Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Casques

+4
Deathstrike
Sanguinius
Styrkarr
valius
8 participants
Aller en bas
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Casques Empty Casques

Dim 24 Mar - 20:15
Hop! Salut à tous.

Je me suis posé une question en épluchant le codex vanille, les marines vétérans ont des casques de couleurs blanches pour les ultra par exemple et c'est repris dans les escouades tactiques. Qu'en est il des sergent vétérans blood angels? Doivent ils avoir des casques dorés?

J'ai ma premiere escouade de vétérans qui devraient sortir de boite.

Merci pour vos remarques.
Styrkarr
Styrkarr
Marine devastator
Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 29/06/2012

Casques Empty Re: Casques

Dim 24 Mar - 20:47
En tout cas dans le codex BA, les vétérans ont un casque doré, le sergent vétéran aussi.

Par contre je ne vois pas ou tu as vu des casques blanc parmis les escouades tactiques SM ?
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Casques Empty Re: Casques

Dim 24 Mar - 21:32
Les sergents Codex des escouades Tactiques possèdent des casques rouges.
Seule la Première Compagnie possède des casques blancs.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Casques Empty Re: Casques

Dim 24 Mar - 21:42
Chez les Blood les sergents ont les épaulettes à fond noir. Les casques sont déjà utilisés pour distinguer le type de l'escouade.

Ce que vous décrivez est propre aux Ultramarines, pas à tous les vanille. Le Codex Astartes décrit l'organisation, l'armement, les stratégies des chapitres, mais chacun est libre de son schéma et de privilégier certaines tactiques en héritage de leur primarque.
Ne prenez pas les Ultra en référence pour tout Wink
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Casques Empty Re: Casques

Dim 24 Mar - 22:47
Moi j'ai trouvé le compromis que je te propose : comme le doré est normalement réservé à la Garde d' Honneur, j'ai également voulu différencié les sergents vétérans dans les escouades, mais le fait d'être vétéran ne fait pas du sergent un garde d'honneur et donc, dans un souci d'harmonie des couleurs sur l'armure d'un sergent vétéran, j'ai décidé de peindre leur casque en noir, comme leur épaulettes qui les distingue des soldats du rang, ce qui de plus permet qu'ils soient interchangeables.

Après si tu veut toujours distingué les casques d'un sergent vétéran d'assaut, d'un tactique ou d'un devastator rien ne t'empêche d'y peindre une bande de la couleur ''réglementaire'' de l’escouade auquel appartient le sergent sur la zone du casque de ton choix.

Voila si ça peut t'aider ! Wink
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Casques Empty Re: Casques

Lun 25 Mar - 0:42
Effectivement, c'est rouge... mea culpa et les ultramarines, j'ai bien marqué "par exemple" puisqu'ils sont toujours cités en exemple pour les motifs de peinture.

comme le doré est normalement réservé à la Garde d' Honneur

D'après d'autres sources, (taran par exemple), les casques dorés seraient réservés aux escouades d'assaut de la premiere Cie...mais qu'en est il des vétérans de soutien?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Casques Empty Re: Casques

Lun 25 Mar - 7:18
Taran c'est bien mais ça s'arrête à la V2.

Il faut rester sur la nouvelle définition qui dit des casques doré pour tout ce qui est escouade de vétérans et gardes d'honneurs, quelque soit le type.

Aub.
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Casques Empty Re: Casques

Lun 25 Mar - 8:26
Non, ce que je décrit n'est pas propre aux Ultramarines... Il y a bien sur beaucoup d'exceptions mais la plupart des chapitres suivent ce code.
Crois-moi, je ne suis pas du genre à citer les Ultramarines en exemple !
Rafen
Rafen
Scout
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2012

Casques Empty Re: Casques

Lun 25 Mar - 10:20
En gros, vu qu'il n'y a pas de vérité absolue, chacun les peint comme il veut Laughing
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Casques Empty Re: Casques

Lun 25 Mar - 10:24
Il est vrai que les ''vétérans'' ont également leur casque doré comme les vétérans d'appui page 70 du codex BA. Mais je préfère gardé cette couleur pour la garde d'honneur et employé le noir que je cite précédemment pour les sergents et les vétérans. Donc à toi de voir jusqu’où va ton respect des codifications de couleur. Smile

Edit : +1 Rafen Wink
Lemartes Tfhu
Lemartes Tfhu
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/01/2013

Casques Empty Re: Casques

Lun 25 Mar - 12:10
+ 1 Rafen

Pour ma part j'ai choisis de faire le contour des épaulettes de mes SMA en Jaune, Tactique (rouge), Deva (Bleu), etc ... et l’épaulette en Noir pour le sergent (Donc sergent SMA : Noir contour Jaune)

Contenu sponsorisé

Casques Empty Re: Casques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum