Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Discipline du Bolter Empty Discipline du Bolter

Mar 22 Jan - 14:27
Nouvelle règle (Beta) pour les Astartes, la discipline du bolter vient remplacer la règle habituelle de Tir Rapide pour tous les bolters

Discipline du Bolter 40kBolters-Jan21-BolterDiscipline1yceg

traduction perso

Règle Bêta - Discipline du bolter

Le bolter est bien plus qu'une arme pour les Space Marines - C'est un instrument de vengeance et de châtiment qui apporte une mort rapide à ses ennemis. Dans les mains de tels guerriers surhumains, les bolters sont des armes redoutables.

Toutes les figurines Adeptus Astartes et Heretic Astartes gagnent cette compétence. Au lieu de suivre les règles normales des armes à Tir Rapide, Les armes bolt à Tir Rapide utilisées par les figurines avec cette compétence double leur nombre d'attaque si l'une des condition suivante s'applique :

- La cible de la figurine qui tire est dans la moitié de la portée maximum de l'arme.
- La figurine qui tire est restée immobile durant sa phase de mouvement précédente.
- La figurine qui tire est un Terminator, Moto, Centurion, Vehicule.

Pour les besoins de cette règle, sont considérés comme arme bolt à tir rapide toutes les armes de type Tir Rapide et dont le profil inclut le mot 'bolt' (cad bolter, fusil bolter, bolter storm, combi-bolter, bolter hurricane, bolter inferno etc...). Cela s'applique aussi lorsque l'on tire avec le profil bolter d'une arme combinée (en incluant le profile arme bolt des reliques comme Blood Song ou Lion's Wrath), et lorsque l'on tire avec une relique qui remplace une arme bolt à tir rapide (cad Primarch's Wrath, Fury of Deimos etc...). Les Gantelets d'Ultramar et la Serre d'Horus sont aussi des armes bolt a tir rapide tout comme la Guardian Spear utilisée par les Watchmaster Deathwatch.

Ca va changer pas mal de chose pour nos Blood Angels et ce sujet est là pour en discuter
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Discipline du Bolter Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Mar 22 Jan - 17:28
J'avais pas vu l'ouverture du sujet et j'étais en train d'en ouvrir un autre - merci Kikasstou.

Perso je trouve qu'il va me falloir des intercessors au plus vite. Sinon le spam de scouts bolter et de motos devient intéressant.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Mar 22 Jan - 18:36
Plus que les motos, c'est les terminators que j'aurais bien vu revenir au devant de la scène.
Mais bon 4 tirs à 24 pas, soit 20 pour une escouade de 5, c'est pas Byzance non plus.
La règle est sympa pour les intercessors qui peuvent enfin apporter quelque chose niveau saturation à 24 pas, avec en prime leur fonction de prise d'objo avec bannière. Mais ça reste pas forcément folichon non plus.
Cette règle est intéressante mais n'apporte pas complètement la létalité qu'on aimerait pour ressortir du tactique, intercessor, etc... dans une armée astartes.
A voir ce que ça donne réellement en partie.
Mais l'initiative est bonne. Espérons voir des ajouts de la sorte par la suite.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Mar 22 Jan - 19:02
Personnellement je trouve cette règle excellente. Elle double notre puissance de feu sur nos intercessors qui vont prendre les objectifs fond de table. On peut maintenant lutter a armes égales face aux troupes ennemies sans être ridicule. Les intercessors tankent bien mais ils souffrait d'une grosse faiblesse au tir qui faisait qu'on préférait finalement les scout low cost pour mettre nos points ailleurs. Maintenant un intercessor peut complètement faire une guerre d'usure aux troupes de tirs en face. On a enfin un volume de tir suffisant pour amoindrir l'effectif adverse et remporter un duel sur la durée grace a notre save 3+ et nos 2PV. Et surtout, cela permet a nos intercessor de rester dans les couverts avec leur 30" de portée et leur double tir et conserver ainsi la save 2+ si indispensable a nos SM. Faites des stats et vous verrez que sur un duel entre 5 intercessor et 12 guerrier de feu de cout équivalent,  les intercessors gagnent le duel alors qu'avant on perdait.

Dans le même ordre d'idée, le volume de tir de nos scouts vient de doubler. On peut enfin acheter un volume de tir suffisant avec masse scout sans devoir s'enfermer dans un build full Aggressor. On a 20 tirs de bolter pour 110pts réparti sur 10PV save 3+ en couvert. 5 vétérans storm bolter font la même chose pour 80pts mais avec seulement 5PV save 2+ en couvert.

A coté ça, cette règle relance totalement les motos qui deviennent enfin des vrais unités de harcèlement avec une menace de 24+14 = 38" sans être obligé de les suicider en les mettant a portée de charge pour qu'elle deviennent réellement dangereuse. Pour 115pts on dispose de 20 tirs de bolter réparti sur 10PV E5 save3+ ce qui reste de loin le plus intéressant de tout.

Je notre aussi le gros up des sterngards avec leur bolter spécial enfin exploitable. 80pts pour 10 tirs F4 PA-2 à 30" sur 5PV save 2+ en couvert

A coté de ça le LR Crusader prend aussi un bon boost. On gagne 14 tirs de bolters (12 pour les hurricane et 2 du storm bolter) pour le même prix. De manière général, l'option storm bolter pour 2pts sur tous les vehicules est obligatoire. De même que le Redemptor/Repulsor  remplaceront maintenant systématique leur Fragstorm launcher par des storm bolter.

Alors certe on y gagne pas autant que la Deathwatch qui a des munitions spéciales sur toutes ces entrées et va pour le coup réellement avoir un gros up. Mais c'est une modif que je trouve excellente car elle va dans le bon sens pour compenser le gros manque dans notre puissance de feu. Et en plus c'est fluff d'avoir enfin nos marines qui arrose littéralement l'ennemi de bolt.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Mar 22 Jan - 21:22
Mon seul regret c'est le Bolter Lourd ...

10 points pour l'arme lourde 3 F5 PA -1 quand à coté le bolter storm est quasi un lourde F4 PA- pour 2 points...

Une petite réduction à 5points serait nickel.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Discipline du Bolter Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Mer 23 Jan - 10:13
Je pense que c'est plutôt le fulgurant qui va prendre des points en plus, car à 2 points c'est juste la meilleure arme du jeu. Je me demande d'ailleurs s'il fallait donner cette règle aux scouts, car entre le fusil à pompe et le bolter il n'y a plus aucune raison de prendre le peupon, et entre des tactiques et des scouts on peut aussi vraiment se demander. Seul avantage des tactiques, ils peuvent embarquer dans un razor ou un rhino (avec fulgurants), et débarquer à portée courte pour faire une bonne grosse volée de tir (et mourir). Pas sûr que cela soit suffisant.
Le stormraven avec bolters hurricanes va peut-être faire un retour dans mes listes, et c'est vrai que du côté des Land Raiders le Crusader devient nettement plus intéressant (pauvre Redeemer).
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Mer 23 Jan - 10:26
Mr_Johnson a écrit:Seul avantage des tactiques, ils peuvent embarquer dans un razor ou un rhino (avec fulgurants), et débarquer à portée courte pour faire une bonne grosse volée de tir (et mourir). Pas sûr que cela soit suffisant.

Les scout ne peuvent pas embarquer dans les rhinos ? Et puis même, vu que si tu bouge pas tu peux faire ton double dire à 24" au lieu de 12", pourquoi se rapprocher ?

Pour moi l'intérêt du tactique c'est la sauvegarde 3+ de base et l'accès aux armes spé.


Dernière édition par Loishy le Mer 23 Jan - 10:36, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Discipline du Bolter Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Mer 23 Jan - 10:30
En effet, j'avais mal compris la règle - je pensais qu'on pouvait faire 4 tirs par tête à courte portée, alors qu'on en reste à 2. Mais c'est beaucoup plus équilibré comme ça. Et effectivement ça rend les intercessors vraiment supérieurs aux autres.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Jeu 24 Jan - 18:49
D’où provient cette règle et peut-on l'utiliser "légalement" ?
Je suis comme vous, elle m'attire grandement le regard.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Ven 25 Jan - 1:15
c'est une regle officielle en Beta. Tu peux l'utiliser tout aussi legalement que l'interdiction de FeP T1 de la Big FaQ ou le codex Soeur de Bataille du Chapter approved. Elle est publiee dans le White Dwarf de Fevrier.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Ven 25 Jan - 9:14
Merci, je vais bientôt affronter une débutante tyrannide, je ne voulais pas trop l'amocher pour sa toute première partie. Surtout sans être certain.
Contenu sponsorisé

Discipline du Bolter Empty Re: Discipline du Bolter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum