Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Arthur 57
Novice
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2013

Qu'acheter? Empty Qu'acheter?

Lun 13 Mai - 3:36
Bonjour a tous, m'étant acheté le détachement le codex et possédant black reach, je me demandais ce qu'il fallait acheter après, en sachant que mes principaux adversaires sont les orks et les tau.
Je me suis vit fait une idée et je voulais vous montrer mon raisonnement;
Garde sanguinniene trop chère pour ce que c'est
Marine d'assaut je les trouve bien pas trop chère compare aux vétérans et ils peuvent faire de bonnes Choses sur le champ de bataille
Ils y a aussi les vétérans d'assaut que je trouve cheater avec la règle qui fait qu'ils peuvent lancer des assauts après avoir deepstriker et en plus ils sont pas mal bon, ils se débrouillent bien.
Voilà mon raisonnement, je le présente pour vous demander votre avis sur le sujet.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Qu'acheter? Empty Re: Qu'acheter?

Lun 13 Mai - 8:57
Liste nous bien ce que tu as, perso je ne connais pas le contenu du détachement Blood.

Au moins une liste des unités + effectifs.

Contre des orks et des tau quelques grosses galettes pourraient être intéressantes: Vindicator et whirlwind. Des Baal aussi et de la bonne compagnie de la mort mais ça tu en as déjà un peu
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Qu'acheter? Empty Re: Qu'acheter?

Lun 13 Mai - 12:43
Ok.

Avant de regarder ce que tu vas t'acheter, regardes déjà ce que tu as.

Un capitaine. (choix passable pour des BA)
Un dreadnought. (Bon choix pour un BA, mais l'équipement du dread Black Reach jour en sa défaveur)
5 Terminators. (tout le monde le dit, les terminators normaux peinent face à ceux d'assaut. Choix moyen.
10 Tactiques (lance missiles, lance flammes : la seule bonne unité jusqu'à présent).
5 marines d'assaut (bon choix mais avec un effectif de dix, c'est mieux).
5 marines de la compagnie de la mort (A voir, je préfère les passer en marines d'assaut vu ce que tu possèdes en figs, tu atteints ainsi ton effectif de dix).
10 marines tactique + rhino (bon choix, à optimiser dans l'équipement du sergent, de l'amre spéciale et de l'arme lourde)

Bref, des troupes convenables, deux tactiques, une assaut, une élite passable, un soutien passable et un QG plus que passable.

Maintenant, toujours avant d'acheter, il faut déterminer ton milieu de jeu et tes finances. Si tu joues mou, rien ne sert de sortir des unités hyper bourrines si tu joues dur, la c'est autre chose. Si tu as les moyens, les gardes sanguiniens sont trop magnifiques pour s'en passer, ne serait-ce que pour faire des garde d'honneur, capitaine, archiviste (en mixant avec des grappes chevaliers gris), etc...

Mon humble avis est qu'il te faudrait acheter dans un milieu de jeu moyen vu ce que tu possèdes déjà :
1 archiviste. meilleur choix QG BA à ce jour.
1 soutien : devastator, vindicator à toi de voir.
des élites : prêtres sanguiniens (ne jamais sortir sans au moins un prêtre), dread furioso, terminators d'assaut avec bouclier tempête et marteau tonnerre. La garde sanguinienne n'est pas si mal que ça en V6 surtout avec un prêtre sanguinien à côté.
En attaque rapide, les motos et motos d'assaut, voir un speeder en chasse aux blindés ou à l'infanterie, tout ça reste des bon choix.
Il te faudra également quelques chars, ou moyens de transport (drop pod, stormraven, rhino ou razorback, land raider, etc...)

Il y a un tactica Blood Angels, regarde le c'est très instructif et intéressant.

Aub.
Contenu sponsorisé

Qu'acheter? Empty Re: Qu'acheter?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum