Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 9:27
J'ai l'impression que tu as oublié de compter une moufle sur ta garde sanguinienne... ça va ajouter 12 points.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 9:31
Mr_Johnson a écrit:J'ai l'impression que tu as oublié de compter une moufle sur ta garde sanguinienne... ça va ajouter 12 points.
En fait j'ai ajouté une épée (mais il a pas été généré par défaut) car j'ai que 5 moufle dans mes figs xD
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 9:34
Aucun détachement ne peut contenir plus de relic que d'unité du même rôle. Donc si tu mets des mortiers t'as bien un détachement qui contient plus de relic soutien que d'unité soutien. On est obligé de payer la taxe Deva ou Stalker... dur
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 9:35
Est ce que des vétérans ne seraient pas une alternative quelque part? Ils peuvent apporter de l’anti cordon avec des fulgurants et suffit de payer quelques armes de close pour profiter des 2A de base?

Sinon rhino rush, 3 rhinos double fulgurants ca fait 24 tirs courte portée et tu mets ce que tu veux dedans
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 9:44
J'ai commencé a réfléchir a une liste Rhino Rush. C'est parfait pour remédier aux problèmes de 50% de pose sur la table. Par contre on a beaucoup d'inconvénient.

- Le Rhino Rush implique d'advance obligatoirement et balancer les fumigènes donc pas de tir de Bolter sinon on arrive au CaC qu'en T3
- Ca revient beaucoup plus cher car le Rhino coute 70pts contre un surcout de 20/30pts pour une unité de 10 en jetpack
- Le débarquement se fait au début du tour suivant ce qui laisse l'opportunité a la cible de se replier hors portée de charge.
- On a un mouvement que de 6" ce qui veut dire que passé la charge initiale, ca va être plus compliqué d'aller chercher autre chose.
- Sans jetpack, on perds l'utilisation de la plupart de nos stratagèmes.

Après en 2è vague complémentaire a ceux qui vont FeP ca peut être jouable mais le problème c'est que les Rhino étant les seul blindés de la liste, ils vont prendre le feu et l'unité risque de finir a pied et de servir a rien.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 10:24
Deathstrike a écrit:Est ce que des vétérans ne seraient pas une alternative quelque part? Ils peuvent apporter de l’anti cordon avec des fulgurants et suffit de payer quelques armes de close pour profiter des 2A de base?

Sinon rhino rush, 3 rhinos double fulgurants ca fait 24 tirs courte portée et tu mets ce que tu veux dedans
Tu parles des Sternguards (l'idée c'était de faire sans index, donc pas de Cvet en jetpack)? Ils peuvent être intéressant avec leur bolter spéciaux, mais ça transpire pas la résistance... J'ai peur qu'il s se fasse faucher dès le début si tu n'as pas de transport.

Dans une liste mécanisé, par contre, c'est tout a fait jouable (je dirais même clairement un bon choix, je pense).


La liste rhino rush devra (sauf cas particulier) absolument advance+fumi avec les rhinos au T1. Sinon, on risque de ne pas avoir la portée pour aller au close au tour suivant. l'idée c'est d'avoir un mouvement de 15" pour pouvoir débarquer à 3+6=9 soit 24" de mouvement total au T2 => l'infanterie est chez l'ennemi.



Kikasstou a écrit:J'ai commencé a réfléchir a une liste Rhino Rush. C'est parfait pour remédier aux problèmes de 50% de pose sur la table. Par contre on a beaucoup d'inconvénient.

- Le Rhino Rush implique d'advance obligatoirement et balancer les fumigènes donc pas de tir de Bolter sinon on arrive au CaC qu'en T3
- Ca revient beaucoup plus cher car le Rhino coute 70pts contre un surcout de 20/30pts pour une unité de 10 en jetpack
- Le débarquement se fait au début du tour suivant ce qui laisse l'opportunité a la cible de se replier hors portée de charge.
- On a un mouvement que de 6" ce qui veut dire que passé la charge initiale, ca va être plus compliqué d'aller chercher autre chose.
- Sans jetpack, on perds l'utilisation de la plupart de nos stratagèmes.

Après en 2è vague complémentaire a ceux qui vont FeP ca peut être jouable mais le problème c'est que les Rhino étant les seul blindés de la liste, ils vont prendre le feu et l'unité risque de finir a pied et de servir a rien.
Pour reprendre point par point:
- Je pense qu'il faut completer la force de rhino avec des razorback; ca oblige l'adversaire a choisir entre tirer sur un blindé avec un gros contenu ou du dakka au tour suivant.
- Le Surcoût est réel, mais on peut utiliser les rhinos pour absorber les overwatch a la place des unités: ca permet donc de protéger les troupes et d'éviter les pertes d'overwatch.
- C'est vrai. C'est pour cela que la liste ne doit pas se priver d'avoir quelques FeP et un dakka fort. Le stormraven (ma préférence d'impact psy), le LR voire le répulsor me semble indiqué dans ce genre de liste mais il faudra veiller à ne pas investir tous les points dedans.
- une fois dans la ligne adverse, 6+2D6 c'est suffisant pour beaucoup de chose surtout si tu as déjà fait une charge, mise au contact et consolidation (pendant un ou deux tours de joueurs).
- C'est pas un problème les stratagemes: de toute façon on a pas les PC pour en lâcher partout. Il suffit juste d'avoir une à deux unités en JP pour suffire (faute de PC).


Piste de reflexion (plus ou moins utile):
Notez que:
- ce type de liste nous permet de créer des bloquants de vue et tenter, par exemple, au T1, de faire un forlorn fury...
- par la nature très mécanisé, on réduit l'impact des armes non lourde et l'adversaire n'aura probablement pas de quoi gérer plusieurs blindés d'un coup.
- je rappel qu'on peut mettre des jetpack dans un LR et un stormraven... au même titre que des terminators, d'ailleurs.
- nous avons un stratageme anti BM sur nos chassis.
- les sternguards peuvent avoir un intérêt dans ce genre de liste, via le stratagème +1 pour blesser.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 10:36
Allio a écrit:- une fois dans la ligne adverse, 6+2D6 c'est suffisant pour beaucoup de chose surtout si tu as déjà fait une charge, mise au contact et consolidation (pendant un ou deux tours de joueurs).
- C'est pas un problème les stratagemes: de toute façon on a pas les PC pour en lâcher partout. Il suffit juste d'avoir une à deux unités en JP pour suffire (faute de PC).

Tout le monde ne joue pas Tau en pack groupé Razz les lignes ennemies ça peut d'étaler sur toute la longueur d'une table. Et dans ce cas 6+2D6 c'est pas suffisant pour tout. Et surtout on perds le stratagème qui permet de redéployer une unité jetpack n'importe ou sur la table.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 10:38
Si c'est pour jouer des Sternguard et des rhinos, que pensez vous du pod pour eux ?

10 points plus que le rhino mais on s'embête pas avec les premiers tour hasardeux sous fumigène. D'ailleurs sur les sternguard, il y a un choix à faire entre Bolter Munition spé et stormbolter.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 10:44
Oui mais ca fait une 2 unités en FeP de plus contre 2 unités sur tables de l'autre coté.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 10:53
Effectivement j'avais pas pensé à ça.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 11:13
Je ne pensais pas à une liste full rhino rush, mais à du 50/50.
Après certains préfèrent ne pas tout faire FeP T1, ce qui n'est pas mon cas, aussi full FeP T1 SG et Termis, avec 3 rhinos qui ont advance+fumi, l'adversaire aura trop de choses à gérer, et les fortes PA seront aussi sollicitées par nos SG et termis, les rhinos subiront moins de tirs.

Ne pas oublier que les rhinos peuvent aussi attirer les tirs "faibles", toute arme F4 pourra les blesser sur 5+ et les saturer
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 11:15
Kikasstou a écrit:
Allio a écrit:- une fois dans la ligne adverse, 6+2D6 c'est suffisant pour beaucoup de chose surtout si tu as déjà fait une charge, mise au contact et consolidation (pendant un ou deux tours de joueurs).
- C'est pas un problème les stratagemes: de toute façon on a pas les PC pour en lâcher partout. Il suffit juste d'avoir une à deux unités en JP pour suffire (faute de PC).

Tout le monde ne joue pas Tau en pack groupé Razz les lignes ennemies ça peut d'étaler sur toute la longueur d'une table. Et dans ce cas 6+2D6 c'est pas suffisant pour tout. Et surtout on perds le stratagème qui permet de redéployer une unité jetpack n'importe ou sur la table.
 Je sais bien mais tu n'auras surement pas qu'un point d'attaque dans ce cas de figure. Aussi , rien n’empêche de rembarquer.



Oui mais ca fait une 2 unités en FeP de plus contre 2 unités sur tables de l'autre coté.
Le pod et son contenu compte comme une seule pose (au même titre que qu'un transport et son contenu). C'est d'ailleurs un des rares avantage du drop pod. Ici mon soucis c'est plutôt les interceptions... mais je suis d'accord sur le principe: sternguard et pod ca reste intéressant (surtout si on veut y glisser un perso type mephiston/psyker).


EDIT: je viens de penser que dans le cas d'un capitaine furieux sous forlorn fury + stormraven, les deux synergises bien: le stormraven couvre le personnage dans la ligne ennemi en tant que cible la plus proche et bénéficie de la reroll des 1. Niveau menace directe, c'est clairement le cas (et en plus ça surprend).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 11:45
Allio a écrit:Le pod et son contenu compte comme une seule pose (au même titre que qu'un transport et son contenu)

Non parce que la taxe précise bien que tu dois avoir 50% des "unités" sur la table et pas 50% des "poses" sur la table. Donc Drop Pod + unité = 1 pose = 2 unités en FeP. A l'inverse Rhino + unité = 1 pose = 2 unités sur table
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Jeu 8 Fév - 12:02
ah bah oui, j'avais pas fait le distingo (on en apprends tous les jours un peu plus...). bon bah c'est vraiment pourav le drop pod xD
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Ven 9 Fév - 0:14
Bon j'ai regardé pour une liste mécanisé orienté cac... J'ai cherché 2 heures, fait 3/4 listes en passant du  spam de Space Marine d'assaut par le full primaris mais j'ai rien retenu.

Déjà j'ai très peu de figurine pour sortir ce genre de liste mécanisé, ce qui ne me donne pas beaucoup d'inspiration. Les rares listes intéressante a base de double redemptor dreadnought + répuslor chargé de 5 aggressors n'ont rien de vraiment très "orienté close"

Ensuite j'ai tenté d'orienter via des choses que j'aurais aimé jouer. Entres autres:

- les SMA en rhino
- Mephiston (en liste méca c'est quand même cool)
- le dread lib+stormraven

Bilan j'ai rien trouvé de plaisant ou concluant. Je sortirai peut etre une liste a l'avenir, je vais laisser reposer...
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Ven 9 Mar - 1:16
Vous aller rire mais j'adore les devastator full lance flammes lourd avec un sergent combi lance flammes embarque dans un rhino ou autre, pour faire de l'anti troupe j'aime énormément.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Ven 9 Mar - 9:25
Il me tarde d'essayé ça Arkas Smile

Maintenant que j'ai fini ma deva full froutch !
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Ven 9 Mar - 18:46
Tu vas aimer, en fait dans mon association, on a une ligue et une campagne, et lorsque tu tombe sur un adversaire tu peux faire ta liste en fonction de sur celui que tu affronte donc, un démon de khorn avec ses bloodletters, un orks avec ses boys, ou un scions, le lance flammes c'est parfait Very Happy

Après ma deathstar c'est tout le temps un capi reacteur +marteau+bouclier 132 pts plus 5 vanguard équipée similaire 195 pts!

Cela fait le taff sur du véhicule et de, l’infanterie lourd, je prend pas de GS!
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Sam 10 Mar - 16:55
Moi aussi je suis en train de comparer le rapport cout en points/ efficacité sur nos unités de cac a savoir la DC, la GS et les vanguard.

La DC est au final pas top par contre 5 vanguards marteau boubou, tu leur mets un ancien sanguinary aux fesses avec étendard et tu as une escouade qui tape dur avec 3+/3++/5+++ Smile

Le seul défaut de la GS est qu'ils n'ont pas dinvu....
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Sam 10 Mar - 18:27
Je suis d'accord avec toi j'ai acheté  il deux semaines cette boite pour me monter une bonne équipe de vanguards ^^
Contenu sponsorisé

[1850] concept liste close pour en parler - Page 2 Empty Re: [1850] concept liste close pour en parler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum