Warhammer 40,000 v8 is coming!
+10
Loishy
Allio
Fanatik83
Maribondo
Deathstrike
Mr_Johnson
arkas
thyrio
saigneur
Kenbian
14 participants
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Re: Warhammer 40,000 v8 is coming!
Mer 31 Mai - 10:47
Il ne peut pas non plus transporter de primaris... Bon, on a avoir droit dans peu de temps au drop pod primaris à coup sûr, et certainement au drop pod pour Dreadnought (pour l'instant uniquement forge World).
Mais à 100+ points le drop pod qui tombe hors distance de fusion et de lance-flammes, et sans dreadnought, ça fait cher pour ce que c'est.
Quelqu'un a vu si le stormraven transporte toujours des dread ?
Mais à 100+ points le drop pod qui tombe hors distance de fusion et de lance-flammes, et sans dreadnought, ça fait cher pour ce que c'est.
Quelqu'un a vu si le stormraven transporte toujours des dread ?
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 10:55
On n'en place plus la moitié non plus T1, les 100 points sont là pour sanctionner les listes à plusieurs pods on dirait (et pas que ça, je pense aussi aux dread avec magna grappin)
- AllioVétéran
Mer 31 Mai - 11:02
Deathstrike a écrit:On n'en place plus la moitié non plus T1
Euh, en même temps on s'en fiche: tu fais arriver les réserves au tour que tu veux, non (fin de phase mouvement)?
Effectivement, faut imaginer qu'il y aura un pod pour dread voir un autre pour primaris. Sinon j'avoue que le fragioso va laisser relativement dubitatif.
Je me souviens plus comment on traite en V8 les armes type lance flamme en overwatch?
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 11:10
Ouais enfin la du coup je cherche encore une quelconque utilité au Drop Pod.
A part lâcher des vétérans avec arme-combi (qui tirent maintenant en illimité avec l'arme secondaire) et éventuellement des tactiques sur les lignes ennemies (parce que chopper le milieu de terrain ca se fait facilement avec un Rhino). Pour 100 pts ca fait cher
En fait j'ai l'impression que pour cette V8 ils ont juste nerfé à mort les trucs surjoué et boosté les trucs sous joué et c'est tout. Aucune idée si ca a réellement été testé et équilibré
A part lâcher des vétérans avec arme-combi (qui tirent maintenant en illimité avec l'arme secondaire) et éventuellement des tactiques sur les lignes ennemies (parce que chopper le milieu de terrain ca se fait facilement avec un Rhino). Pour 100 pts ca fait cher
En fait j'ai l'impression que pour cette V8 ils ont juste nerfé à mort les trucs surjoué et boosté les trucs sous joué et c'est tout. Aucune idée si ca a réellement été testé et équilibré
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Mer 31 Mai - 11:31
Apparemment ça a bien été testé par des joueurs.
Il faut voir que la mécanique de jeu a été modifiée quelque peu.
Les véhicules sont aussi plus résistant, ça compte surtout qu'ils peuvent attaquer au CaC aussi, etc...
Bref ne jetons pas tout non plus.
Les drop pods coutaient trop peu. Là il faut voir leur règle mais il peuvent garder une unité au chaud un tour sans trop de soucis en tombant sur un flanc, etc...
Je suis pas trop inquiet perso....
Il faut voir que la mécanique de jeu a été modifiée quelque peu.
Les véhicules sont aussi plus résistant, ça compte surtout qu'ils peuvent attaquer au CaC aussi, etc...
Bref ne jetons pas tout non plus.
Les drop pods coutaient trop peu. Là il faut voir leur règle mais il peuvent garder une unité au chaud un tour sans trop de soucis en tombant sur un flanc, etc...
Je suis pas trop inquiet perso....
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 11:40
Qu'est ce que t'appelles "garder au chaud"? T'es obligé de débarquer après la FeP du Pod. Et si tu veux garder l'unité au chaud, suffit de pas la faire rentrer vu que tu choisis quand tu veux les faire arriver.
- 1° distinction :
2° distinction :
Mer 31 Mai - 11:42
Ah oki, je pensais qu'on pouvait rester dans le pod...
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 31 Mai - 12:08
Bon en tout cas tout ça mérite d'être testé.
Mes dernières remarques :
- La compagnie de la mort à l'air d'avoir prix un sacré coup, mais comme c'est ma seul élite de Cac de peinte, pas le choix je vais la joué a tord et à travers.
- Le Pod n'est pas mort, déjà car les Vétérans d'appuies existe toujours, et que maintenant on pourra poder des dévastator efficace dès leur arriver. (4 MF qui touche sur 4+ par exemple)
- J'ai m'inquiète pas trop pour les dread classique, ils seront de bonne plateforme de tir. Par contre le dread de la Cdlm ou Furioso sans pod ... À par pour défendre notre coté de table, je vois pas trop.
- On peut noter que l'ont peut mettre des unités avec Jump pack dans un Land Raider maintenant
Mes dernières remarques :
- La compagnie de la mort à l'air d'avoir prix un sacré coup, mais comme c'est ma seul élite de Cac de peinte, pas le choix je vais la joué a tord et à travers.
- Le Pod n'est pas mort, déjà car les Vétérans d'appuies existe toujours, et que maintenant on pourra poder des dévastator efficace dès leur arriver. (4 MF qui touche sur 4+ par exemple)
- J'ai m'inquiète pas trop pour les dread classique, ils seront de bonne plateforme de tir. Par contre le dread de la Cdlm ou Furioso sans pod ... À par pour défendre notre coté de table, je vois pas trop.
- On peut noter que l'ont peut mettre des unités avec Jump pack dans un Land Raider maintenant
- 1° distinction :
2° distinction :
Mer 31 Mai - 12:24
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 12:43
Allio a écrit:Deathstrike a écrit:On n'en place plus la moitié non plus T1
Euh, en même temps on s'en fiche: tu fais arriver les réserves au tour que tu veux, non (fin de phase mouvement)?
Non on s'en fiche pas. Avant si ton adversaire jouait 5 pods, tu en mangeais 3 T1, et 2 en réserve.
En V8 tu peux te manger les 5 T1... Mais le gars aura dépensé 500 points en pods, contre 155 points en v7.
Ok jai pas le temps de suivre les news mais je ne relève pas de la merd* tout le temps quand même
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 31 Mai - 13:02
Euh les copains. Quelqu'un a vu la fiche des Space Marine d'assaut ?
Car en l'état de ce que j'ai vu :
-soit on perd l'accès aux armes spé sur eux ( à part le lance flamme )
-soit tout les SM peuvent prendre des armes spé sur leurs assauts.
Car en l'état de ce que j'ai vu :
-soit on perd l'accès aux armes spé sur eux ( à part le lance flamme )
-soit tout les SM peuvent prendre des armes spé sur leurs assauts.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 13:17
C'est triste a dire mais je me rends compte qu'il n'y a aucune unité propre aux BA que j'ai envie de jouer excepté la GS qui me plait énormément. A moins qu'il y ait un trait de chapitre / doctrine non encore révélée, je ne vois pas en quoi c'est différent de jouer BA que Astartes classique.
- Les unités de bases sont strictement identiques (finit les assaut en troupe et même les 2 fuseurs pour 5 assauts)
- Plus de charge féroce / soif rouge
- Les persos nommés quelconques qui distribuent des relances pour toucher, ou des relances de moral comme des QG générique a une ou 2 exceptions prêts (Corbulo, Lesmartes) qui ne sont même pas les persos les plus puissant normalement
- Le nerf massif et la perte d'identité de la CdlM qui devient une troupe de vétérans d'assaut en noir
- Les dread CdlM et Fragioso qui ne servent presque plus a rien sans Pod.
Il reste quoi de réellement intéressant et propre aux BA
- Le dread Archiviste avec les pouvoirs propres aux BA
- La garde sanguinienne plus polyvalente que jamais mais sans invu et sans possibilité d'avoir un perso pour tanker.
- Corbulo et Lesmartes
C'est un peu léger tout ça.
- Les unités de bases sont strictement identiques (finit les assaut en troupe et même les 2 fuseurs pour 5 assauts)
- Les persos nommés quelconques qui distribuent des relances pour toucher, ou des relances de moral comme des QG générique a une ou 2 exceptions prêts (Corbulo, Lesmartes) qui ne sont même pas les persos les plus puissant normalement
- Le nerf massif et la perte d'identité de la CdlM qui devient une troupe de vétérans d'assaut en noir
- La garde sanguinienne plus polyvalente que jamais mais sans invu et sans possibilité d'avoir un perso pour tanker.
- Corbulo et Lesmartes
- AllioVétéran
Mer 31 Mai - 13:20
Deathstrike a écrit:Non on s'en fiche pas. Avant si ton adversaire jouait 5 pods, tu en mangeais 3 T1, et 2 en réserve.
Je pensais que tu faisais cette remarque comme quoi l'assaut orbital avait disparu. D'où ma réponse.
Sauf formation special (je pense au BA dans le dernier supplément), tu devais effectivement garder de la réserve. Mais bon, ca partait du principe que les réserves T1 était pas possible. Par ailleurs tu pouvais FeP a peu pres n'importe où. C'est pu le cas.
Je sais pas dire si c'est mieux ou pire, je constate surtout que les Lances Flammes en pod vont pas servir a grand chose et que les dreads, pour ce qu'on en sais pour le moment, sont a pied ou sur un stormraven.
Je m'avance peut etre mais a part pour les vétérans d'appui ou des dévastators, je pense que l'usage des pods va devenir marginal.
Vous avez pas la sensation qu'une liste de V7 a 1800 points va faire 2200 points en V8 (j'exagère a peine)?
EDIT: le stormraven prend vraiment de la puissance.. si tu lui met un petit chargement, au T1 tu te place "a coté" de l'ennemi et au T2 tu passe en stationnaire (hover jet): tu débarques, désengage de 20" max et mitraille.. La violence du bouzin... reste à voir ce que vaut 14PV!
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 13:45
Sauf que c'est quand meme plus fragile dans le sens ou tu tires plus dessus en overwatch. Si tu vas "a cote" de l'ennemi en T1, tu vas te prendre une salve massive de CL et fuseur (y plus de Ceramite) et tu vas perdre ton avion et sa cargaison avant le T2
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 13:46
Oui enfin, maintenant n'importe qui peut le toucher avec juste une pénalité de -1 au tir. Vu la taille et la hauteur du bousin, il va bien déguster. Vous remarquez aussi que les unités qui ont "vol" peuvent aller l'engager au càc, donc nos marines en réacteurs vont se faire plais' avec les volants.
J'espère que le futur codex BA va permettre de donner un peu plus de corps à notre armée. Ensuite, vu qu'on a une nouvelle édition à tester c'est un peu comme si on avait une nouvelle armée quand même.
Si le land speeder double multifuseurs peut toujours faire des FeP il va sans doute être la bonne solution en FeP anti-tank à moindre coût, vu que les drop pod et les assauts fuseurs ne vaudront peut-être plus grand-chose. 9 pas c'est toujours dans la distance de fusions du Multifuseur.
Peut-être que cette édition va enfin être bien sympa pour l'infanterie en réacteurs - je note qu'on peut atterrir où on veut et quand on veut, donc pourquoi pas "tomber" au T1 en haut d'un immeuble en plein milieu de la table (plus de terrains difficiles), bien planqués et inattaquables sauf par d'autres "volants", et au tour suivant déplacement + tirs + charge.
Sinon, sauf erreur de ma part, le furioso semble se battre aussi "mal" que n'importe quel dread classique, et son blindage est égal aux autres aussi. Donc il a juste accès aux poings furioso (relance des attaques ratées) et griffes (1D6 dommages au lieu de 3, pas de relance) et au canon Frag, qui a perdu la règle perforant (et l'usage du drop pod). Le dread CDLM me semble vaguement mieux du coup (rage noire, +1 attaque de profil). D'où ma question : A quoi sert un furioso?
J'espère que le futur codex BA va permettre de donner un peu plus de corps à notre armée. Ensuite, vu qu'on a une nouvelle édition à tester c'est un peu comme si on avait une nouvelle armée quand même.
Si le land speeder double multifuseurs peut toujours faire des FeP il va sans doute être la bonne solution en FeP anti-tank à moindre coût, vu que les drop pod et les assauts fuseurs ne vaudront peut-être plus grand-chose. 9 pas c'est toujours dans la distance de fusions du Multifuseur.
Peut-être que cette édition va enfin être bien sympa pour l'infanterie en réacteurs - je note qu'on peut atterrir où on veut et quand on veut, donc pourquoi pas "tomber" au T1 en haut d'un immeuble en plein milieu de la table (plus de terrains difficiles), bien planqués et inattaquables sauf par d'autres "volants", et au tour suivant déplacement + tirs + charge.
Sinon, sauf erreur de ma part, le furioso semble se battre aussi "mal" que n'importe quel dread classique, et son blindage est égal aux autres aussi. Donc il a juste accès aux poings furioso (relance des attaques ratées) et griffes (1D6 dommages au lieu de 3, pas de relance) et au canon Frag, qui a perdu la règle perforant (et l'usage du drop pod). Le dread CDLM me semble vaguement mieux du coup (rage noire, +1 attaque de profil). D'où ma question : A quoi sert un furioso?
- 1° distinction :
2° distinction :
Mer 31 Mai - 13:58
Kikasstou a écrit:C'est triste a dire mais je me rends compte qu'il n'y a aucune unité propre aux BA que j'ai envie de jouer excepté la GS qui me plait énormément. A moins qu'il y ait un trait de chapitre / doctrine non encore révélée, je ne vois pas en quoi c'est différent de jouer BA que Astartes classique.
- Corbulo et Lesmartes
C'est sur que le lissage entre chapitre est de mise. Cependant, on aura un nouveau codex et certaines choses seront sans doute revues et corrigées, ajoutées... etc...
- Pour les assauts en troupes ça fait longtemps que ce n'est plus le cas et je le répète c'est normal pour les BA. Les BA n'ont pas plus d'assaut que les autres juste que les effectifs des escouades sont toujours au max du fait de leur préférence au combat.
Bref ça me choque pas. ça serait l'inverse qui serait choquant. Par contre, en effet c'est dommage car j'aime bien l'assaut en jump pack.
Après selon le format de jeu, c'est entièrement faisable apparemment.
- Plus de charge féroce et soif rouge, j'avoue que là ça gène un peu. C'est un peu notre identité qui s'en va mais ça sera peut être remplacé par autre chose.
- Ce qui arrive aux persos nommés est pour tout le monde pareil. Les nôtres ont un gros avantage, leur vitesse. 12pas de mouvement c'est pas rien et peu peuvent en dire autant.
- La CDLM : là le bas blesse car ils sont des marines normaux avec la black rage qui donne +1 attaque si chargé et un équivalent fnp 6+. Bref bof bof. Après ça fait trois attaques par tête de pipe en charge plus tir éventuel au pistolet et ajout d'arme énergétique. C'est pas si mal.
- Les dreads : chacun voit midi à sa porte, en milieu opti oui sans doute mais bon, à voir au final. Bon après avec un pod, le prix enfle mais en face c'est pareil, donc pas dramatique pour moi.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Notamment pour la GS, Corbulo, Lemartes mais Mephiston aussi qui devient proprement costaud.
Ce qui me gêne le plus c'est l'inaccessibilité de certaines entrées comme Land Speeder Storm, les derniers aéronefs, les contemptor, cataphractii, etc... etc... On y aura peut être accès avec les index de chez FW. faut l'espérer en tout cas.
Bref beaucoup d'incertitude et une nouvelle façon de voir le jeu.
Aub.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 31 Mai - 14:24
Je note qu'il est indiqué nul part que le storm raven doit être en mode stationnaire pour déposer ses troupes
j'ai peut être loupé un truc.
Sinon oui, le dread furioso en prend un sacré coup.
j'ai peut être loupé un truc.
Sinon oui, le dread furioso en prend un sacré coup.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 14:35
Auberon a écrit:
- Les dreads : chacun voit midi à sa porte, en milieu opti oui sans doute mais bon, à voir au final. Bon après avec un pod, le prix enfle mais en face c'est pareil, donc pas dramatique pour moi.
Les dreads ne peuvent plus du tout rentrer dans un Pod
Auberon a écrit:
Ce qui me gêne le plus c'est l'inaccessibilité de certaines entrées comme Land Speeder Storm, les derniers aéronefs, les contemptor, cataphractii, etc... etc... On y aura peut être accès avec les index de chez FW. faut l'espérer en tout cas.
Ouais clairement ca commence a faire beaucoup, surtout pour les Cataphractii, Tartaros et Contemptor ou il n'y a aucune raison qu'on y ait pas accès.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 31 Mai - 15:16
Deux remarques :
Le dreads aura accès aux pod dread de FW. faut pas l'oublier.
Le lance flamme lourd passe en "arme lourde" pour les BA. Donc on pourra faire des dévastator Full Lance flamme lourd ! ^^dommage qu'on perde en efficacité avec le pod.
Le dreads aura accès aux pod dread de FW. faut pas l'oublier.
Le lance flamme lourd passe en "arme lourde" pour les BA. Donc on pourra faire des dévastator Full Lance flamme lourd ! ^^dommage qu'on perde en efficacité avec le pod.
- AllioVétéran
Mer 31 Mai - 15:20
Loishy a écrit:Le lance flamme lourd passe en "arme lourde" pour les BA. Donc on pourra faire des dévastator Full Lance flamme lourd ! ^^dommage qu'on perde en efficacité avec le pod.
En pratique c'était déjà une arme lourde: les tactiques pouvent le prendre en lieu et place d'une arme lourde.
Pour le moment je vois pas trop l'utilité d'une dévastator full LFL, mais si on peut le faire... c'est déjà une bonne chose!
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 31 Mai - 15:24
oui oui je suis d'accord Allio ^^, mais il fallait relever la modification. J'ai pas fait gaffe si il y avait d'autre conséquence.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 15:30
Si vous voulez un peu plus de détails
https://drive.google.com/drive/folders/0B4IGo22sDo4zdEtrRmEyelg2TkU
https://drive.google.com/drive/folders/0B4IGo22sDo4zdEtrRmEyelg2TkU
- 1° distinction :
2° distinction :
Mer 31 Mai - 15:39
Je viens de me rendre compte que l'archiviste est le seul perso avec une CC à 3+ au lieu de 2+ chez les BA. (je parler pas des deux anciens...)
-_-'.........
-_-'.........
- 1° distinction :
Mer 31 Mai - 15:57
et moi je viens enfin de lire "si vous jouez un chapitre successeur Blood Angels, changez ce trait par le nom de votre chapitre. Par contre, les persos nommés, mettez vous les dans le fion... vous ne pouvez pas les jouer...
Heureusement que l'on fait ce que l'on veut. Sinon donnez moi des règles de création de personnages
Heureusement que l'on fait ce que l'on veut. Sinon donnez moi des règles de création de personnages
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mer 31 Mai - 15:59
Merci pour le lien Kikasstou !