Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
+23
Lemartes74
Bloodymarin
Maribondo
junaag
Grundi
Cunctator
deussanguinius
Banach
Kikasstou
Mr_Johnson
Dallideng
Allio
Massane66
Angelwar
Loishy
Auberon
Kenbian
shadocks
Frangin
Hohenheim
thyrio
Koshon
Frère Sepharan
27 participants
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Jeu 28 Nov - 12:31
C'est clair que la baisse de points des persos et bienvenue et Mephiston à 145 c'est top.
Les intercessors DC en elite, faut voir, avec toutes les élites qu'on a, va falloir faire des choix draconiens.
La Sanguinary guard, baisse encore de points, c'est top. Cette unité risque d'être vraiment bien, déjà qu'elle était pas mal. (ça tombe bien j'en ai 15).
Si quelqu'un arrive à avoir un leak lisible des custodes, je suis preneur au fait.
Aub.
Les intercessors DC en elite, faut voir, avec toutes les élites qu'on a, va falloir faire des choix draconiens.
La Sanguinary guard, baisse encore de points, c'est top. Cette unité risque d'être vraiment bien, déjà qu'elle était pas mal. (ça tombe bien j'en ai 15).
Si quelqu'un arrive à avoir un leak lisible des custodes, je suis preneur au fait.
Aub.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Jeu 28 Nov - 12:54
140pts les 5 SG en épée ou 145pts en gantelet. Ca nous fait une fig gratos comparé a avant . Le sanguinor a 130pts va devenir quasi auto include. Avec les strats/pouvoir de FnP 5+ / -1 pour toucher et save 2+ il y a moyen que l'unité tank beaucoup plus longtemps qu'avant. En tout cas, ca vaut le coup de les ressortir.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Jeu 28 Nov - 13:53
Interessant tout ça. J'espérai un léger baisse sur les termi mais je vais pas raler ^^
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Jeu 28 Nov - 14:04
Je n'ai pas vu pour les BA mais pas de changement sur les troupes Primaris chez les SW. Les "tactiques" passent bien a 12pts chez eux.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Jeu 28 Nov - 15:13
Kikasstou a écrit:Je n'ai pas vu pour les BA mais pas de changement sur les troupes Primaris chez les SW. Les "tactiques" passent bien a 12pts chez eux.
À part peut être l'infiltrator, j'avoue que je les voyais pas bouger les troupe primaris, à la limite je m'attendais peut être revoir augmenter certaines armes après la modification de profil.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Jeu 28 Nov - 15:56
Non moi non plus mais comme il y avait des rumeurs de baisse de points généralisée pour les SM, on aurait pu penser à une baisse des Incursor et surtout infiltrator. On aurait même pu penser à une baisse des tactiques a 11pts comme celle en rumeur pour les chaos SM.
- BanachScout
Ven 29 Nov - 9:03
Les tactiques BA sont sur la page d avant celle leake. De même que les armes de cac sont sur la page d après.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 30 Nov - 0:09
Gros contenu BA dans PA3. 40 pages de regles, ca ressemble presque a un nouveau codex
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60040199106_BloodofBaalBattletome03.jpg
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60040199106_BloodofBaalBattletome03.jpg
- BanachScout
Sam 30 Nov - 7:35
En tout cas c est construit comme.
Visiblement le minimum syndical sera là avec le rattrapage complet des règles SM V2 sauf éventuellement au niveau des strata. En tout cas c est cool.
Visiblement le minimum syndical sera là avec le rattrapage complet des règles SM V2 sauf éventuellement au niveau des strata. En tout cas c est cool.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Sam 30 Nov - 11:31
Bon 120€ la version collector du bouquin avec pièce, dés, boites etc ... j’hésitais mais c’est trop cher pour moi.
Je garde mon argent pour un codex collector qui en vaille la peine.
Je garde mon argent pour un codex collector qui en vaille la peine.
- AngelwarVétéran
Sam 30 Nov - 12:51
Mouais , sur les 15 pages de datasheet c’est surtout pour les vangard donc rien de vraiment nouveau....
D’ailleurs aucune pour les interceptors DC.
Prions pour de bons stratagèmes
D’ailleurs aucune pour les interceptors DC.
Prions pour de bons stratagèmes
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 30 Nov - 13:19
Premières reviews
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=bYme_ImTHAI&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=MODWPGeCBYU&feature=emb_logo
Les Intercessors DC ne servent absolument à rien et son moins bon que les Intercessors tout court (pas de sergent, 1 seule arme spé)
Le Priest n'a pas le keyword Angel of Death mais il récupère enfin son Jetpack (et il y a une relique qui donne +2" de mouvement à 6")
Niveau Strat c'est pas mal par contre. On récupère tous les strat SM vitaux (Dread avec dégat divisé par 2, vétéran intercessor, une unité n'est blessé que sur 4+, pas de pénalité pour bouger et tirer a l'arme lourde sur un béhicule, considérer qu'on a pas bougé pour le bolter discipline etc...). Et sinon pleins de petits outils sympa :
- La GS qui peut fiabiliser ses dégats pour 1CP en comptant tous les dégats de 1 comme étant 2. Donc sur nos D3 damage ont fait 2 ou 3 dégats.
- La DC pour 1 CP qui peut monter son FnP à 5+
- Une unité peut faire des interventions héroiques comme un perso et à 6" pour 1CP
Relique pour prêtre qui donne +2" à 6" autour pour les unités a Jetpack
Relique qui permet de désengager et recharger avec +1 pour charger (donc +2 avec le trait BA)
Crozius F+1 PA-2 Flat 2 qui fait -2 au moral si tu fais des pertes.
Icon a 3" pour reroll les charges (8+ reroll pour tous les BA a 3" du porteur donc, 7+ reroll pour tous les BA a 3" du chapelain avec la litanie)
Rien pour advance et charge
Rien pour accéder à la doctrine d'assaut avant le T3 (même pas une relique sur une unité)
Rien sur la discipline psy BA qui reste identique
Franchement il n'y a rien de fou/pété mais on part de tellement loin que la mise à jour SM V2 et les baisses de points GS/DC nous relance dans la course. On a quand même le principal et surtout une grosse fiabilisation des charges qui nous manquait cruellement.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=bYme_ImTHAI&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=MODWPGeCBYU&feature=emb_logo
Les Intercessors DC ne servent absolument à rien et son moins bon que les Intercessors tout court (pas de sergent, 1 seule arme spé)
Le Priest n'a pas le keyword Angel of Death mais il récupère enfin son Jetpack (et il y a une relique qui donne +2" de mouvement à 6")
Niveau Strat c'est pas mal par contre. On récupère tous les strat SM vitaux (Dread avec dégat divisé par 2, vétéran intercessor, une unité n'est blessé que sur 4+, pas de pénalité pour bouger et tirer a l'arme lourde sur un béhicule, considérer qu'on a pas bougé pour le bolter discipline etc...). Et sinon pleins de petits outils sympa :
- La GS qui peut fiabiliser ses dégats pour 1CP en comptant tous les dégats de 1 comme étant 2. Donc sur nos D3 damage ont fait 2 ou 3 dégats.
- La DC pour 1 CP qui peut monter son FnP à 5+
- Une unité peut faire des interventions héroiques comme un perso et à 6" pour 1CP
Relique pour prêtre qui donne +2" à 6" autour pour les unités a Jetpack
Relique qui permet de désengager et recharger avec +1 pour charger (donc +2 avec le trait BA)
Crozius F+1 PA-2 Flat 2 qui fait -2 au moral si tu fais des pertes.
Icon a 3" pour reroll les charges (8+ reroll pour tous les BA a 3" du porteur donc, 7+ reroll pour tous les BA a 3" du chapelain avec la litanie)
Rien pour advance et charge
Rien pour accéder à la doctrine d'assaut avant le T3 (même pas une relique sur une unité)
Rien sur la discipline psy BA qui reste identique
Franchement il n'y a rien de fou/pété mais on part de tellement loin que la mise à jour SM V2 et les baisses de points GS/DC nous relance dans la course. On a quand même le principal et surtout une grosse fiabilisation des charges qui nous manquait cruellement.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 30 Nov - 15:44
Tous les coûts du CA
https://www.youtube.com/watch?v=xiKk117xLoo
https://www.youtube.com/watch?v=xiKk117xLoo
- AngelwarVétéran
Sam 30 Nov - 16:07
Que fait donc ce nouveau prêtre sanguinien ?
Des choses sympa , mais rien pour le predator baal pour advance et flammer ?!
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Sam 30 Nov - 16:26
Angelwar a écrit:Que fait donc ce nouveau prêtre sanguinien ?
Non mais tu peux bouger et tirer en full ratata sans pénalité pour 1CP.
- DallidengScout
Sam 30 Nov - 18:53
Je me pose une question, notre "codex" va sortir en même temps que le CA, ils ont été assez vicelards pour ne mettre qu'une partie des changements et le reste dans le CA ?
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Sam 30 Nov - 20:35
Dallideng a écrit:Je me pose une question, notre "codex" va sortir en même temps que le CA, ils ont été assez vicelards pour ne mettre qu'une partie des changements et le reste dans le CA ?
Il a jamais été prévu que PA3 contienne une mise à jour des points de tout le codex BA en plus de nouvelle règles. Je trouve pas ça particulièrement vicelards. C'est juste que le supplément tombe au moment de notre achat annuel du CA.
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Dim 1 Déc - 22:52
un truc dont je ne suis pas sûr : est-ce que les nouveaux stratagèmes remplacent les anciens ou est-ce qu'ils les complètent ?
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Dim 1 Déc - 23:43
Mr_Johnson a écrit:un truc dont je ne suis pas sûr : est-ce que les nouveaux stratagèmes remplacent les anciens ou est-ce qu'ils les complètent ?
Ils les complètent comme les strat des supplément SM complètent ceux du codex SM V2
- 1° distinction :
Lun 2 Déc - 9:44
ok, il va falloir que je prenne un peu de temps pour me plonger dans tout ça. C'est fou, pour jouer à ce jeu il faut vraiment passer du temps juste pour suivre les évolutions de règles, de coût en point, d'ajout divers et variés, de missions, de codex etc etc. Si on lâche le hobby 6 mois faut tout reprendre à zéro. C'est un vrai boulot !
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 4 Déc - 15:24
Je viens de réaliser qu'ils ont mis a jour la fiche technique du Sanguinary Priest mais pas celle de Corbulo. Ce qui veut dire que le Sanguinary Priest a été mis a jour uniquement pour lui mettre un jetpack et qu'il n'a jamais été prévu de rajouter Angel of Death pour les prêtres Sanguinniens. Ce qui veut dire que jouer un Prêtre fait bien sauter les doctrines. Je ne comprends pas du tout la logique.
Mer 4 Déc - 16:35
Kikasstou a écrit:Je viens de réaliser qu'ils ont mis a jour la fiche technique du Sanguinary Priest mais pas celle de Corbulo. Ce qui veut dire que le Sanguinary Priest a été mis a jour uniquement pour lui mettre un jetpack et qu'il n'a jamais été prévu de rajouter Angel of Death pour les prêtres Sanguinniens. Ce qui veut dire que jouer un Prêtre fait bien sauter les doctrines. Je ne comprends pas du tout la logique.
Je vois pas en quoi un ^prêtre casserait des doctrines. C'est un QG dans un emplacement QG, d'un détachement BA dans une armée réglementaire BA. T'as tes doctrines.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 4 Déc - 17:45
Sohen a écrit:
Je vois pas en quoi un ^prêtre casserait des doctrines. C'est un QG dans un emplacement QG, d'un détachement BA dans une armée réglementaire BA. T'as tes doctrines.
Non, car la règle "Doctrine de Combat" fait partie des règles données par "Ange de la mort", et qu'elle spécifie que TOUTE les unités de ton armée doivent avoir la règles "Doctrine de Combat" pour que son effet s'applique.
- 1° distinction :
Mer 4 Déc - 23:26
Je pense qu'il s'agit d'une simple coquille, l'intention du créateur de règles n'est certainement pas de bloquer les doctrines lorsqu'on joue un prêtre sanguinien dans une armée BA !
Jeu 5 Déc - 20:05
A partir du moment ou ton détachement est "réglementaire", il acquiert pour l'ensemble de ces unités la régle Ange de la mort. Donc encore une fois, il n'y a aucun problème.
- Contenu sponsorisé
- Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
- Icône nouveau message dans un sujet
- Sujet du concours de peinture III pour l'été
- Comme tous le monde pour débuter, une petite liste à 1000
- Un groupe pas évident, mais à connaître pour ceux qui vivent dans leur grotte!