Kikasstou
Kikasstou
Terminator
1° distinction : Concours IV - 2° place

Tournois French Wargame Studio Empty Tournois French Wargame Studio

le Dim 7 Avr - 23:29
Salut les anges

Après mon premier tournois au Fat of War qui fut vraiment très sympa, je réitère l'expérience sur le tournois French Wargame Studio avec mon partenaire Space Wolves. Cette fois je laisse la Deathwatch se reposer et je reprends mes anges pour l'occasion vu que les restrictions imposées devrait bloquer les gros trucs sales de sortir (Riptide / Tank Commander / 10 reapers etc...). C'est l'occasion de se faire plaisir avec une alliance BA / SW

Réglement
https://docs.google.com/document/d/1PlEcAkvAA-8BEjHwA7dZAUoFMZGW_O28foR3yPjdgX8/edit

Détachement : Bataillon
QG

• Captain à réacteur dorsal  (124 pts)

• Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)

• [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Phobos  (113 pts)

• Cape de camouflage, [Phobos] Cible prioritaire

• Librarian Dreadnought  (142 pts)

• Bolter Storm, Poing de Furioso

Troupes

• Infiltrator Squad (5)  (110 pts)

• Infiltrator Sergeant

• Intercessor Squad (5)  (85 pts)

• Lance-grenades auxiliaire
    • Intercessor Sergeant :  Épée tronçonneuse

• Scout Squad  (6)  (67 pts)

• Scout Sergeant :  Lance-flammes léger

Elite

• Redemptor Dreadnought  (155 pts)

• Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught

Transport

• Razorback  (118 pts)

• Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile traqueur

Détachement : Invocation
Elite

• Vindicare Assassin  (85 pts)

Total : 999 points - 22 figurines - 9 unités

Les stratagèmes du codex ne pouvant être utilisé qu'une seule fois par partie, j'ai limité volontairement l'aspect CaC de la liste puisque je ne pourrai profiter qu'une seule fois des ailes de l'ange / Carnage rouge / 2ème round de cac etc... J'ai réservé ces stratagèmes au Smash Captain enragé. En binôme j'ai choisi un Librarian Dread. Il a l'avantage de pouvoir se buffer tout seul sans stratagème avec Accélération et aussi d'être un QG qui sera beaucoup plus résistant aux assassins qui devraient fleurir dans toutes les listes Imperium vu que c'est un vehicule et pas de l'infanterie et qu'il ne sera blessé que sur du 5+ avec la F4/F5 des assassins. Le Dread pourra avancé protégé au milieu des SW avant de sauter par dessus les cordons et aller défoncer les blindés en fond de cours. Ou sinon il servira en support en interception des vehicules en assaut (je m'attends a croiser quelques listes démons engine).

En support on a une backline articulé autour d'un Seigneur de guerre Capitaine Phobos et le trait Cible prioritaire. Il pourra ainsi booster soit le Redemptor ratata, soit le Razor anti char (CL jumelé, missile traqueur) en leur donnant +1 pour toucher et la relance des 1. Il apporte aussi une bulle anti FeP de 12" pour éviter les ennemis qui voudrait engluer les vehicules tout en essayant de se protéger dans une ruine avec sa 1+ de couvert.

En controle map on a 3 troupes avec 1 unité d'infiltrator pour prendre le milieu de table avec plus de résistance que les scouts et avec une bulle anti FeP de 12". A coté on aura les traditionnels Intercessors qui ont déjà fait leur preuve. Et enfin 6 scouts pour les bolters pas cher. J'aurais préféré 2x 5 intercessors mais ca fait 170pts au total et on est limité a 169pts par datasheet.

Et pour finir, je garde 85pts pour invoquer un assassin. Probablement un Vindicaire pour sniper les persos adverse surtout que le capitaine Phobos peut lui aussi sniper les personnages. Toute suggestion/commentaire est le bienvenu Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tournois French Wargame Studio Empty

Tournois French Wargame Studio Empty Re: Tournois French Wargame Studio

le Lun 8 Avr - 11:34
Bon, ça me semble pas mal tout ça, même si ça fait assez peu de monde au final. Pourquoi le choix du razor par rapport à une déva ? Du fait de la baisse des coûts du canon laser jumelé par rapport à 2 canons lasers séparés ? Ou parce que tu t'attends a assez peu d'antichar en face ?

Terminator

le Lun 8 Avr - 12:19
Pour plein de raisons
- A cout égal, on a que 2CL sur la deva, et j'ai un missile traqueur en plus sur le Razor
- Tu gaspilles 10pts en payant 2x les 25pts du CL unique au lieu de 40pts le CL jumelé.
- 5PV E4 Save 2+ (couvert) ca me parait beaucoup moins tanky que 10PV E7 Save 3+ (même si on est d'accord c'est pas sensible a la même arme).
- Je ne m'attends effectivement pas non plus a mass d'antichar. Les contraintes 169pts par datashhet et un seul vehicule avec 12+ PV interdit les gros vehicule penible type tank commander / Riptide etc... Je pense du coup qu'il y aura globalement assez peu de char/anti char. Et puis a mon avis le Redemptor et le Librarian Dread ou les dread wulfen de mon partenaire seront surement des cibles prioritaires. Typiquement l'infanterie anti char préférera cibler le Redemptor ratata que le Razor.
- Je n'ai pas d'escouade de devastator et je n'ai pas du tout envie de peindre du SM non primaris. Je fais une exception pour les vétérans que je converti a base d'intercessor et d'upgrade de legion BA 30K mais c'est tout Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tournois French Wargame Studio Empty

le Mar 9 Avr - 15:22
C'est une excellente réponse... Smile
Et c'est vrai que depuis la baisse des coûts du CL jumelé, c'est un must have comparé à 2 CL séparés. Et c'est pas comme si c'était systématiquement overkill non plus.

Le redemptor me fait de l'oeil aussi, je veux bien que tu nous fasses un débrief sur cette unité après ton tournoi. Il me paraît pas trop cher mais il doit être un sacré aimant à tir ! Et se déplacer et tirer diminue beaucoup son efficacité alors que typiquement il est là pour bouger, ne serait-ce que du fait de la porté limitée de ses armes mais au CàC il déboîte bien aussi, ça serait dommage de se priver. Donc il lui faut typiquement un capitaine à côté, ce qui alourdit beaucoup les coûts.

Terminator

le Mar 9 Avr - 18:06
Mr_Johnson a écrit:Le redemptor me fait de l'oeil aussi, je veux bien que tu nous fasses un débrief sur cette unité après ton tournoi. Il me paraît pas trop cher mais il doit être un sacré aimant à tir ! Et se déplacer et tirer diminue beaucoup son efficacité alors que typiquement il est là pour bouger, ne serait-ce que du fait de la porté limitée de ses armes mais au CàC il déboîte bien aussi, ça serait dommage de se priver. Donc il lui faut typiquement un capitaine à côté, ce qui alourdit beaucoup les coûts.

J'ai déjà joué cette combinaison (Redemptor + Razor) dans une liste Flesh Tearer avec Seth (Maitre de chapitre pas cher pour le full reroll. Ca marche plutot bien. Mais c'était avant CA 2018 et le Redemptor était trop cher pour ce qu'il faisait. Ca doit être mieux maintenant. Par contre il faut jouer un 2è détachement BA et mettre en QG BA en Warlord afin de débloquer les reliques sinon pas d'ailes de l'ange ou de bannière FnP (qui ne profitera pas de touche façon aux Flesh Tearers).
Kikasstou
Kikasstou
Terminator

le Ven 12 Avr - 10:46
Changement de liste. J'ai trouvé plus optimisé je pense

Mechanicus / Blood Angels

Détachement : Avant-garde
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Captain à réacteur dorsal (124 pts)

• Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience

• Librarian Dreadnought (142 pts)

• Bolter Storm, Poing de Furioso

Elite
  • Company Veterans (5) (84 pts)

• 4 Bolter Storm, 2 Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant : Bolter Storm

• Redemptor Dreadnought (155 pts)

• Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught

• Company Veterans (2) (34 pts)

• Bolter Storm, Bouclier Storm (autres figurines)
    • Veteran Sergeant : Bolter Storm

Transport
  • [SM] TerraxPattern Termite Assault Drill (134 pts)

• 2 Bolter Storm

Détachement : Bataillon
QG
  • Tech-Priest Enginseer (30 pts)
  • Tech-Priest Enginseer (30 pts)

Troupes
  • Skitarii Rangers (5) (50 pts)

• Arquebuse Transuranique
    • Ranger Alpha

• Ranger Alpha

• Ranger Alpha

Soutien
  • Onager Dunecrawler (117 pts)

• Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

Total : 1000 points - 29 figurines - 12 unités

Exit donc le bataillon BA. Je le remplace par un bataillon Adeptus Mechanicus bien plus optimisé. 3x5 rangers avec arquebuse en Stygies pour le -1 pour être touché et les 3 snipe F7 PA-2 DD3 à 60" avec 2 tech priest pour 210pts. Je remplace le Razor par un Onager Dunecrawler Neutron bien plus puissant pour le même prix (11PV, invu 5+, -1 pour être touché en Stygies, peut bouger et tirer sans malus avec son arme lourde et le neutron c'est F10 PA-4 DD6). Et en plus je peux lui redonner D3 PV a chaque tour avec la taxe QG Tech Priest.

Coté BA on se concentre sur la projection et la charge dans le tas avec un bataillon Avant Garde. On garde le smash captain enragé (Avec don de prescience pour le FnP 5+) et le Dread Librarian aile de sanguinius + accélération. J'ajoute une Termite Drill Forgeworld pour la FeP dans les lignes avec avec 7 Company Vétéran Storm bolter / Storm shield / Epée tronçonneuse (28 tirs de bolters, 24A de CaC) qui serviront aussi au besoin de Bodyguard des QG. Et enfin le Dread Redemptor ratata pour attendrir les lignes. J'ai beaucoup d'anti char entre le D3 tir de fuseur de la termite, l'Onager et les thon au CaC (dont la Termite Drill). Mon partenaire Space wolves récupère l'assassin dans sa liste (vu que j'ai 3 arquebuses) et s'occupe de la saturation (Agressor, Termi storm bolter etc...).
Contenu sponsorisé