Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

BA 2000 pts VS Ork

+4
Mr_Johnson
Loishy
Angelwar
ragnulf barbefoudre
8 participants
Aller en bas
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty BA 2000 pts VS Ork

Mer 9 Jan - 12:09
Voilà je vais me retrouver à affronter une Horde d'ork avec mes Bloods Angels.

Les gros points négatifs :

je ne peux avoir le surnombre, donc il faut compenser sur de la résistance donc exit les troupes classiques à 1 PV en 3+ ou 4+ ( donc pas de scout ou de tactique).

Gérer les cordons pour permettre mes charges, donc avoir un bon volume de tir.

Concernant le MAP contrôle, il sera très difficile pour moi de l'avoir. Donc la tactique d'un flanc refusé en me rabattant d'un coté à l'autre.

Donc voici la liste composé de 2 blocs , une Gunline et une vague de réacteur.



La Gunline est composée de tycho ( c'est fluff) et bulle de relance des 1, d'un primaris lieutenant bulle de relance des 1 pour blesser appuyer par 3 X 5 intercessors avec bolter auto, 3 aggressors ratata, 1 fragioso, 1 dread redemptor ratata, 1 predator lascann, 1 whirlwind vengeance pour cibler les mekguns, et l'archidread qui ira appuyer la vague de CAC.

La force de frappe est composée de 2 blocs : capitaine furieux, lemartes et 10 death company pour la vague noir et sangunary ancien bannière relique avec 10 vangards boucliers.



Mon adversaire joue généralement un mix badmoon + goff ou evilsunz, il aime jouer la masse ( au minimum 3/4 packs de 30) sous CFK et painboy, appuyé par un gorka et des kass tank en trukk en FEP.



merci pour vos avis



DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Capitain Tycho [85]
HQ2 : Primaris Lieutenants, Fusil bolter automatique de maître [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant avec Fusil bolter automatique et Épée tronçonneuse [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant avec Fusil bolter automatique et Épée tronçonneuse [90]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant avec Fusil bolter automatique et Épée tronçonneuse [90]
HS1 : Predator, Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé [182]
HS2 : Whirlwind, Bolter Storm, Lanceur Whirlwind Vengeance [90]


Total detachment : 701



DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder, Bouclier Storm, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, Don de Prescience [124]
HQ2 : Lemartes [100]
Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal, 2 Marteau Thunder [232]
Elite2 : Sanguinary Ancient, Bolter Angelus, Gantelet énergétique, Etendart du Sacrifice [76]
Elite3 : 10 Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal, 9 Bouclier Storm, Veteran Sergeant à réacteur dorsal avec Marteau Thunder et Bouclier Storm [206]


Total detachment : 738



DETACHMENT : Avant-garde 2


HQ1 : Librarian Dreadnought, Bolter Storm, Poing de Furioso, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]
Elite1 : 3 Aggressor Squad, 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Aggressor Sergeant avec Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm [111]
Elite2 : Furioso Dreadnought, Canon frag, Lance-flammes lourd , Griffes de sang [149]
Elite3 : Redemptor Dreadnought, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught[159]


Total detachment : 561



ARMY TOTAL [2000]
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : BA 2000 pts VS Ork Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Mer 9 Jan - 12:28
tout ça me paraît pas mal mis à part le dreadnought fragioso, qui me semble assez peu rentabilisable. A ce prix autant prendre une deva avec 4 bolters lourds qui vont faire du taf à coup sûr, et à tous les tours en plus, il te restera encore pas mal de points pour rajouter de la compagnie de la mort, ou un marteau tonnerre. Si tu veux absolument jouer du Dread, un dread classique sera moins cher et plus utile (en particulier la version de tir CLj et LM), voir la version 2 autocanons jumelés (index).
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Mer 9 Jan - 13:02
Effectivement le Fragioso est difficilement rentabilisable, mais je me dis qu'avec des ork en face , ses 8 ps de mouvement + une avance et les 8 ps de portée devrait me permettre de bien faire mal.
De toute façon il faut bien tester un jour.
Pour les dévastators, je n'ai jamais été un de leur grand fan, surtout pour prendre du BL qu'on peut largement compensé. Le dread CLJ + lm ne m'apporte pas grand chose de plus et m'enleve une potentielle saturation. Le dread mortis avec double acj alors là oui !! ( mais sur ALN40K a priori il n'y a plus accés au index et FW)

Ma plus grosse hésitation serait de suprimer une escouade de primaris intercessors pour mettre 5 scout sniper avec cape pour choper le painboy .
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Mer 9 Jan - 14:01
Pour ALN en fait il faut mettre en Space Marines pour retrouver le FW (ben me demandez pas pourquoi) alors que nous y avons encore accès.

Je ne suis pas convaincu également par le fragioso, il va tirer une fois et après au CaC où il n’aura pas beaucoup d’attaques.

Mais sinon oui tu a de la satu, et les primaris ne sont pas manchots au cac avec les 2 attaques
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Mer 9 Jan - 14:39
Merci Angel pour les FW Smile

Du coup, j'hésite et je cherche à rentrer le Mortis mais à la place du Whirlwind, car il s'agit d'un choix soutien et cela casse mon détachement avant-garde 2.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Mer 9 Jan - 18:03
J'aime bien aussi, tu nous diras ce que tu penses du Whirlwind avec ce nouveau coup en points

Bon par contre Tycho + Primaris, on repassera en terme de fluff
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : BA 2000 pts VS Ork Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Jeu 10 Jan - 9:47
Perso je trouve les deva toujours très rentables et utiles, surtout avec le chérubin et le signum. Un canon laser qui tire 2 fois en un tours avec CT2+ c'est miam. Et je trouve aussi qu'en V8 le bolter lourd est devenu enfin intéressant grâce à la saturation et le -1 de PA, pour un coût vraiment faible. On peut imaginer le combo 3 bolters lourds + un canon laser pour rester pas cher, mais sinon simplement 4 BL en général ça se rentabilise très vite. C'est pour ça d'ailleurs que je joue des rapiers, pas chères et fort utile.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Jeu 10 Jan - 12:53
Salut ! Je joue Les bloods et les Orks Smile ! Si tu joues un Dread pour 1PC tu peux avoir la bulle de relance des 1 à chaque phase de tir, ce qui peut t’économiser un Captain éventuellement.
1° Pour une liste vraiment anti Orks, tu dois cibler en priorité le BIG MEK avec CFK !! Quand il est mort, Les Boyz tombent comme des mouches c'est frustrant (quand je joues Orks). Le problème c'est qu'il est dur à tuer.
2° Ne tue jamais une escouade à plus de 50%, ou alors soit sur qu'elle soit entièrement morte à ce tour car l'inexorable maree verte risque de te surprendre.
3° Un GROS NEMESIS Orks : Le Stormraven full RATATA et le REPULSOR full RATATA. Grosse Endu, Gros PV gros RATATA c'est parfait.
Ya pas grand chose pour peter du volant chez les Orks et ça va vraiement le gêner.
4° Ta DC equipes les d'armes PA-1. Ca suffi pour enlever la Sv des Boyz pour que tu les traverse au CAC, sinon t'es mort Smile.
Voila mon avis Smile
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Jeu 10 Jan - 13:38
Alors voilà quelque petite ( imposante) modification à la liste , Exit les 2 dread ( fragioso et rédemptor) .
J'ai rajouter 2 prédator baal full ratata .

Les baal full ratata envoie 20 tirs par tour ( 18 avec le fumigène) donc plus de saturation que le rédemptor et le fragioso mais surtout il me permettent de débloquer le stratagème contre les véhicules !!. Vu que mes 3 chars vont rester dans un écrin de 12 ps, cela me permet d'avoir +1 pour blesser et +1 dégat pour les 3 prédators contre des véhicules ou monstre ( on ne sait jamais si il veut jouer mon megga squiggoth Smile ) du coup, mon predator lascann touche sur 3+ relance des 1, blesse sur 2+ relance des 1 et inflige 4X 1d6+1 ( donc adieu le gorkanaut )  , mes predators baal ratata vont blesser les véhicules ork sur 4+ et dégât 2 pour chaque tir !! et tout ca pour seulement 1 PC !!!!!, j'ai rajouter aussi le missile sur tout les châssis soit 4 tirs de missile dans la partie.


DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Capitain Tycho(1*85) [85]
HQ2 : Primaris Lieutenants(70), Fusil bolter automatique de maître(4) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Épée tronçonneuse [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Épée tronçonneuse [90]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter automatique(1), Épée tronçonneuse [90]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]

Total detachment : 540

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience [124]
HQ2 : Lemartes(1*100) [100]
Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(100 + 5*20), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [216]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*64), Bolter Angelus(3), Gantelet énergétique(9), Etendart du Sacrifice [76]
Elite3 : 10 Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal(85 + 5*17), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), Veteran Sergeant à réacteur dorsal(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [206]

Total detachment : 722

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]
HS1 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40), [182]
HS2 : Predator Baal(1*90), Canon d'assaut jumelé(44), 2 Bolter lourd(20), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [162]
HS3 : Predator Baal(1*90), Canon d'assaut jumelé(44), 2 Bolter lourd(20), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [162]
HS4 : Whirlwind(1*70), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [90]

Total detachment : 738

ARMY TOTAL [2000]


Dernière édition par ragnulf barbefoudre le Ven 11 Jan - 15:02, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : BA 2000 pts VS Ork Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Jeu 10 Jan - 15:27
hmm, je ne suis pas convaincu à propos des predators Baal, même avec stratagème (d'ailleurs je pensais qu'il ne s'appliquait qu'aux predators classiques). Leur problème c'est qu'ils sont assez chers, que le CAj n'est pas à porté au premier tour, et que s'il se déplace il perd tout son intérêt. Et surtout si tu t'avances, tu te fais charger assez facilement au T2. Quitte à jouer des CAj qui bougent je préfère des razorback moins cher et avec capacité de transport.
Franchement le Stormraven me paraît beaucoup plus indiqué.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Jeu 10 Jan - 15:38
Pas convaincu non plus... completement d'accord avec Mr Johnson. Ou alors tu joues le Baal en Lance flammes.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Jeu 10 Jan - 16:24
Alors effectivement je suis d'accord avec vous un stormraven est bien plus efficace.

Disons qu'ayant 3 baals, il faut bien trouver une justification pour les sortir une fois par an Sad et oui le stratagème s'applique car ils ont les keywords predator et baal predator.
Le baal lance flamme .... bof avec ses armes (lourdes) il peut pas avancer et les utilisés , pourquoi les immolators et les hellounds peuvent ..... à oui les BA c'est trop fort .
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Jeu 10 Jan - 16:34
Aucun interêt d'advance contre des orks... tu te mets à portée de Lance-flammes et tu les arroses a ta phase de tir ET a leur phase de charge Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : BA 2000 pts VS Ork Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Ven 11 Jan - 11:07
Bon, alors pour le délire alors - tu t'arranges pour avoir un capitaine à porté des Baals et ça ira déjà mieux. Sinon faut sortir Dante pour la relance de tous les tirs ratés (il est moins cher depuis le CA 2018). J'ai aussi 2 baals donc je comprends...
Massane66
Massane66
Scout
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/07/2018

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Ven 11 Jan - 12:00
Le Wirlwind avec Tycho (capitaine) et lieutenant ne m'a pas convaincu quand je l'ai testé (même fiabilisé c'est pas super efficace), à voir si l'ork joue des mek gunz. En revanche les Vanguards j'ai peur qu'ils soient en dessous au cac contre de l'ork. Avec Tycho et le lieutenant à proximité des Baals + stratagème, ça peut surprendre.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Ven 11 Jan - 14:11
Tout à fait Massane66,

tycho avec lieutenant, les 3 predators et les agressors.
Le whirlwind principalement pour les mekgunz proche ou lointain de la ligne predator cela sera en fonction du déploiement.
L'archidread en avant avec les intercessors pour faire un blocage.
Captain fury avec les Vanguards et le sanguinary ancien ( du coup pas besoin de son traits de seigneur de guerre et la dépense du PC ?)
Lemartes avec la Cdlm.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Mar 15 Jan - 13:17
Petit retour sur la partie et l'efficacité des unités.

Concernant le déploiement, j'ai mes 3 predators sur le flanc gauche appuyé par mon captain fury, la cdlm, lemartes et les agressors, sur le centre gauche ma gunline de primaris avec le whirlind ainsi que tycho, le lieutenant et l'archidread. Sanguinary ancien et vanguard en Fep.

En face l'ork a déployé son gros bloc d'ork comme prévu, 30 fling badmoon sur le flanc gauche avec 10 gretchins et 10 kasstank en truck , le centre est composé de 3 bande de 30 orks, des flings badmoon et des pistols goffs *2 , le gorka, 20 gretch, les QG et le mek gunz.

J'obtiens le 1er tour; grâce aux agressors et aux baals.j'arrive à éliminer 20 flings et 10 gretchins sur le flanc gauche et sur le centre j'enleve que quelques ork. ses ork du flanc gauche fuit au test de moral. Mes cdlm se sont avancé au centre sur le flanc gauche. le whirlwind detruit le mekgunz
Les ork à leur premier tour sont passablement énervé et avancent frénétiquement vers mes intercessors du centre. les kasstanks, le gorkanaut et les fling du centre massacre au tir (grâce au stratagème plus de Dakka et que de la Frim) mes cdlm malgré leur 2+ de couvert. Une escouades de 30 fling charge mes 5 intercessors et les trucident en consolidant sur le reste de ma gunline.

Au 2ème tour, tycho et le lieutenant se préparent à charger les orks devant eux, mes vanguard et l'ancient viennent sur le flanc de la 2ème bande de pistol goff, mes predators avec le stratagèmes tombes le trukk et enlève 10 PV au gorkanaut, ainsi qu'une poignée de fling badmoon restant. lemartes lui est venu se positionné pour attraper les kass tank une fois l'explosion résolu Smile. Lemartes tue un bigboss ( j'ai préférer éviter l'overwatch des kass tank badmoon sur lemartes), mes vanguard rebondissent sur les balèze goff et périssent sous leur coup, tycho , lieutenant , archidread et 10 intercessors éliminent suffisamment d'orks pour qu'ils fuient totalement.
Les orks décident de dégager l'unité de fling et de la refaire pop en full effectif à 9ps de mes predators, ses goffs chargent mon ancient, le gorka achève l'agressor restant, et tir sur les predators. Mon ancien part au paradis des anges, mon agressor aussi. les predators baals tiennent le coup et résistent à l'assaut des fling boy. Le gorka défi lemartes et le tue !!

3ème tour, un predator baal effectue une retraite, le 2ème bloquant les fling badmoons, mon predators lascann cadre sa visée sur le Gorkanaut, mon capitaine fury bondie à 9ps du gorkanaut et des personnages ork autour, tycho avec le lieutenant et la dernière escouade de primaris vont appuyer les predators au cac. mon archidread lui tout en volant va se caler sur un 3objectif. la phase de tir est mortel pour l'ork, le predator lascann lui enlève 15 PV sur les 3 tirs réussit, mon capitaine fury tue le bigmek et le weirdboy, tycho avec les primaris et le lieutenant chargent les badmoon et font 17 morts, quand au whirlwind il finit les kasstank qui se sont caché sur un objectif.

Les orks ayant vu leur dernier espoir explosé décident d'abandonné, il me restent donc mes 4 chassis, mon archidread, mon capitaine fury, tycho, le lieutenant et une escouade de primaris, l'ork n'a plus que 25 goffs esseulé, 5 badmoons engagé contre tycho et ses compagnons, mon capitaine fury sur son painboy et son dernier bigboss.

Très belle partie !!

Sinon par rapport à ma liste: l'escadre de prédators est violente, surtout avec le stratagème et les relance des 1 pour toucher voir même blesser. ( peut être remplacer les Bolters lourds de un par des lance flammes lourds et le mettre en avant).
Le whirlwind vengeance, très bien pour ses 90 pts .
Lemartes très bien pour son cout, par contre les vetérants et la cdlm, je me demande si il ne vaut mieux pas une sanguinary sous protection de l'ancien. ( un peu déçu par les vétéran).
Tycho très bien , le primaris lieutenant à voir pour une alternative moins chère.
Les primaris intercessors, pour leur première essai de ma part, et bien je suis fan, c'est fort et pas cher.
Les agressors sont très bon aussi, mais il vaut mieux avoir les relance à leur coté.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Dim 20 Jan - 17:14
Bravo pour cette victoire
Des orks qui fuient au moral, chapeau !

Comme quoi faut essayer de nouveaux trucs et astuces
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : BA 2000 pts VS Ork Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Lun 21 Jan - 14:27
Intéressant comme retour, et assez étonnant. Comme quoi la réussite de certaines pièces dépend quand même beaucoup de qui ont a en face. Contre de l'ork, le Baal et le Whirlwind sont donc corrects, dommage que je ne joue jamais contre de l'ork.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Lun 21 Jan - 16:01
Mr_Johnson a écrit:Contre de l'ork, le Baal et le Whirlwind sont donc corrects, dommage que je ne joue jamais contre de l'ork.

Attention le stratagème sur les predators ne marchent que contre les vehicules et les monstres et pas contre l'infanterie. Le baal est donc pas super opti pour le stratagème et niveau saturation, on fait mieux pour moins cher sur d'autres entrées. Sans compter qu'un adversaire ira surement tuer un des 3 predators pour interdire le strat. C'est donc T1 dépendant.
thyrio
thyrio
Scout
Nombre de messages : 81
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2016

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Mar 22 Jan - 7:56
+1 avec la remarque de mon VDD pour les cibles donnant les bonus aux prédators.
Belle victoire contre une liste ork qui semble être très solide avec autant de boyz. Les choix de clans sont étonnants, peu jouent les goffs préférant l'evilsunz et ses bonus de mobilité pour réussir des charges à coup presque sûr.
Je joue DG et ork affrontant régulièrement différents chapitres SM, il m'est donc souvent arrivé de voir le trio de prédators sur la table et il n'a jamais fait plus d'un tour, étant trop létal avec le stratagème.
Avec les règles sorties hier pour les bolters, cela change pas mal de choses contre les armées de masse, comme les orks. Les intercessors deviennent un must have, et les sternguard deviennent bien plus intéressants.
Contenu sponsorisé

BA 2000 pts VS Ork Empty Re: BA 2000 pts VS Ork

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum