Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Eltharil
Scout
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2012

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Où est passé ce "con" de Strabo?

Mer 29 Aoû - 8:23
Si je ne me trompe pas, les motos d'assaut et land speeders sont des véhicules qui peuvent être utilisés par des escouades classiques (principalement assaut et plus rarement tactique).

Admettons qu'une escouade entière soit entièrement dédiée à l'usage de ces véhicules et que vous souhaitez représenter celui du sergent de l'escouade.
Laquelle des deux figurines serait pour vous le sergent? Le pilote ou le tireur?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Re: Où est passé ce "con" de Strabo?

Mer 29 Aoû - 9:15
D'un point de vue purement militaire, je dirai que le sergent doit avoir la place du copilote.
Comme il ne gère pas la conduite et il peut régler des problèmes différents (relation avec le commandement, gestion des ordres, de la stratégie, l'urgence, etc...).

Cependant pour la moto d'assaut, c'est rarement un sergent qui est dessus, puisqu'il s'agit d'un véhicule d'appui pour une escouade.

Pour les land speeder, le sergent sera pour moi le copilote pour la raison que j'ai évoqué ci dessus.

Le mettre en pilote tant pour la moto d'assaut que le land speeder, comme on est au quarante et unième millénaire, ça ne devrait pas être impossible mais il est plus dur de tout gérer et la place d'un chef n'est pas au coeur de l'action mais légèrement en retrait pour pouvoir modifier la stratégie et modifier justement l'action en cours pour une meilleure finalité.

Aub.
avatar
Eltharil
Scout
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2012

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Re: Où est passé ce "con" de Strabo?

Mer 29 Aoû - 9:30
Ca me semble plus logique ainsi expliqué. Le sergent sera donc le copilote.

Concernant le point que tu soulèves sur la moto d'assaut, elle peut tout autant servir d'appui d'une escouade de motards que faire partie d'une escouade de motos d'assaut.

Dans ce second cas, je présume que les marines proviennent d'une escouade de 10 qui peut se retrouver dispatchée dans plusieures forces de frappe. Et dans ces 10 marines, il y a une sergent qui peut être représenté (même si cela n'a aucun impact en terme de jeu).

En fait, mon idée est de poser un escadron de 2 speeders et une escouade de trois motos d'assaut... ce qui fait un total de 10 marines. Il pourrait s'agir d'une escouade d'une compagnie de réserve.
Les gars auraient la même couleur en bordure d'épaulière ainsi que le même numéro d'escouade.
Je pense que c'est cohérent même si l'escouade fonctionnera comme deux unités distinctes.

Du coup, il me faut repésenter le sergent. Un des copilotes... probablement d'un des speeders, vu que le véhicule lui permet de prendre de la hauteur et donc de mieux visionner le champ de bataille.
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Re: Où est passé ce "con" de Strabo?

Mer 29 Aoû - 18:13

J'ai retrouvé l'ancien codex DA pour la v3 .Le maitre de la ravenwing se balladait dans un speeder.Le codex spécifie que l'équipage se compose d'un grand maitre et d'un artilleur.
Ton sergent est donc un des pilotes .
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Re: Où est passé ce "con" de Strabo?

Mer 29 Aoû - 19:27
Je ne vois pas pourquoi.

Ce qui est valable pour un grand maitre ne l'est pas forcément pour un sergent., qui plus est d'un chapitre différent et vraiment unique niveau land speeder et moto.
Mais bon chacun fait comme il veut après tout.

Aub.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Re: Où est passé ce "con" de Strabo?

Mer 29 Aoû - 19:51
j'aurais justement tendance à dire que le sergent est le pilote.
S'il tire, il doit se concentrer sur sa cible et ne suit plus l'action globale.
Le pilote par contre agit constamment, et en tant que sergent il peut directement faire changer de direction à son unité sans devoir en donner l'ordre à son pilote.
(il tourne et les autres pilotes le suivent au lieu d'ordonner de tourner et donc de perdre du temps).

C'est surtout sur le fait de faire tirer le copilote et de continuer à donner des ordres et ne pas se concentrer sur ses tirs et laisser glandouiller ses pilotes (entre guillemets).
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Re: Où est passé ce "con" de Strabo?

Jeu 30 Aoû - 22:56
D'un point de vue logique et "réaliste", la théorie d'Auberon tient la route.
Cependant, 40k est un jeu de figs mettant en scène des personnages pas bien subtils ayant sans cesse besoinde compenser un petit quelque chose. Quoi de mieux pour cela que le meurtre de masse de Xenos et d'hérétiques ? Dans cette optique le sergent aura forcément envie d'avoir le doigt sur la gachette, le pied sur la pédale et la tête dans le guidon, pendant que l'artilleur ne lui servira que de side-kick.

Bon, ça ne répond pas à la question, et pour cause: Dans le quarante-et-unième millénaire, tout est possible !
Contenu sponsorisé

Où est passé ce "con" de Strabo? Empty Re: Où est passé ce "con" de Strabo?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum