Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Mer 2 Jan - 15:27
Bonjour, tout est dans le sujet.

Je me remets à 40k, acheté le nouveau dex, ressorti les pièces détachées (je m'étais prévu un captaine reac y a 4 ans).
J'ai vu sur les listes que vous postez, le systématique marteau tonnerre bouclier tempête.
Je n'ai hélas pas de bouclier dans mes pièces détachées.
Y a-t-il des configs sympa à jouer autre que celle-ci ?
Sachant que je vais affronter du tyty à foison et qu'il m'en faut un avec un réacteur dorsal.

Merci
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Re: Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Mer 2 Jan - 18:00
Salut

Le bouclier c'est pour maximiser les chances de survie de ton capitaine. Mais tu peux faire sans bouclier. Il a quand même un Iron Halo pour la save invu 4++. Le plus important c'est surtout le marteau pour le dégât fixe de 3 (4 avec le trait Artiste Guerrier) pour taper du gros. Ca peut être une stratégie de diminuer la survie de ton capitaine de manière a faire un 2è round de CaC pour 2PC (Seule la mort met fin au devoir) plutôt que 3PC (Honneur du chapitre).

Si t'as vraiment pas les bitz, en low cost tu met au minimum un gantelet (qui a baissé a 9pts) avec obligatoirement le trait de warlord Artiste guerrier. Comme ça tu fais 1+D3 damage soit entre 2 et 4 dégats par attaque qui blesse. C'est moins fiable que le marteau a cause de l'aléatoire mais ça reste potentiellement fort pour taper du gros tyranide. Et surtout ca te fait un smash captain Leader Price pour 102 pts au lieu de 124

Sinon t'as aussi la version combi fuseur ou plasma / gantelet pour un peu plus cher. C'est toujours moins efficace que le marteau mais tu peux rattraper un peu du dégat perdu par la mouflle avec quelques tirs pré charge.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Re: Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Mer 2 Jan - 18:44
En fait, je me disais qu'une lame relique c'était pas si mal... Sinon miracle, j'ai retrouvé un marteau tiré de la cdlm.
Du coup à mettre avec quoi de préférence ?
Bouclier tempête je pense si je trouve, sinon ? Bolter de maitre ? Pisto fuseur ? Autre ?
Désolé je suis un peu à la ramasse, mais je remonte vite une armée pour jouer ! Very Happy
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Re: Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Mer 2 Jan - 18:53
Tu peux très bien ne rien mettre du tout pour garder le prix au plus bas, sachant qu'il va sans doute tomber du ciel (attaque des anges) et charger directement, il n'aura pas beaucoup l'occasion d'utiliser ses armes de tir. Mais pourquoi pas un combi-plasma pour faire 2 tirs en arrivant (relance des 1 si tu surchauffes mais je ne prendrais pas le risque) ou un petit fulgurant, pas cher et toujours efficace.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Re: Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Jeu 3 Jan - 11:13
Videllel a écrit:En fait, je me disais qu'une lame relique c'était pas si mal... Sinon miracle, j'ai retrouvé un marteau tiré de la cdlm.
Du coup à mettre avec quoi de préférence ?
Bouclier tempête je pense si je trouve, sinon ? Bolter de maitre ? Pisto fuseur ? Autre ?
Désolé je suis un peu à la ramasse, mais je remonte vite une armée pour jouer ! Very Happy

Le Smash Captain en général il est là pour taper du gros. C'est une unité qui est facilement rentabilisable en tuant des grosses unité beaucoup plus chère que lui. Mais pour ça t'as absolument besoin de la F8 d’où le marteau ou à défaut le gantelet. L'épée relique c'est pas suffisant pour passer l'E7 des monstres ou l'E8 des gros char.

Si tu veux en faire un déchiqueteur de masse, je te conseillerais du coup plutôt la double griffe et le trait warlord Guerrier Legendaire du Livre de règle. En version furieux + stratagème Carnage Rouge, t'es entre 8 et 10A en charge qui touchent a 2+ reroll des 1 et blesse l'E4 sur 3+ avec reroll des blessures.

Le truc c'est surtout d'aimanter les bras de ton capitaine comme ça tu peux changer l'armement à loisir et tester tout ce que tu veux sans devoir repeindre un capitaine a chaque fois Wink
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Re: Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Jeu 3 Jan - 16:55
personnellement je reste attaché au pistolet inferno en second choix. Il a probablement pas beaucoup tirer mais avoir un tir de fuseur sur un capichef qui peut te sortir d'une situation dangereuse, ca reste un bon complément de dégât. 

Je te suggère aussi de prendre le temps de mettre quelques aimants sur les personnages (a minima). C'est un bon investissement de temps que tu appréciera plus tard Wink
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Re: Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Jeu 3 Jan - 18:22
Merci pour ces conseils, je valide le marteau/bouclier.
Je n'avais hélas naïvement pas pensé au low-cost et à l'antipopuleux.
Quelqu'un aurait-il testé des configs efficaces ?
La double griffe me parait bien mais reste assez cher, une config moins cher genre épée tronçonneuse/épée énergétique, lame relique/épée tronçonneuse, ou même double épée tronçonneuse serait-elle plus envisageable en anti-populeux low-cost ?

Sinon Allio, dit moi, qu'as-tu mis en seconde arme avec ton pisto inferno ?
Contenu sponsorisé

Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal Empty Re: Meilleur Captain avec Réacteur Dorsal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum