Partagez
Aller en bas
avatar
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :
Nombre de messages : 1952
Age : 38
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste BA pure 2000pts et retours sur partie.

le Jeu 16 Aoû - 14:52
Salut à tous,

j'ai pu faire une partie la semaine dernière et je voulais revenir sur la liste et le déroulé avec vous pour vos feed-back. Tout d'abord un peu de contexte - je voulais tester mes nouveaux Primaris (Hellblasters et Inceptors) et je voulais tester le combo Stormraven + dread de la compagnie de la mort pour voir si on pouvait en tirer quelque chose. Comme je jouais contre mon adversaire habituel contre qui je n'avais jamais perdu depuis la V8, je n'étais pas trop en stress au niveau de la dureté de la liste.

Je suis partie sur un bataillon classique avec 8 PC :

QG
SlamGuinius (capitaine énervé) avec l'aile de l'ange et la rage noire et don de prescience (SDG)
Marteau
Bouclier

Lemartes

Elite
10 CDLM réacteurs
3 marteaux
Epée

Ancien de compagnie
Epée NRJ
bannière du sacrifice

Dreadnought CDLM
2 poings furioso
Fulgurant
LFL
magna-grappin

Troupes
Tactiques x5
Plasma
Combi-plasma
Tronçonnette

Tactiques x5
Plasma
Combi-plasma
Tronçonnette

scouts couteaux de combat / Pistolet Bolter

Transports
Razorback CAj x2

Attaque Rapide
3 inceptors
6 bolters d'assaut

Soutien
2x5 Hellblasters avec incinérateur à plasma

Volant
Stormraven
Multifuseur Jumelé
2 LM Stormstrike
CAj
2 x Bolters Hurricane

Lemartes est avec la compagnie, le capitaine sur la table à côté des Hellblasters et des razor pour la relance, la bannière à côté des Hellblasters. Les tactiques sont dans les razor, le Storm sur le flanc gauche.
J'ai affronté une Death guard avec 3 coccinelles de la peste, 2 blight drones, un PD ailé, Typhus avec pleins de pox, et quelques escouades de prouteux avec des plasma. On joue en maelström et j'ai l'initiative. On termine au 4ème tour 17-0 pour mon adversaire et je suis quasiment table-rasée...

Petit retour unité par unité :
Le storm s'est fait descendre au premier tour après s'être avancé pour s'attaquer aux coccinelles et "appâter" le PD qui était inciblable au tir mais qui rapportait 5 PV si je le défonçais, sans faire de dommages notables. Le dread est détruit dans le crash (je sais, terrible malmoule mais de toute façon il aurait pris une charge du PD à la phase suivante et je ne pense pas qu'il aurait pu riposter), merci les 489 pts d'investissements. Donc je suis pas convaincu par le fait de mettre un chargement dans le storm, et ensuite le storm seul comme plateforme de tir c'est cher. Donc pas trop sûr de ce qu'on en fait.

Les hellblasters m'ont déçu, la version incinérateur classique c'est moyen. J'ai pu tirer au premier tour grâce à la portée, mais même en surchargeant 2x5 tirs de plasma c'est pas non plus la grosse fessé, surtout que toutes les cibles intéressantes n'étaient pas forcément à portée. Ensuite au tour suivant je n'étais toujours pas à portée courte, et le capichef a été appelé ailleurs. J'ai dû surcharger pour avoir un minimum de résultats, et quel résultats ! 4 morts par surchauffe sur 10 tirs... la prochaine fois ça sera incinérateur d'assaut, avec aucune velléité de surcharger sans relance. La bannière n'a marché que 2-3 fois.

Lemartes avec la compagnie de la mort : pas de cible très intéressante, charge une escouade de pesteux et lemartes défonce tout le monde avant que le reste de l'escouade ne tape. Au tour suivant ils sont tous morts sauf Lemartes, qui se désengage et ne fera plus rien de la partie. Complètement inutile par 10 avec Lemartes, je vais revenir au format par 3x5 avec 3 marteaux, avec ou sans chapelain pour éviter l'overkill, et la perte d'une escouade ne sera pas aussi catastrophique. Je note quand même que Lemartes envoi du très lourd donc ça c'est un point positif. Par contre la compagnie c'est une arme à un seul coup...

Le capichef qui est censé pouvoir dessouder n'importe quoi à la charge a... raté sa charge, même avec la relance, puis il s'est fait chargé. Il n'a quasiment pas perdu de points de vie mais n'a même pas réussi à se débarrasser de 2 blight drones. Donc sans la charge et les stratagèmes pour booster son nombre d'attaques il est trop juste.

Les razor et les tactiques ont fait des trous dans les pox, avec une réussite raisonnable sans plus.

Les scouts ont tenu un objo même contre un prince démon, donc ça va.

Les inceptors ont dû s'attaquer au PD parce qu'il fallait vraiment que je le dessoude, il avait un sort avec -1 pour le toucher, une armure à 2+ dans un couvert, autant jeter de la gelée sur une plaque de béton en espérant la voir bouger.

Bref c'est pas la joie ! Je pense qu'il est plus intéressant d'éviter tout sac à points, avoir plus de soutien (dévastators en particulier) et jouer à fond le MSU surtout en maelström. Je suis pas prêt de sortir des land Raider de si tôt, et pourtant j'en ai 4 ! Il y a beaucoup de choix dans notre codex qui n'ont quasiment aucune raison d'exister, à part un capitaine enragé et des petites escouade CDLM avec marteaux, le reste on trouve systématiquement mieux ailleurs je trouve. Revanche demain.


_________________
Galerie Mr Johnson
avatar
Kikasstou
Terminator
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 1527
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

Re: Liste BA pure 2000pts et retours sur partie.

le Jeu 16 Aoû - 17:45
Personnellement j'ai arrêté de mettre plus de 300 pts dans des véhicules sans invulnérable. Que ce soit le Land Raider ou le StormRaven c'est clairement beaucoup trop fragile pour ce que ça coûte. A la limite sur un format 1000pts je pense que c'est jouable car il n'y aura pas trop d'antichar et le blindé peut remplir son rôle. Mais a 2000pts c'est clairement des points gâché. Il se fera focus T1 et sauf malmoule chez l'adversaire, il ne devrait pas trop survivre. En plus t'as pris la version la plus cher du StormRaven avec double bolter hurricane et multimelta jumelé. 350pts pour un truc a peine plus résistant qu'un Predator. Ok il y a le -1 pour toucher mais ca ne suffit généralement pas surtout contre les armées de tir qui peuvent avoir des bonus pour toucher ou une grosse saturation. Pour 100 balles de plus clairement maintenant je prend un IK. C'est infiniment plus résistant. Sinon le Leviathan E8 14PV Save2+ Invu 4+ a aussi largement fait ses preuves de mon coté. Sinon après on peut prendre des blindés fragile mais dans ce cas je dépasse pas les 150-180pts.

Les Hellblaster faut absolument un capitaine totem a coté. Tu peux pas utiliser ton SlamCaptain car fatalement il aura mieux a faire avec son marteau que faire reroll les 1. Ca te permet de surchauffer de manière bien plus fiable. L'incinérateur d'assaut est une fausse bonne idée. Tu passes a F6 donc tu perds un pallier pour blesser les vehicules. C'est bien uniquement si tu vise de l'elite en armure lourde.

Le Dread CdlM est une vaste blague. Le Dread SW est infiment mieux avec sa hache double profil et son bouclier storm pour l'invu 3+. Et en plus il peut relancer ses charges

Les petites escouades de CdlM avec marteau je trouve aussi que c'est un gâchis de point. J'ai déjà expliqué pourquoi. A prendre uniquement si tu veux éviter les doublette/triplette de capitaine furieux. Vu leur résistance, difficile de leur confier 50pts de marteaux. Je préfère mettre des épées a 4pts

Vivement un Rhino like pour les Primaris qu'on puisse remiser définitement les tactiques. T'aurais fait de bien plus gros trou avec les intercessor.

Bon après on va pas se mentir, on joue BA uniquement en amical Wink
avatar
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :
Nombre de messages : 1952
Age : 38
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Re: Liste BA pure 2000pts et retours sur partie.

le Jeu 16 Aoû - 19:16
oui, pour la CDLM avec marteaux de mon côté j'ai déjà testé une fois et ça m'a rendu de très grands services. J'aime pas spammer les trucs pétés donc je me limite à un seul capislam. Donc ça me fait 4 petites unités mobiles avec du marteau pour aller taquiner du margoulin. Mon adversaire jouant rarement des gros sacs à points, ça suffit pour péter un truc complètement en général.

Pour les Hellblasters j'hésite toujours - je trouve que la version d'assaut te dissuade de faire surchauffer (c'est naze) donc tu peux te passer du capichef. Ensuite le fait de toujours tirer 2 fois me semble plus intéressant, surtout pour péter de l'infanterie (par exemple de la deathguard). Je vais simplement prendre des canons lasers pour péter les blindés.

Je vais réessayer de jouer un dread CDLM demain juste pour la frime. C'est NUL mais c'est marrant si ça peut charger. En plus j'ai un très beau modèle (dread chapelain forge World) que j'ai vraiment envie de voir sur la table. Ensuite mon adversaire ayant invariablement envie de me sauter à la gorge, il finira peut-être par atteindre quelque chose. Au pire je lancerai sagesse des anciens pour des relances sur les Hellblasters / Deva.

Pour les intercessors je suis pas trop convaincu - mes tactiques étaient à l'abri dans leurs razor, et ils avaient 4 tirs de plasma à la sortie plus les bolters. Les intercessors n'ont que 5 tirs de bolters qui ne font que marginalement plus mal. Par contre au CàC là y a pas photo, même si c'est pas ça qui changera le jeu. Je crois que je vais me tourner vers des scouts et puis basta.

Je vais probablement tenter une FeP avec inceptors et capitaine fracasse, pour la relance des 1 puis une grosse charge avec descente des anges et ailes de l'ange.

Et puis je prendre un peu de garde impériale en allié avec un leman Russ tank commander. Parce que faut pas déconner non plus...

_________________
Galerie Mr Johnson
Contenu sponsorisé

Re: Liste BA pure 2000pts et retours sur partie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum