Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 pts - alliance DW/BA Empty 2000 pts - alliance DW/BA

Mar 23 Oct - 11:18
Bonjour tous,

Peu (pas?) d'activité de mon coté avec mes BA donc pas de nouvelles ici. Je reste convaincu qu'a l'état actuel, le meta compétitif en 100% BA est exclu. Vu la direction engagée par GW sur le meta, j'attend beaucoup du chapter approuved (j'en parle depuis longtemps maintenant) niveau équilibrage des coûts et très particulièrement pour les transports SM.

Je continu de regarder ce qui est possible en essayant de tirer parti du nouveau stratagème en cas de perte de TOSS. En survolant rapidement:

  • Le drop pod, sans modif de coût et/ou règle complémentaire, n'a plus d’existence. Son seul avantage est qu'il protège son contenu d'une interception...

  • Le rhino reste un investissement onéreux dans un meta aussi létal... le couvert T1 offre une résistance accrue... mais me semble insuffisante.

  • Le stormraven reste intéressant, vu qu'il passe a svg2+ CT-1. ça capacité de transport reste un atout pour les BA

  • Le Land raider passe en 1+ endu 8. Plutôt intéressant et solide avec l'esprit de la machine et une capacité de transport de 10 a 16 (infanterie de type FLY incluse).

  • Le répulsor y gagne en résilience avec la svg 2+ aussi

  • Les dreadnoughts y gagnent légèrement mais je ne suis pas convaincu que ça leur donnera une existence suffisante dans le meta (peut etre le iron clad mais les BA n'y ont pas acces)... 


BREF, il y a des nouvelles perspectives en cas de perte de TOSS qui sont intéressante a étudier coté blindé.
Personnellement, j'ai pas beaucoup de blindé et j'aime pas particulièrement ça. Du coup, il faut que je trouve du piéton qui bénéficie bien du trait.
 
Me concernant, je me suis attardé sur une compo a base de GS afin de valoriser une svg 1+ et le FNP5+ de la bannière. Je vous présente une liste pietonne DW/BA (a noté qu'on peut bien entendu y ajouter un IK crusader pour rendre la liste plus dure mais c'est simplement parce que l'IK c'est une entrée cramée..):
 
DETACHMENT : Bataillon 1 - DEATHWATCH

HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]

Troupe 1 :
Aggressor(21),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4),
8x Intercessor(18),  8 pistolet Bolter(8), 8 Fusil bolter automatique(16),
Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire(1) [231]
Troupe 2 :
Aggressor(21),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4),
8x Intercessor(18),  8 pistolet Bolter(8), 8 Fusil bolter automatique(16),
Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire(1) [231]
 
Troupe 3 : 
Deathwatch Terminator(31),  Canon d'assaut(22), Epée énergétique(4),
9x Deathwatch Veteran(16),  9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 6 Epée tronçonneuse, 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15) [252]
Total detachment : 974
 
DETACHMENT : Bataillon 2 - BLOOD ANGELS

HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [129] 
posé sur table. Upgrade furieux?
HQ2 : Le Sanguinor(1*170) [170] posé sur table

Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] 
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Elite1 : Sanguinary Ancient(1*84), Pistolet Inferno (9), Gantelet énergétique(12), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [107] posé sur table
Elite2 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 6 Bolter Angelus(18), 3 Épée carmin(36), 3 Gantelet énergétique(36) [210]  posé sur table
Elite3 : 7 Sanguinary Guard(80 + 3*20), 7 Bolter Angelus(21), 7 Gantelet énergétique(84) [245] conservé en réserve

Total detachment : 1026
ARMY TOTAL [2000] // 13CP - 2CP pour les reliques : 11CP
 
notez que je n'ai absolument aucune prétention de sa valeur de dureté en tournoi car je ne l'ai pas testé... mais je trouve qu'elle a des perspectives intéressantes.
 

 
Concept d'utilisation:
Vous l'aurez surement compris de vous même: la Deathwatch prépare le terrain.

  • Tour 1, le Watch captain (qui aurait pu etre un librarian, éventuellement) avance pour utiliser la balise sur les vétérans. Les vétérans ont pour objectif d'ouvrir les cordons et donc d'etre a mi portée en munition Kraken (+6" et PA-1), offrant ainsi une mi-portée de 15". Cela devrait être largement suffisant pour ouvrir les cordons. En cas de besoin, on peut utiliser le strata +1 blesse. On ne se fait pas d'illusion, ils vont tous mourir (mais si c'est pour l'empereur on est d'accord !)... On fourni quand même un terminator et 3 boucliers pour drainer un maximum de tir.

  • Les 6 GS se placent devant lui, les faire Advance si nécessaire voire strata "sur des ailes de feu": ils sont la pour faire chaussons/garde du corps aux persos. (nota: on aurait pu prendre une CDLM a la place. C'est mieux si on a le TOSS -forlorn fury assuré-, c'est moins bon si on l'a pas -moins de svg et moins de PV-.)

  • Les intercessors ADVANCE afin d'arriver le plus proche possible. Objectif Munition VENGEANCE. Ils peuvent appuyer sur l'anti cordon ou prendre d'autres cibles. J'ai longtemps hésité avec 10 intercessors bolt rifle en escouade de combat (ou pas); a mon avis c'est valable compte tenu de la différence de coût en point, mais j'ai opté pour une avancée rapide tant pour les objectifs que pour l'aspect psychologique. Par ailleurs, le fusil bolter automatique nous assure d'avoir les 2 tirs au T1, ce qui est important vu qu'on souhaite ouvrir la voie a nos copains BA. a moins que l'adversaire ai des mouvements scouts/infiltrations, ce sera aussi efficace au T1. Le Watch Master ADVANCE et suit le groupe deathwatch pour fiabiliser au mieux les tirs...

  • les scouts vont prendre les objectifs. Idéalement, il faudra veiller a placer les objos de manière a protéger les scouts... et encore mieux s'ils peuvent tenir un objo de manière safe dans la moitié de table adverse (de manière a protéger les perso contre une gunline)

  • 7 GS en arrive des réserves pour le T2/T3. Une fois arrivé, on enfonce l'adversaire avec les perso et la GS en FeP.


Le nombre de CP devrait être suffisamment élevé pour permettre a nos unités de profiter correctement des stratagèmes.

  • Si l'adversaire joue IK on a perdu,

  • Si l'adversaire joue Tau on est pas bien,

  • Si l'adversaire joue mécanisé on est pas bien

  • liste non exhaustive


Bref, c'est pas une liste révolutionnaire mais elle profite du couvert au T1. Avec un IK, plus besoin de chausson (et de GSancien). Il est aussi possible de jouer un Librarian dreadnought, voire mephiston (si vous avez le droit aux deux persos nommé).
 
J'ai fait une variante avec des transports (2 répulsors + intercessors et 1GS dans le Land Raider/stormraven) mais d'une part ça m'amuse pas du tout et d'autre part j'ai pas de répulsor.

Enjoy
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 pts - alliance DW/BA Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA

Mar 23 Oct - 14:31
Alors je vais me répéter mais je pense que la GS a absolument besoin de relance pour les touches surtout avec des moufles. Pour moi soit tu prends un termi ancien, soit tu prends un chapelain. Tu peux pas te permettre de perdre 50% de tes attaques parce que tu touches a 4+ avec des moufles. Et le Heritiers d'Azkaellon n'est pas suffisant car limité aux figs dans l'aire d'effet et si le SdG n'arrive pas a charger c'est mort

Sur la Deathwatch je suis devenu fan de l'endu 5 majoritaire. Je mix 50% intercessor, 50% Agressor (éventuellement 1 inceptor pour le désengagement). Grosse saturation anti cordon avec Aggressor et pénétration avec munition vengeance sur les intercessors.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 pts - alliance DW/BA Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA

Mer 24 Oct - 11:56
Merci pour ton retour.

J'avais opté pour un ancien a la base; outre le fait que j'ai pas monté la figurine (un détail me diras tu), je suis parti du principe que je serai incapable de charger avec et donc contraint de faire un cordon ce qui peut techniquement me faire perdre un bon nombre d'attaque (une a deux fig si je me souviens bien) aussi. En plus de me faire perdre ces attaque, je perds le bénéfice du FnP5+ sur l'unité.  
Pour ces raisons, j'ai estimé qu'il était acceptable d'avoir une fig ou deux hors aura (vu la taille réduite de l'unité - 7 figs- c'est fort possible) au profit d'une résistance accrue. par ailleurs, même si c'est pas essentiel, j'aurais un peu plus de blessure réussites avec le reroll des 1. Je convient que c'est légèrement moins bon en theorie mais probablement plus impactant en pratique. 
Le SdG étant sur la table dès le T1, avec un mouvement de 12+D6+12 il devrait en théorie pouvoir charger avec son "2D6 reroll" sans soucis... oui, c'est du très conditionnel mais on parle de jouer close en BA en V8.2! C'est très conditionnel par définition Very Happy !

Par contre, pour un maximum d'impact je suis dans l'obligation de jouer groupé avec les GS/GSa/SdG; c'est une contrainte sans en être une: je vais techniquement perdre assez vite des effectifs donc le noyau de BA sera vite serré. On peut toutefois se poser la question sur les effectifs de GS: quel ratio? j'ai opté pour un 6/7 mais 4/9 est peut etre suffisant (sachant que très probablement ceux sur la table au T1 ne verrons jamais le close)?

Concernant ta remarque sur les Aggressor je vais regarder si je peux modifier. Je suis toujours extrêmement frustré de sortir des bolter DW qui ne bénéficie pas des munitions spé...

EDIT: 128 points de plus pour transformer en 2x5 aggressor/intercessor...  Shocked outch. C'est l'équivalent de 6 Vétérans supplémentaires au stormbotler... c'est pas donné :/


Dernière édition par Allio le Mer 24 Oct - 16:45, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000 pts - alliance DW/BA Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA

Mer 24 Oct - 12:53
Normallement tu ne perds aucune attaque sur un cordon de GS. Si ton ancien n'arrive pas à charger mais ta GS oui, compte tenu qu'un socle 32mm fait 1.26", il te suffit de mettre ton premier rang à 0.9" (donc moins de 1"). ca fait donc 0.9 + 1.26 (largeur socle "1er rang") + 0.9" (distance pour être éligible au CaC en "2è rang" ) + 1.26 (socle de la fig en retrait) + 6 (aura) = 10.32 < 9" de FeP. Donc non seulement tout le monde tape car la fig en retrait est à moins de 1" d'une fig alliée au contact. Mais en plus tu bénéficies toujours des bonus de l'aura de ton ancien termi (reroll des touches). Pour le FnP5+, la ruse consiste a laisser le max de fig en "2è rang". Tu n'as aucune obligation a aller au plus prêt avec le mouvement de charge. Idéalement ton "premier rang" a 2 figs au contact espacé de 2" entre elles. Et ton "2è rang" a 5 figs. Tout le monde peut taper car les 5 figs sont a moins de 1" des 2 figs qui sont a moins de 1" de l'unité ennemie. Et t'as 5 GS qui bénéficie du FnP5+.

Je trouve le bonus du GSa assez nul en fait. relancer les 1 pour blesser alors que tu blesses a 2+ (sauf E8+ évidemmen) avec des mouffles ca va garantir un maximum de blessure. Mais ton principal gouffre à attaque c'est les touches. 7GS avec 14A, ca fait 5.83 blessure sans rien, 6.8 blessures avec un GSa mais 8.75 avec un Ta. C'est presque 1/3 d'efficacité en plus. Et l'écart se creuse encore plus quand tu boost ta GS avec des attaques en plus (Sanguinor, Rage débridée)

Pour moi le ratio 4/9 est meilleur. L'unité sur la table doit absolument pouvoir se déplacer caché derrière les décors. Et c'est plus facile en petit format. L'unité en FeP qui arrive avec une charge 3D6 doit avoir le plus gros potentiel de frappe. C'est notre principal marteau.

Après le vraie problème c'est l'après charge. T'as intérêt à avoir pu charger une unité qui valait le coup parce qu'au tour suivant après désengagement adverse c'est le peloton d’exécution. Et contrairement aux Space Wolves, on a aucun Storm Shield pour encaisser de la PA. La save 2+ ne fait pas de miracle même si c'est toujours mieux que la 3+ de la CdlM.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

2000 pts - alliance DW/BA Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA

Mer 24 Oct - 17:48
Kikasstou a écrit:ca fait donc 0.9 + 1.26 (largeur socle "1er rang") + 0.9" (distance pour être éligible au CaC en "2è rang" ) + 1.26 (socle de la fig en retrait) + 6 (aura) = 10.32 < 9" de FeP.

La démonstration m'a convaincu, plus de soucis sur ce point.
 Reste le FnP5+ qui sera plus dur pas utile sur les GS présent au T1... et si je dois trop zigzager sur les couverts, j'aurais du mal a arriver a la distance de charge au T2. Dans ma tête, j'étais parti pour sacrifier les GS sur la table car 6x2PV sous FnP 5+, devancé par 10 vétérans avec un termi et 3SS ca pouvait encaisser suffisamment pour ne pas avoir a inquiéter mes persos (sans compter les intercessors). 

L'apres charge reste assez aléatoire, j'en convient... Je suis a peu pres certain que s'il y a des survivants, ils seront dans un "état de fatigue avancé"! Probablement qu'il ne restera plus que les persos. Reste les deathwatch qui feront encore le job de controle map. Après, si fin de T2 j'ai perdu:

  • 10 vétérans
  • 13 GS
  • 2 persos
  • les intercessors


bah y restera plus grand chose sur la table!héhé =)
Contenu sponsorisé

2000 pts - alliance DW/BA Empty Re: 2000 pts - alliance DW/BA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum