Partagez
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place

TOURNOI WAAAGH TAVERNE

le Mer 6 Fév - 9:04
Bonjour les gars,

après une participation riche en enseignement au Waaagh Tournament - 40K - solo 1000 points n22 ou j'ai réussi a obtenir la cuillère en bois (40ème sur 40) avec une liste fun a jouer mais sûrement perfectible, je compte remettre ça.

Je me suis inscrit au Waaagh Tournament - 40K - solo 1000 points n23 qui comme celui de janvier possède des restrictions peu communes plutôt gênantes niveau création de listes.

- Triplette interdite sauf troupes.
- Pas plus de 169 pts par datasheet
- Pas plus de 40 figurines identiques
- Flyers (="aeronef", tel les stormtalons, les voidravens...) interdits
- 1 seul véhicule de 12+ PV.
- Deux détachements maximum.
- Vigilus et codex Cult genestealer jouables.
- La table raze n’entrainent pas 20-0. La game continue jusqu’au tour 5.

J'envisage de partir au feu avec la liste suivante. Elle tient compte des figurines a ma disposition (même si je vais devoir jouer du non peint pour mon plus grand malheur).

Merci d'avance si vous avez quelques idées pour améliorer cette liste ou pour pouvoir la jouer dans de bonnes conditions.

J'ai fait le choix des deux Dreadnought car a 1000pts avec ces restrictions les fig a bonne endurance et bcp de PV sont difficiles à tomber. Beaucoup de DAKKA car celà me manquait lors du précédent tournoi.

PLAYER : Koshon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, [Codex] Don de Prescience [124]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Fuseur(14), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [154]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Épée énergétique (4) [106]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Pistolet à plasma(5) [70]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Pistolet à plasma(5) [70]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [161]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [165]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]
Massane66
Massane66
Scout
1° distinction : Concours I - 3° place

Re: TOURNOI WAAAGH TAVERNE

le Mer 6 Fév - 12:35
Salut!

Pour commencer gg pour ta perf!^^ J'imagine qu'il avait des listes dures en face.

Pour ta liste:
HQ1: Prescience plutôt qu'artiste, pourquoi pas, mais généralement le slam est un missile, son destin est mourir en emportant plus de 124pts.
HQ2: A ce prix t'as Mephiston (perso nommé interdit? ou tu ne l'as pas en stock?), je comprends que tu cherches de fortes endu, mais Mephiston c'est un gros thon!^^
Troup1: rien à redire.
Troup2: a priori ils seront à 36ps de l'ennemi, donc le pistolet plasma je suis pas sûr de sa nécessité. Et sans relance je suis pas un fan du sniper.
Troup3: "
Elite1: jamais joué, donc je ne sais pas, même si ça a l'air de saturer bien comme il faut.
Elite2: la même avec une grosse endu.
HS1: pas encore testé et pour être honnête j'ai une préférence pour une déva full canon laser (pour le même prix, mais là encore c'est peut-être un truc que tu n'as pas en stock).

Donc si on résume, t'as 2 bourrins pour aller au cac, de la saturation à foison, du snipe pour le/les petits perso, de l'antichar un poil léger. Le tout semble plutôt résistant (à part les scouts). J'attends ton retour sur ton prochain tournoi pour voir ce que ça donne!^^

Koshon
Koshon
Novice

le Mer 6 Fév - 12:52
J'utilise pas Mephiston car mes pitoux sont peint Flesh Tearers, néanmoins je me met la contrainte tout seul car je ne crois pas que l'on me refuserait de jouer mes "Flesh Tearers" en "Blood Angels".

Je prend note pour les pistolets plasma, je vais voir si je peux mieux optimiser ces quelques points.

Je n'ai en effet pas de Deva full CL mais je peux regarder. le 1PV m'inquiète sur leur survivabilité.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :

le Mer 6 Fév - 14:54
Tout à fait d'accord avec les commentaires de Massane66 - les déva canon laser sont effectivement très efficace, surtout avec un chérubin. Leur survivabilité dépend principalement de leur couvert et de leur capacité à rester hors de porté des armes d'en face.
Quand au dreadnought archiviste, je ne l'ai pas joué mais il me semble intéressant - moins cher que Mephiston depuis le CA 2018, et sa taille est trompeuse : on pense pouvoir tirer dessus mais c'est un personnage à moins de 10 PV. Attention seulement à ne pas l'envoyer tout seul devant dès le T1.

Vétéran

le Mer 6 Fév - 19:07
Une telle gunline avec le capitaine en missile ça serait dommage, faut l’envoyer un peu après , pour le T1 qui déboite pourquoi pas 5 rageux 2-3 marteaux !?
Pour le ratata y a ce qui faut (fiabilité si possible) , le dread psy pour attaquer dépend des sorts .... sinon juste un archi en RD pour faire une bulle et pour mettre +1 attaque quand arrivés au CaC.
5 hellblaster c’est Avec l’assaut ou sinon vaut mieux une deva qui peut exploiter les stratagèmes du missile et BL.
Le défaut des agressors c’est La portée et qu’ils ne doivent plus bouger , celui du redemptor est que s’il bouge ou perd un palier il devient moins bon.

En anti char pas cher j’aime bien le dread missile-lasers , en ratata il y a les inceptors ou le Repulsor (plus cher) les 2 sont mobiles sans malus
Koshon
Koshon
Novice

le Mer 6 Fév - 22:58
J'envisageais pas de lancer le Capi comme un Bœuf dès le T1. Soit en FEP, soit en retrait prêt a taper les avancées ennemie.

Le Librarian c'est un choix dicté par les limitations du tournoi mais pas forcément la meilleur. Néanmoins, quand je vois les sorts BA, ils sont presque tous destiné a Buffer le lanceur lui-même. Je me suis dit pourquoi pas le faire sur un gros thon de base plutôt que sur un archiviste "basique".

J'avais bien mis une Cie de la mort, mais avec la limitation a 169pts par datasheet je suis limité a 8 Rageux a poil ou 5 avec 4 marteaux tonnerre. Ça me semble léger pour vraiment impacter d'autant plus qu'il y a une autre limitation dont j'ai oublié de vous parler.

Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase.

Je ne pourrais donc pas facilement et a répétition booster mes pitoux par stratagèmes.

Vous m'avez donné matière a réflexion, je vais surement vous proposer rapidement une version 2.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :

le Jeu 7 Fév - 9:55
hmm, 5 marines de la compagnie de la mort avec 3 marteaux sont pour moi déjà bien efficaces, surtout avec les limitations de ton tournoi. J'en utilise régulièrement, par contre ils en tiennent pas plus d'un tour.

Terminator

le Ven 8 Fév - 0:51
Alors voici ce que je pense dans l'ordre :
- les scout sniper sans relance ne feront rien. Le pistolet plasma non plus qui sera hors portee la plupart du temps. Pour a peine plus cher tu as 5 intercessors qui tankeront mieux et qui tireront plus loin, avec plus de PA, et 2x plus avec la nouvelle regle des bolters. Ou sinon t'y va en low cost avec 3x5 scout pour du bolter pas cher.
- je ne suis pas convaincu par les hellblasters sans relance, ni bannière, ni projection pour le arriver a portée de tir rapide. Je te conseille de confier le plasma au Redemptor qui est F8 de base donc F9 en surcharge et a 36".
- Et du coup a la place des hellblasters, tu peux prendre une unite de veterans épée stormshield ou CdlM pour accompagner ton Dread et lui servir de chausson.
Koshon
Koshon
Novice

le Ven 8 Fév - 18:33
En 1000pt c'est pas intéressant de pouvoir viser un personnage caché derrière un cordon? Un Shadowsun des familles ou autre perso important pour la cohésion d'une armée?
Lors du précédent tournois je n'en avait que 5 et effectivement ils n'ont pas été décisifs. J'en ai mit 2 escouade pour maximiser mes chances. Je vais peut être rester sur du Primaris.

Si je retire le Onslowg pour un plasma je vais perdre en Dakka F5. Les nombreux Bolter F4 vont suffire?
Koshon
Koshon
Novice

le Ven 8 Fév - 18:40
Et une unité de terminator de base? 4 tirs avec la règle du Golden Bolter c'est pas useless peut-être?
Kikasstou
Kikasstou
Terminator

le Dim 10 Fév - 11:57
Je prefere les motos aux termi. C'est bien plus mobile et peut amener tes golden bolter la ou t'en a besoin. Et puis l'E5 c'est bien Very Happy sinon les scout sniper ok mais juste avec les snipe sans cape hors de prix ou autre option. ca reste pas trop cher et contre des armee comme le cult genestealers, sniper les persos effectivement c'est bien.
Contenu sponsorisé