Démonologie maléfique, ou pas Démonologie maléfique ?
+6
Tycho
paf_pasteque
shikomi
saigneur
Deathstrike
burning-angel
10 participants
- burning-angelScout
Ven 13 Juin - 6:33
et si oui, quel invocation ?
Personnellement je pense utiliser des Veneuses de Slaanesh, rapides et débrouillardes
2 unités devraient suffire dans des games standards
qu'en pensez-vous ?
et si oui, quel invocation ?
Personnellement je pense utiliser des Veneuses de Slaanesh, rapides et débrouillardes
2 unités devraient suffire dans des games standards
qu'en pensez-vous ?
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Re: Démonologie maléfique, ou pas Démonologie maléfique ?
Ven 13 Juin - 7:52
On le kick du forum pour hérésie?
- saigneurMarine Tactique
- 1° distinction :
Ven 13 Juin - 9:14
Personnellement j'ai fait une partie hier en alliance avec de la garde contre des tyty et j'ai pris un primaris psyker (nom de merde) avec démonologie (en espérant piocher le 6, qui cartonne quand même bien avec un primaris psyker (nom de merde) a 75 points ^^). Ben pas de chances, je ne fait apparaitre qu'un heraut de tzeench et deux escouades de portepestes... en même temps il avais pas mal de dés pour abjurer derrière et j'ai perdu mon primaris psyker (nom de merde) en deux phase psy...
Donc la démonologie, c'est pas mal mais ca coute assez cher quand on est pas démon... c'est pas forcement simple a rentabiliser... le mieux ça reste de faire apparaitre un héraut, ou mieux, un démon majeur, le reste a notre niveau c'est trop dangereux (au moins 6 dés pour fiabiliser une invocation, ca fait pas mal de chance d'avoir un péril).
Par contre j'ai joué contre une liste démon qui se basais (en partie) la dessus, et c'est plutôt pas mal... Ça fait pas une énorme différence mais j'arrivais pas a tuer plus d'unité qu'il en invoquais, j'ai fini submergé ^^.
Voila pour mon avis ^^
Donc la démonologie, c'est pas mal mais ca coute assez cher quand on est pas démon... c'est pas forcement simple a rentabiliser... le mieux ça reste de faire apparaitre un héraut, ou mieux, un démon majeur, le reste a notre niveau c'est trop dangereux (au moins 6 dés pour fiabiliser une invocation, ca fait pas mal de chance d'avoir un péril).
Par contre j'ai joué contre une liste démon qui se basais (en partie) la dessus, et c'est plutôt pas mal... Ça fait pas une énorme différence mais j'arrivais pas a tuer plus d'unité qu'il en invoquais, j'ai fini submergé ^^.
Voila pour mon avis ^^
Ven 13 Juin - 9:15
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:On le kick du forum pour hérésie?
Je vote pour.
- paf_pastequeNovice
Ven 13 Juin - 9:32
Un Blood Angel qui invoque des démons, ça n'existe pas. A la limite un Knight of Blood (le chapitre successeur aux mœurs douteux il me semble), mais limite limite
Sinon en terme de jeu j’attends de tester (contre évidemment) pour me faire un avis tranché, bien que ça me semble abusé sur certains points, comme les options gratos et le fait qu'il soit possible d'invoquer des unités opérationnelles et qui contestent (parfois objo sécurisé). Ce sont d'ailleurs les deux points de restriction que nous allons mettre en place dans notre petite ligue de joueurs amateurs pour la démonologie maléfique.
Après, dans le cas des Bloods, il me semble que nous ne sommes pas les moins bien lotis face aux invocations. Nous pouvons aligner beaucoup de psykers, donc avoir un plus grande chance d'abjurer, et nous pouvons également projeter par Drop Pod des coiffes psy chez l'ennemi pour abjurer plus facilement. Des solides en plus (Dread archiviste).
Par contre, affronter une liste taillée pour invoquer, ça doit être pénible, mais pénible ! Imaginez le temps qu'il faut pour faire FEP tous ces démons invoqués, puis parfois tirer dans les récompenses majeures, les nouveaux sorts psy, ça fait de nouvelles unités à bouger... contre un joueur pas très dégourdi ça risque d'être long ! Déjà que la phase psy va allonger les parties... Tant pis j'irai au PMU du coin boire un coup avec Roger en attendant que mon adversaire ai fini de choisir ses pouvoirs psy, parce que quitte à être saoulé autant l'être pour de vrai.
Sinon en terme de jeu j’attends de tester (contre évidemment) pour me faire un avis tranché, bien que ça me semble abusé sur certains points, comme les options gratos et le fait qu'il soit possible d'invoquer des unités opérationnelles et qui contestent (parfois objo sécurisé). Ce sont d'ailleurs les deux points de restriction que nous allons mettre en place dans notre petite ligue de joueurs amateurs pour la démonologie maléfique.
Après, dans le cas des Bloods, il me semble que nous ne sommes pas les moins bien lotis face aux invocations. Nous pouvons aligner beaucoup de psykers, donc avoir un plus grande chance d'abjurer, et nous pouvons également projeter par Drop Pod des coiffes psy chez l'ennemi pour abjurer plus facilement. Des solides en plus (Dread archiviste).
Par contre, affronter une liste taillée pour invoquer, ça doit être pénible, mais pénible ! Imaginez le temps qu'il faut pour faire FEP tous ces démons invoqués, puis parfois tirer dans les récompenses majeures, les nouveaux sorts psy, ça fait de nouvelles unités à bouger... contre un joueur pas très dégourdi ça risque d'être long ! Déjà que la phase psy va allonger les parties... Tant pis j'irai au PMU du coin boire un coup avec Roger en attendant que mon adversaire ai fini de choisir ses pouvoirs psy, parce que quitte à être saoulé autant l'être pour de vrai.
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Ven 13 Juin - 13:24
La coiffe chez l'ennemi, tu penses abjurer mieux quoi? Ses bénédictions?
- paf_pastequeNovice
Ven 13 Juin - 14:07
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:La coiffe chez l'ennemi, tu penses abjurer mieux quoi? Ses bénédictions?
Yes, enfin de ce que j'ai compris de la règle des coiffes psy à la première lecture du GBN (+1 pour l'abjuration de tout ce qui est lancé/visé/bénédictionné/invoqué dans les 12 pas). Dans le doute je vais relire ce passage !
- burning-angelScout
Ven 13 Juin - 14:21
shikomi a écrit:Seigneur \"Deathstrike" a écrit:On le kick du forum pour hérésie?
Je vote pour.
Je cherche juste a avoir du plaisir avec notre FAQ tueuses d'espoirs en attendant notre nouveau codex
Sinon je peux prendre des Xenos en alliés aussi...
paf_pasteque a écrit:Un Blood Angel qui invoque des démons, ça n'existe pas. A la limite un Knight of Blood (le chapitre successeur aux mœurs douteux il me semble), mais limite limite
On va dire que je joue Knight of Blood alors
Mais je suis bien d'accord sur le fait que c'est abusé et vraiment non balancé, les règles dont tu parles paf_pasteque, je me les imposerais directement. C'est ni fairplay et encore moins amical et je ne joue qu'en amical de toute façon.
Sinon, je n'espère pas avoir le 5ème ou 6ème pouvoir, je me contenterais du 4ème et du pouvoir Primaris.
C'est dans l'optique de lancer 2x le Primaris que je me prévoie 2 x 5 Veneuses de Slaanesh
Et si j'obtiens le 4ème, ce sera le Hérauts de Tzeentch avec Psyker niveau 2 par ce que des dès de plus on aime ça, la aussi 2 maximum.
Le tout en utilisant un archiviste en boite pour éviter de manger trop fort les périls.
mais bon, si j'obtiens les pouvoirs 5 et 6 pour moi ça sera:
5. Incursion
- Bêtes de Slaanesh: je les trouve efficaces accompagnées de l'une de nos unités d'assaut
6. Possession
- Buveur de Sang: dans le cas d'un besoin urgent de destruction massive et parce que rendu la, je n'aurais probablement plus besoin du psyker
- TychoMarine Tactique
Ven 13 Juin - 22:51
J'ai une question
Est-ce que les démons une fois "invoquées" peuvent attaquer leurs Invocateurs?
- EnsiferusScout
Dim 30 Nov - 0:44
c'est une bonne question, et ce serait normal que cette règle s'applique chez les armées hors chaos.Tycho a écrit:J'ai une question
dans tout les cas je trouve ça totalement absurde que tout le monde puisse invoquer des démons, ça les banalise, et c'est n'importe quoi, (bonjour je suis un chevalier gris qui s'ennuie alors j'invoque mes propres démons que mes confrères se cassent le cul à chasser depuis toujours ! )comme à battle et les morts vivants c'est du jamais vu ...
bref c'etait le cdg du soir
gloires au héritiés de Baal !
- KarlaenScout
Dim 30 Nov - 16:26
Sauf que vous avez déjà vu une règle GW prendre le pas sur la compétitivité juste parce quelle est plus logique ? Je crois que non.
Et Ensiferus, les Grey Knights n'ont pas accès à la Démonologie Maléfique, mais à la Démonologie Séraphique.
Et Ensiferus, les Grey Knights n'ont pas accès à la Démonologie Maléfique, mais à la Démonologie Séraphique.
Lun 1 Déc - 0:08
C'est le cas classique de quelqu'un qui confond fluff et règle.
- EnsiferusScout
Lun 1 Déc - 17:01
...Escuse moi de ne pas connaître tout les codex par cœur et préférer l'historique.shikomi a écrit:C'est le cas classique de quelqu'un qui confond fluff et règle.
- tuturVétéran
Lun 1 Déc - 17:33
C'est le même joueur qui contrôle les deux, je vois pas trop l'intérêt.Tycho a écrit:J'ai une question
Sinon dans les règles non tu ne peux pas les charger, p127 GBR.
- EnsiferusScout
Lun 1 Déc - 17:54
tutur a écrit:C'est le même joueur qui contrôle les deux, je vois pas trop l'intérêt.Tycho a écrit:J'ai une question
Sinon dans les règles non tu ne peux pas les charger, p127 GBR.
Je pense que ce qu'il entendait par là c'est est-ce qu'il y a une règle qui fait que les démons peuvent se rebeller ?
j'ai vérifié, non.
- juggernauthTerminator
Lun 1 Déc - 18:26
Bôh, perso ça ne me choque pas les démons dans le fluff. La corruption est partout, alors pourquoi pas ?
Et puis même chez des races "anti-démons", on peut imaginer une situation où ils profiteraient des démons comme ils peuvent.
Au niveau du jeu, une armée de démons invocateurs, c'est ingérable, il y a trop, ça sature de points de charges warp. Aucun sort ne passe et on ne sait rien contrer. Avec 2000 points de démons, on peut invoquer 1000 points en une phase, et là, la partie est pliée.
Maintenant, jouer un psyker qui joue maléfique, je ne trouve pas ça gros bill. Je l'ai fait pour tester avec des marines du chaos (sorcier de Tzeentch level 3), ben ça a juste généré deux troupes et un héros, juste ce qu'il faut pour garder les objectifs tactiques de mon camps, et mon sorcier est mort au 3e péril du warp.
Faut pas rager, en amical on se limite un peu et en dur on tape et on se fait taper, c'est tout
Et puis même chez des races "anti-démons", on peut imaginer une situation où ils profiteraient des démons comme ils peuvent.
Au niveau du jeu, une armée de démons invocateurs, c'est ingérable, il y a trop, ça sature de points de charges warp. Aucun sort ne passe et on ne sait rien contrer. Avec 2000 points de démons, on peut invoquer 1000 points en une phase, et là, la partie est pliée.
Maintenant, jouer un psyker qui joue maléfique, je ne trouve pas ça gros bill. Je l'ai fait pour tester avec des marines du chaos (sorcier de Tzeentch level 3), ben ça a juste généré deux troupes et un héros, juste ce qu'il faut pour garder les objectifs tactiques de mon camps, et mon sorcier est mort au 3e péril du warp.
Faut pas rager, en amical on se limite un peu et en dur on tape et on se fait taper, c'est tout
Lun 1 Déc - 22:31
Ensiferus a écrit:...Escuse moi de ne pas connaître tout les codex par cœur et préférer l'historique.shikomi a écrit:C'est le cas classique de quelqu'un qui confond fluff et règle.
Cela n'est pas un reproche mais un fait.
- EnsiferusScout
Lun 1 Déc - 22:34
Je ris. Ce genre de discussion existe encore... A 38 ans ? Ouf ! Ah ouais quand même... Je vais aller voir un peu là bas si j'y suisshikomi a écrit:Ensiferus a écrit:...Escuse moi de ne pas connaître tout les codex par cœur et préférer l'historique.shikomi a écrit:C'est le cas classique de quelqu'un qui confond fluff et règle.
Cela n'est pas un reproche mais un fait.
Lun 1 Déc - 22:54
Oui, un peu de rigueur, de temps en temps, c'est déroutant mais pas inutile.