être sur mon tank et le détruire. 1st blood pour lui.

Il avait 2 unités dangereuses pour mes lands: des motards avec leurs grosses pinces-ouvre-boite. Ses dernier arrivent au 2eme tour sur mon redeemer, bien qu'aillant concentré mes tirs dessus.
Land ouvert façon artichaut après festin, mes hommes en noirs n’ont rien. Il reste 6 motos sur 10 ou 12 (je crois). Je charge, je détruis presque l'unité mais mon reclusiarch meurt dans son duel avec son warlord qui fut le seul survivant.
Ses scouts viennent l'aider mais ils meurent sous les coups de mes hommes en noir. Cependant, le warlord est encore là avec un ultime point de vie. Personne ne bouge, ni le warboss, ni mes 3 derniers soldats.
Pendant ce temps je prend un point et essaye d’éviter que le warlord peau-verte n'ait encore plus de renfort en tirant tout ce que j'ai sur un transport plein à craquer. Fonçant  dans la mêlée comme un kamikaze.
Je n'abime que la peintre avec seulement un point de structure en moins.
Je détruis avec mes tirs secondaires une unité de kopta qui défendaient un objectif. Le reste de ses troupes défendent au loin 2 autres points que je n'approcherais jamais.
Ma Compagnie de la mort tombe au combat sous les coups du warlord sur sa moto, ses renforts arrivent après la bataille alors que je n'ai plus d'angle de tir pour l'achever. Il est maintenant caché dans un gros paquet de peau-vertes.
Je roule pour savoir si l'on jouera le dernier tour, il sera joué.
Je bouge mes lands pour les mettre en position de tir sur l'unité du warlord avec sa dernière vie, tire, il manque son "look-out sir" (désolé je ne me souviens plus du nom en français) et le warlord meurt sous les tirs de l'un de mes bolters lourds... enfin !

Mon adversaire me fait pas grand chose a son tour avec le reste de son armée dont 1/3 au moins n'a jamais bougé de sa position de départ.

résultat:
- les 2 warlords sont morts : 1pt partout
- 1st blood pour lui : 2-1
- 2 objectifs pour lui : 8-1
- 1 objectif pour moi... et ben non, je suis a 3,5 pas de l'objectif en faite, pour éliminer le warlord j'ai trop bougé, mais quitte a perdre, je m'y attendais.

Score final 8-1, seulement 2éme partie de 8éme édition. J'ai très hâte au nouveau codex et si GW fait la même merde qu'avec les chevalier gris... je sais pas ce que je vais faire, mais c'est frustrant. Je me fiche de gagner ou de perdre du moment que j'y ai du plaisir, mais quand je dois "maxer" une liste pour espérer faire quelque chose pendant la partie, c'est déjà obligatoire mais là avec le peut de tir que j'avais face a une marée de peau-vertes. même si tous mes tires auraient été létaux, cela n'aurait rien fait. Sortir mes assaulters ? 5 contre 20+ ? j'y crois pas une seule secondes.
Bon, je refais un caca nerveux, mais là j'en ai marre. je range mon armée et je l'oublie.


Dernière édition par burning-angel le Mar 21 Oct - 2:40, édité 2 fois
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Lun 20 Oct - 14:35
Le plaint pas... Tu joue en v8 ^^
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Lun 20 Oct - 21:23
J'ai arrêté de lire le compte rendu au bout de la 2ème ligne tellement il y a de fautes d'orthographe. La plupart pouvant être évitées après une simple relecture.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Lun 20 Oct - 22:05
En même temsp je soutien que jouer à la façon des scénar de la v6 forcément en blood on part perdant, ces scénar favorise les armées savonettes...ou endurante. on est ni l'un ni l'autre. et puis le changement v6/v7 reste les psy ET les missions (même l'etc s'y met, faudra pas être étonné quand tout les tournois seront maelstrom et que les armées ninja seront nulles)
Bref contre de l'orks ça m'etonne qu'avec trois land tu n'arrive pas au match nul quand même... curieux de sa liste car moi je me fait mal au crane à inclure une solution plus que sérieuse pour les bl14 dans mes orks, et à part le boss...mais il doit dejà tout gérer et il est en slip...
burning-angel
burning-angel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2013

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Mar 21 Oct - 3:09
shikomi a écrit:J'ai arrêté de lire le compte rendu au bout de la 2ème ligne tellement il y a de fautes d'orthographe. La plupart pouvant être évitées après une simple relecture.

désolé, j'ai pondu ça sous l'adrénaline, j'ai refait une passe rapide, j’espère que ça pique moins les yeux.

kasits a écrit:En même temsp je soutien que jouer à la façon des scénar de la v6 forcément en blood on part perdant, ces scénar favorise les armées savonettes...ou endurante. on est ni l'un ni l'autre. et puis le changement v6/v7 reste les psy ET les missions (même l'etc s'y met, faudra pas être étonné quand tout les tournois seront maelstrom et que les armées ninja seront nulles)
Bref contre de l'orks ça m'etonne qu'avec trois land tu n'arrive pas au match nul quand même... curieux de sa liste car moi je me fait mal au crane à inclure une solution plus que sérieuse pour les bl14 dans mes orks, et à part le boss...mais il doit dejà tout gérer et il est en slip...

en gros c'est la brouette de point de vie qui a beaucoup fait mal. un land c'est 6 tirs max, et le redeemer n'a pas fait assez long feu pour charger ce que je visais pour récupérer 2 objectifs. Même si je l'avais protégé entre mes 2 autres land raiders. il a eu beaucoup de chance dans ses jets et moins beaucoup moins: une phase de tir sans la moindre blessure infligé au 4ème tour par exemple, alors que lui fait juste 4 6 sur ses blessures sur mon landraider au 2ème.
Et même si j'ai plusieurs fois concentré mes tirs sur la même cible, je n'ai pas fait assez de dégât pour obtenir une quelconque réaction. Pas de véhicules détruit et pas plus de 6 peaux-vertes tuées. Manque de quantité plus que de puissance.

Si j'avais été au courant de son choix de sortir des Orks, j'aurais probablement changé un land raider standard pour un Crusader et profiter de plus de tirs, moins puissant mais plus nombreux et assez destructeurs pour de l'Ork en slip. Ainsi que rempli son contenu d'une seconde cargaison de cdlm. Le second land aurait laissé sa place à un dread noir en pod, voir à pieds... ou une version moins foncé équipé de lance flamme et extra lance flamme, histoire de réchauffer l'atmosphère.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Mer 22 Oct - 12:41
Salut a toi! Faut avouer que c est qd meme plus sympa qd on ne dit pas ce qu on va jouer! Sauf si on ne possede qu une armée...dans ce cas, ok, la transparence est de mise!

C est pas de chance parce que s il y a bien armée qui galere contre les ld raiders, c est bien les orks... des que la deathstar de nobz moto est gerée...le reste galere contre un blindage 14...
Ca ira mieux la prochaine fois...
Contenu sponsorisé

1500pts Le paradis des LandRaiders Empty Re: 1500pts Le paradis des LandRaiders

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum