Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste Exhaustive Empty Liste Exhaustive

Ven 28 Sep - 1:13
Bonjour à tous!

Bon bas voilà, j'ai fais plusieurs listes à petits formats. Que j'ai hâte de tester au club.
En attendant, j'ai fait une liste exhaustive de toutes les forces que j'ai en présence actuellement.
Bien sur certains équipements peuvent être modulés grâce aux aimants.

Bon grosso modo je la poste ici afin d'avoir vos avis sur l'entièreté de cette force, (bien sur je jouerais
pas du format 3000 points pour le moment. Et je me doute que à ce format là cette liste n'est pas compétitive ni intéressante.

Ce que j'aimerai c'est plutôt obtenir vos avis pour faire des choses présentes ici, des listes intéressante à plus petits formats.
1000 ou 1500 points.

Voilà voilà. ; )

Ci-dessous, la liste :

PLAYER : Sohenheim

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain en armure Gravis(1*102), Gantelet Boltstorm(22), Épée énergétique de maître(10) [134]
HQ2 : 2 Primaris Lieutenants(70 + 1*70), Fusil bolter automatique de maître(4), Épée énergétique (4) [148]
Troup1 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), Space Marine Sergeant (0), Épée tronçonneuse [130]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil à pompe Astartes, 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [70]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(90 + 5*18), 2x Intercessor Sergeant(0), 2 Épée tronçonneuse, 2 Lance-grenades auxiliaire(2) [182]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15), Pistolet à plasma(7) [172]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 908

DETACHMENT : Gardien des ames
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Bouclier Storm, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience [129]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*130), Fuseur(17), Poing de Furioso(40), Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [187]
Elite1 : 15 Death Company (85 + 10*17), 5 Bolter, 5 Épée énergétique (20), 3 Gantelet énergétique(36), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [343]
Elite2 : Death Company Dreadnought (1*90), Bolter Storm(2), Fuseur(17), Griffes de sang(65), Magna-grappin(5) [179]
Elite3 : Furioso Dreadnought(1*80), Bolter Storm(2), Fuseur(17), Poing de Furioso (paire)(50), Magna-grappin(5) [154]
Total detachment : 992

DETACHMENT : Marteau Termi
HQ1 : Captain en armure Terminator(1*105), Lance-grenades bracelet (4), Lame relique(21), Gantelet énergétique(12) [142]
HQ2 : Librarian en armure Terminator(1*120), Combi-fuseur(19), Hache de force(10), Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [149]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite2 : Terminator Ancient(1*108), Griffes Lightning(8), Etendart du Sacrifice [116]
Elite3 : 4 Terminator Assault Squad (130), 3 Griffes Lightning (paire)(36), Balise de Téléportation, Terminator Sergeant (0), Griffes Lightning (paire)(12), Balise de téléportation, Balise de Téléportation [152]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : Land Raider Crusader(1*244), 2 Bolter Hurricane (20), Canon d'assaut jumelé(44) [308]
Total detachment : 1071

ARMY TOTAL [2971]
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste Exhaustive Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste Exhaustive Empty Re: Liste Exhaustive

Ven 28 Sep - 11:37
Sans vouloir te faire toute ta liste au point près, et en regardant ce que tu as à disposition, je te conseille te partir sur la base suivante (organisée ici pour faire un bataillon mais ensuite tu peux répartir en plusieurs détachement en fonction des ajouts) en à peu près 1250 points :

QG1        Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder , Bouclier Storm , Bouclier Storm, Les Ailes de l'Ange, 129
QG2        Librarian Dreadnought, Fuseur, Poing de Furioso, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée 187
Elite 1     15 Death Company , 5 Bolter, 5 Épée énergétique , 3 Gantelet énergétique, 2 Marteau Thunder   343
Elite 2     Primaris Ancient 69
Troupe 1 5 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant, Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire 91
Troupe 2 5 Intercessor Squad, Intercessor Sergeant, Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire 91
Troupe 3 5 Scout Squad , 4 Fusil à pompe Astartes, 4 Cape de camouflage, Scout Sergeant , Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse, Cape de camouflage 70
AR          3 Inceptor Squad, 4 Bolter d'assaut , Inceptor Sergeant, 2 Bolter d'assaut   135
Soutien 5 Hellblaster Squad, 4 Incinérateur à plasma, Hellblaster Sergeant, Incinérateur à plasma, Pistolet à plasma 172

Total 1287

Tu mets le capitaine avec la CDLM et les Inceptors, l'ancien avec la bannière du sacrifice au milieu des HellBlasters, et les troupes pour occuper le terrain. C'est sûrement ce qu'on peut faire de plus équilibré et solide avec ce dont tu disposes, même si tu manques nettement de soutien en l'état.

Pour passer à 1500 points tu peux ajouter un lieutenant pour tes Hellblasters mais ce n'est pas très optimisé. Tu peux oublier les terminators et le land raider dans la majorité des cas, ainsi que les dreadnoughts à moins de jouer en super-mou.

Sinon les marteaux sont nettement mieux que les gantelets sur la CDLM, et y a sans doute trop de points sur les armes (ça part vite un marine). Prévois d'équiper la moitié seulement, le reste étant ce qui va partir en premier. J'hésiterais à mettre des capes sur des scouts avec fusils à pompe.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste Exhaustive Empty Re: Liste Exhaustive

Jeu 4 Oct - 1:22
Merci beaucoup pour tes conseils et ton oeil avisé.

Puisque j'ai quelques jours devant moi à peindre peindre peindre, j'en ai profiter parce que je vais donc bientôt pouvoir faire ma première game en tant que BA.
(Je suis un joueur T'au initialement, depuis la V3/4).

Je sais que ce n'est pas méta, et que ça va hérisser les poils de plus d'un qui lirons cette liste. Cependant, je joue dans un milieu ou les listes varient beaucoup, du mi-mou à plutôt opti. Bien qu'on autorise pas les soupes. Il y a aussi pas mal de nouveaux joueurs, et donc le temps qu'ils se mettent leurs dex en main, ça laisse la possibilité de faire des choses sortant un peu de l'ordinaire. De plus, on ne joue presque qu'en scénarios combinés type ETC, et avec mes tau, si je ne gagne pas, je suis souvent proche ou ex-equo avec mon adversaire, car je ne délaisse jamais les objectifs au profit d'une "poutre pure" que je trouve bien dérisoire.

Je sais que la FAQ a fait beaucoup de mal à certains d'entre vous, et de mon coté, mon oeil complétement neuf ne me laisse pas les même réactions que vous. De plus, si j'ai commencé une armée BA c'était pour changer du jeu type gunline, et aller titiller un peu mon adversaire au corps à corps, parce que bon, le gantelet Onagre c'est rigolo mais... voilà quoi ; p

Donc sur ce : ma liste

PLAYER : Sohenheim

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Bouclier Storm, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience [129]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*130), Fuseur(17), Poing de Furioso(40), Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [187]
HQ3 : Primaris Lieutenants(70), Fusil bolter automatique de maître(4) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Space Marine Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [65]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15), Pistolet à plasma(7) [172]
Total detachment : 944

DETACHMENT : Marteau Termi
HQ1 : Librarian en armure Terminator(1*120), Combi-fuseur(19), Hache de force(10), Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius [149]
Elite1 : 5 Death Company (85), 4 Bolter, Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Elite2 : Terminator Ancient(1*108), Marteau Thunder (Personnages)(21), Etendart du Sacrifice [129]
Elite3 : 4 Terminator Assault Squad (130), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), Balise de Téléportation, Terminator Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Balise de téléportation, Bouclier Storm (autres figurines)(5), Balise de Téléportation [188]
Total detachment : 567

ARMY TOTAL [1511]

Le principe et pas trop compliqué, un bataillon (5pc) un détachement d'avant garde (1PC) pour un total de 9 PC, 8 après avoir pris la deuxième relique.
Alors ok le petit Captain Slam a pris cher.. mais là, pas le choix, il arrivera en FEP pour faire une charge à 3D6 soit, 3 CP d'utilisés au T2 (comptant celui lui donnant le keyword DC)
Idem avec les termi accompagné des 5 DC. Tout ce beau monde en FEP. Avec les différentes invu, le sort bouclier de sanguinus, etc, je pense pouvoir résister un peu.
Je pleurs de ne jamais avoir d'invu ou même de FnP avec mes tau (ne me parler pas des shield drone SVP) surtout quand je vois la Death Guard, ou pire les rubric des TS...
Alors là, je me fais plaisir avec un "marteau résistant" invu 3+, FnP 5+, relance des touches ratés au CaC, etc etc

Et au T1 me direz vous ...
Et bas... Une sorte de gunline, appuyée par un dread librarian capable de venir impacter des véhicules s'il se débrouille pas trop mal, pendant que le lieutenant primaris viendra donner une relance des blessures à cette mini gunline, différentes escouades seront capables d'aller chercher les objo, ou peut être même d'aller récupérer ceux de l'adversaire...

Me reste donc 5 PC pour faire soit une relance par tour ... (-_-')
C'est sur va falloir que je me précipite pas et que je réflechisse avant de les utiliser.. MAIS, je peux peut être en regagner ... Ah non, il me faudrait "veritas vitae" ... hum hum ; p

Bon ok, je fais des plans sur la comètes... Mais c'est un jeu non ? C'est bien de rêver un peu ...

Des avis ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste Exhaustive Empty Re: Liste Exhaustive

Jeu 4 Oct - 8:58
Je pense qu'Aile de Sanguinius ne servira pas a grand chose sur ton librarian en armure termi vu que c'est pas utilisable après l'arrivée en FeP. A moins que tu ais prévu de le relocaliser T3? Une rage débridée pour donner 1A aux Termi ou CdlM me semble plus intéressant ou un Acceleration pour faciliter sa charge.

Je ne suis pas fan non plus de la tactique. Son seul intérêt c'est de pouvoir sortir un CL et t'en as pas. Autant prendre des scouts éventuellement avec un bolter lourd ou avec couteau et pistolet inferno pour aller chercher l'ennemi. Je ne vois pas non plus l'intérêt du Lieutenant. T'as trop peu d'unité de tir dans ton camps pour que son buff soit réellement intéressant. Il est pas obligatoire vu que t'as déjà 2 QG et pour le même prix t'as 2 Hellblaster de plus (ou autre chose).

Oublie pas de garder éventuellement 2PC pour le couvert si t'as pas le T1
Contenu sponsorisé

Liste Exhaustive Empty Re: Liste Exhaustive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum