Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

Le Frangin Empty Le Frangin

Mar 23 Jan - 13:18
Bien le bonjour à tous.

Après un séjour dans les cuves pour noviciat, je sors ici de ma torpeur afin de pouvoir participer un minimum au forum sans me faire reprendre par les Chapelains! D'autant plus que ça démange après plusieurs mois d'observation.

Sinon me concernant, je m'appel Rémi, 30ans, Picard et infirmier. Pour le hobby, j'ai le parcours dit classique. J'ai commencé pré ado, y'a une petite vingtaine d'année avec la v4 (? avec les BT et EN). Comme la plupart j'ai commencé Space Marine. Puis vint la traditionnelle pause des études. Et oui j'ai bossé malgré tout!

Avec mes premiers salaires, je suis revenu en force en 2010 dans le hobby avec la v6 et voulant changer radicalement à l'époque, je suis parti vers le Chaos. Et oui! J'ai donc monté une grosse armée Emperor's Children puis de Démons de Slaanesh puis de Demons de Tzeentch, car jen avais marre de perdre!

Avec la v8, je me suis relancé dans un autre projet: reprendre des loyalistes avec mes vieilles figurines. J'ai beaucoup hésité y'a 1an pour le choix du chapitre et finalement ce sont les BA qui m'ont accepté. J'ai littéralement pété toutes mes vieilles figurines et j'ai tout repris. J'ai aujourd'hui une armée non peinte mais dont je suis fier car elle possède plein charisme avec des figurines en plomb originales et autres.

Voilà pour moi! Au delà de me présenté ici, l'objectif pour moi est de pouvoir participer a la strategie BA au moins sur la théorie Smile, de faire profiter de mon expérience et éventuellement de parler un peu peinture, bien que ce soit un aspect qui m'attire moins. Et de prendre toutes les bonnes idées qui passent ici!
Au plaisir
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Frangin Empty Re: Le Frangin

Mar 23 Jan - 13:24
Bienvenu a toi Frangin Wink

C'est avec plaisir que nous accueillerons un nouveau participant dans nos discussions tactica. On est pas un vraiment un Codex top tiers (excepté en V5) du coup on est obligé de se torturer un peu les méninges pour exploiter pleinement les unités a notre disposition. De ce que j'ai pu voir sur les différentes forum que je fréquente (GK, Nécrons, BA), ici c'est le plus actif. J'espère que tu t'y plairas.

J'espère bien voir ton armée en photo aussi Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Frangin Empty Re: Le Frangin

Mar 23 Jan - 13:26
Ha! mon travail sur la sécurité du forum porte ses fruits Razz J'imagine que le fait de voir ton nom en blanc t'aura traumatisé? hi hi

Soit le bienvenu frère BA!

Côté pêtage de figs je me pose là moi aussi, et j'ai pas mal de plomb à la maison Smile

Je t'admet dans nos rangs, laisse un petit message ici si tu n'arrives pas à poster dans les sous forum les plus intéressants Razz

Et n'oublie pas de nous montrer ton métal blanc en photo Very Happy
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Le Frangin Empty Re: Le Frangin

Mar 23 Jan - 17:15
Salut à toit Le Frangin.
Bienvenue parmi nous.
Tu es de quel coin en Picardie?

Au plaisir sur le forum.

Aub.
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

Le Frangin Empty Re: Le Frangin

Mar 23 Jan - 21:49
Merci de l'accueil ça fait toujours plaisir!

@Kikasstou: se triturer la tête pr les listes, ça j'aime bien. Je dirai même que ça fait parti du jeu, un certain pourcentage de la victoire s'exprime clairement dans le montage de liste. J'ai bien compris aussi que les BA se devait d'être bon dans ce domaine, bien plus que certains Codex. Mais j'aime le challenge. Ce qui est finalement pénible avec nos Blood c'est que beaucoup de nos liste sont dépendantes du T1, ce qui n'est pas garanti!

Il est très bien ce forum, bien assez vivant pour ce que j'y cherche. J'espère amener aussi ma contribution.
Pour les figurines en photos.... oui, mais je promis pas car la peinture et moi c'est pas ça. Je cultive tous les aspects du hobby sauf celui là! Et comme je suis atteinds de collectionnite, ça rebute systématiquement tjrs quand y'a beaucoup à faire. Mais j'envisage de me lancer et j'ai déjà tout sous coucher. Tu n'auras au mieux, si je le fait, que du tabletop...
Si c'est le même pseudo que sur le Warfo j'ai déjà du t'acheter des figs DV... presque sur.

@Deathstrike: je m'étais déjà fait taper sur les doigts lorsque m'étais inscrit chez les Chaotiques à l'époque. Et arpentant le fofo depuis un moment, j'ai déjà du entendre tes lithurgies en effet. Fallait juste que je passe le cape! Mais du coup j'ai rien dis même quand c'était tentant!
Même réponse qu'à Kikasstou concernant le metal blanc de mes figurines... à ceci près que ne le verra pas puisque j'ai déjà sous couche toutes mes figurines.

@Auberon: je vois que tu es l'Oise. J'habite une petite une petite bourgade de l'Aisne, le département que personne ne connait où ne se fout, même en Picardie! Mais j'ai la chance d'habiter la capitale du Monde, lol!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Frangin Empty Re: Le Frangin

Mar 23 Jan - 22:48
Tu sais la peinture t'es pas obliger de faire de la peinture pro. Juste les aplats de couleur rouge noir metal ca suffit amplement avec l'effet de masse. Et c'est tout de suite plus sympa quand tu joues.
Contenu sponsorisé

Le Frangin Empty Re: Le Frangin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum