Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

comment servir à rien...

+6
bhaall
Cilnius
juggernauth
Videllel
Lexurius
Sanguinius
10 participants
Aller en bas
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mar 5 Juin - 22:14
Je relance un vieu sujet:

Lexurius a écrit:Exacte moi aussi je trouve que les parties ne ressemlbe pas au histoires,mais il faut quand meme etre equitable. Une armee d'hyper soldats cela serait legerement ennuyeux, une partie avec un dizaine de figurines...

Il ne faut pas oublier aussi que dans les histoires la garde elle y passe par millier, dison millions desfois, et et qu'il ne faut qu'un poigner de space marine pour compenser.

Effectivement tout le monde c'est déjà dit que dans le fluff GW une dizaine de space marines pouvaient tenir tout un quartier face à une horde de peaux vertes ou de tyranide... Mais que dans le jeu ça se passe pas du tout comme ça.Pour un partie à 1500pts on aura ~40figs et les orks ~100figs! rien à voir avec le fluff GW.

Pour jouer des parties plus réalistes, avec des potes on avait tentés de ne jouer que des capitaines space marines (pour représenter les simples marines)avec équipement adéquate (BL ou LM, ou LF, ou Fuseur... etc et 1 ou 2 personnages (un chap ou/et un archi par exemple) Donc on se retrouvait avec 1500pts de space marines (mais une douzaine de figs) face à 1500pts d'orks avec 100figs. Et la ... on se croirait vraiment dans un roman de la black library. Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mar 5 Juin - 23:37
Oui ça devait etre drole ^^ mais je crois que tout le monde jouerait Marines lol jamais essayé les marines de cinéma d'ailleurs
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 16:04
Et imaginez un peu le manque à gagner pour GW, dans cette configuration !!
Effectivement bon nombre de joueurs, par rapport à leur porte-monnaie surtout, se tourneraient vers les SM, et GW n'aurait plus qu'à mettre la clef sous la porte.

Simple curiosité : Helmut, qui a finalement remporté cette bataille adaptée-maison ?
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 16:32
Sheetan a écrit:Et imaginez un peu le manque à gagner pour GW, dans cette configuration !!
Effectivement bon nombre de joueurs, par rapport à leur porte-monnaie surtout, se tourneraient vers les SM, et GW n'aurait plus qu'à mettre la clef sous la porte.

Mais non,
à 45€ le space marine en fincecast, ils ne feraient pas faillite du tout ^^ !!
on aurait droit aux armures les plus ouvragées, les plus détaillées du jeu, et ça nous couterait très cher pour une fig ^^
Et eux, quasi rien !




Par ailleurs, que penseriez-vous d'une escouade tactique dreadnought ..?
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 16:47
Sheetan a écrit:Simple curiosité : Helmut, qui a finalement remporté cette bataille adaptée-maison ?

En fait on avait fait plusieurs parties, on devait être 4 ou 5 joueurs et chacuns son tour prenait une armée full capitaine et on affrontait une horde (type ork ou tyra). C'était un peu les parties qu'on faisait quand on avait plus de trop de temps, car bizarrement c'est des parties qui allaient plus vite que le standards.

Les résultats étaient assez équilibrés. On avait quand même aménagé certaines règles mais ça se valait. Par contre ça remonte à loin. Ca date de la V3 mais ça doit encore être viable de nos jours. Et franchement c'était super fun à jouer.

Et comme le dit juggernauth, jouer une armée ou escouade de dreadnought (hors rêgles) c'est sympa aussi. Bon faut réussir à réunir 8 ou 9 dreadnoughts (moi perso je les ai pas Sad )mais c'est tout aussi fun.

Jouer des batailles de chars (mais vraiment QUE de chars) doit également être pas mal... genre 2000pts de char SM ou GI contre du SMC ou du GIrenégat.... à tester Very Happy un peu comme le film "la bataille des ardennes" pour les puristes.
Sheetan
Sheetan
Marine d'assaut
Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 16:48
Jugg', filou comme tu es, tu devrais proposer tes services à GW. Tu aurais un super poste d'emblée, je suis sûr. Wink

Les dread en escouade ?!! Shocked
En apocalypse, pour quoi pas. Faudrait voir ça de plus près...
Dans l'idée, il y a déjà les boitkitus chez les orks, qui se jouent en escouade.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 17:31
Sheetan a écrit:Jugg', filou comme tu es, tu devrais proposer tes services à GW. Tu aurais un super poste d'emblée, je suis sûr. Wink

Les dread en escouade ?!! Shocked
En apocalypse, pour quoi pas. Faudrait voir ça de plus près...
Dans l'idée, il y a déjà les boitkitus chez les orks, qui se jouent en escouade.

Frère, on ne parle pas de Dread en escouades, mais d'une unité de Terminators, dont l'armure est aussi surnommé 'armure tactique Dreadnought' Smile
Retourne voir le Maitre de Forge il a du avoir oublié de t'enseigner ça lors de l'entrainement Wink
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 17:48
Seigneur "Deathstrike" a écrit:
Sheetan a écrit:Jugg', filou comme tu es, tu devrais proposer tes services à GW. Tu aurais un super poste d'emblée, je suis sûr. Wink

Les dread en escouade ?!! Shocked
En apocalypse, pour quoi pas. Faudrait voir ça de plus près...
Dans l'idée, il y a déjà les boitkitus chez les orks, qui se jouent en escouade.

Frère, on ne parle pas de Dread en escouades, mais d'une unité de Terminators, dont l'armure est aussi surnommé 'armure tactique Dreadnought' Smile
Retourne voir le Maitre de Forge il a du avoir oublié de t'enseigner ça lors de l'entrainement Wink


non non, je parlais bel et bien d'une escouade tactique de dreadnought et pas d'escouade d'armure tactique dreadnought ^^

J'avais déjà pensé à une escouade de ce type en Apocalypse,
mais niveau règles sympas à donner en plus je n'avais pas trouvé grand chose ...


Par ailleurs, on a des dreadnought archiviste,
alors pourquoi pas des dreadnought chapelain ( merci forge world ) ?
Et tant qu'à faire, pourquoi pas des dreadnoughts prêtre ( ça je m'en fais un pour le moment ^^ ) ?
On aurait alors des armées menées par les vétérans parmi les vétérans !
J'imagine déjà :3


D'ailleurs, si vous avez des suggestions de règles pour des dreads, faites les Very Happy !
On enverra ça à GW en même temps que le nouveau plan de "profit space marine" et on est sûr d'avoir la possibilité de les jouer Very Happy !

Par exemple, un dreadnought avec calice de sang ( et un blindage avant potable ) ( même rien que ça, ça peut être énorme ^^ ) !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 18:01
On appelle ça un escadron (de dreadnought) :-P

Ça existe en Apo, c'est une Formation axée sur un Maitre de Forge et des Dread, le tout arrivant en attaque de flanc. Suffit d'adapter avec des dread Blood (en limitant les Dread Furioso et interdisant ceux de la Compagnie, qui ne peuvent suivre de formation cohérente fluffiquement)
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 18:27
Seigneur "Deathstrike" a écrit:On appelle ça un escadron (de dreadnought) :-P

Ça existe en Apo, c'est une Formation axée sur un Maitre de Forge et des Dread, le tout arrivant en attaque de flanc. Suffit d'adapter avec des dread Blood (en limitant les Dread Furioso et interdisant ceux de la Compagnie, qui ne peuvent suivre de formation cohérente fluffiquement)

Et pourquoi limiter :p ?
Blood jusqu'au bout \o/
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 22:45
+1 jugger, pourquoi limiter??? faut imaginer une dizaine de stormraven (hors table) qui dépose l'escouade de dread (en bord de table) !!! affraid Donc les dread arrivent en même temps..... et fight Twisted Evil
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Mer 6 Juin - 23:30
dix dreadnoughts surgissant de la jungle catachane, crachant des flammes de leurs lances-flammes lourd, arrachant des troncs d'arbre d'un coup de poing !
L'ennemi pris de court face à tant de fureur !!

Waaag !!
ah non pardon ...
Contenu sponsorisé

comment servir à rien... - Page 2 Empty Re: comment servir à rien...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum