Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[2000] Nouvelle liste

+5
thyrio
Deathstrike
Mr_Johnson
Loishy
Master Avoghai
9 participants
Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 12:27
J'ai pas dit ca, mais c'est pas grave :p
Tu reliras le codex, tu auras ta réponse je pense Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 15:34
Je valide le Léviathan, encore plus en 2 canon storm, une tuerie. Certes à 24ps. Et en plus il est moins cher qu’avec une griffe.

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 15:37
Allio a écrit:J'ai pas dit ca,  mais c'est pas grave :p
Tu reliras le codex,  tu auras ta réponse je pense Wink

Je vois toujours que 2 lignes pour le sergent pour échanger son pistoler et son bolter. A moins que tu considères que la ligne suivante qui parle de "chaque figurine" s'applique aussi sergent ce qui n'est du coup pas présenté comme avec les autres entrées du codex. /HS a discuter ailleurs
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 18:30
Arf c’est ma faute j’ai pas recopié la bonne liste de base, il manque mon warlord prêtre sanguiniens avec aile de l’ange marteau tonnerre et célérité de l’ange

Je vérifie les 4A de sergent scout mais j’ai lu naturellement que :
- le sergent peut remplacer ses 2 armes
- le wording est différent des années précédentes aussi en lisant naturellement je ne vois pas pourquoi je paierai des capes à tout le monde systématiquement, de toute façon si je tente une save avec un bonus de cape, je retire un mec à cape... d’où le fait que les 4 scouts tankent pour le sergent
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 18:34
, de toute façon si je tente une save avec un bonus de cape
"Camo Cloaks: If every model in a unit has a camo cloak" Pas de cape sur tous, pas de sauvegarde amélioré.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 18:47
Ha ouais ça j’ai complètement mal lu XD

Bref faisons ces fichus tactica où on décortique tout et où les vieux arrêtent de mal lire ou lire de la merd* LOL

Je réfléchis au Léviathan double tir, mais je n’aurai pas 2 armes identiques.
Je garde les mioches ce soir à cause de Christian GREY (ça vous parle les gars?) aussi je répondrai mieux demain

Merci pour les avis et pistes pour astigmates !
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 18:51
Je garde les mioches ce soir à cause de Christian GREY (ça vous parle les gars?) aussi je répondrai mieux demain
ouais, plus ou moins xD Chez nous en france on l'appel la fistinière ; c'est un peu du pareil au même nan ? xD
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mar 6 Fév - 19:02
Non là Fistiniere tu vas au fond des choses Razz là 50 nuances de Grey c’est je te frotte avec une cravache et tu dois jouir. Ma femme est avec sa sœur pour voir les 3 films d’un coup au ciné...
Fin du HS ^^

Edit d'Auberon : dur... très dur... je compatis.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mer 7 Fév - 11:41
Kikasstou a écrit:Enfin j'ai une préférence pour le Leviathan qui est une grosse tuerie avec sa CT2+, son invu 4+ et surtout ses 2 Storm Canon Array qui font 20 tirs F7 PA-2 D2. Attention toutefois a ne pas trop se rapprocher et de se faire charger parce qu'il a peu d'Attaque et se fera engluer sans pouvoir tirer. C'est plus un unité de soutien moyenne portée. Mais sa CT2+ compensera un malus -1 pour toucher.

En effet le Leviathan tu retires une attaque à chaque retrait d'arme de close... Déjà mettre une arme de close c'est descendre à 3A, autant le laisser full close ou full tir. Dans les faits je n'ai qu'un exemplaire de chaque arme donc si je joue double tir ça sera lance cyclonique et storm canon.
Je réfléchis à ce que je peux mettre en soutien à côté.

En regardant les autres sujets je vais mettre Méphiston plutôt que le Dread Archiviste, meilleur impact au close, plus facilement cachable, soignable par mon Prêtre si besoin. Je le déploierai à côté du Leviathan, aussi Méphiston pourra s'occuper de ce qui charge ma relique.

Concernant l'IK, le seul stratagème à dispo est celui qui augmente de 1 son invu, les autres stratagèmes s'appliquent aux Adeptus Mechanicus, et non aux Questor Imperialis.

Quand j'aurai consolidé une liste avec le Léviathan je choisirai entre les 2 listes
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 10:21
Bon je ne m'embête plus à réfléchir pour le Leviathan, je vais essayer en fin de mois la liste avec Chevalier. Son petit nom m'amuse, je l'ai appelé le "Bloody Knight", ce qui en Anglais fait coup double, on a du Blood et cela signifie aussi "satané chevalier" littéralement.
Il y a moyen de s'amuser à l'ornementer aussi (non pas que j'ai le temps de le faire hein)

Voici la liste que je retiens, avec les commentaires qui vont bien.
Vu l'orientation de la liste si je place des objos je les mettrai dans ma zone de déploiement mais au plus près de l'ennemi, tant que je peux placer le Chevalier et Méphiston. J'éviterai de mettre des objos plus loin car ça me ferait placer mes scouts dessus en étant quand même très près de l'ennemi, et leur but est plutôt de tanker, on va éviter de leur faire prendre plus de tirs que nécessaires.

Ha, une modif: sur mes GS je suis revenu au plasma à cause des points, et puis j'ai involontairement entubé Thyrio car j'avais tiré mes Inferno à 12pas lors de notre partie (oui je crois avoir tiré après ma FeP, CQFD). Bon en compensation j'ai oublié de jouer la règle "Il ne connaîtront pas la peur!" qui m'a prélevé 2 GS et 1 totor, de mémoire...
Oui le pistolet Inferno c'est joli, mais il faut arriver au tour de FeP+1 pour arriver à l'utiliser (soit au close, soit en phase de tir, et donc il faudra avoir fait 2 phase de combat, que l'ennemi aura certainement consolidé poru éliminer la GS)

Ma liste à tester:
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 10:47
T'as pas intégré la modif Tartaros à la place des Termi classique?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 11:08
Non car je n'en ai pas ni n'ai la place pour en collectionner dans mes valises ^^

Mais je vais me pencher dessus, vu qu'ils sont devenus officiels GW je peux me permettre de convertir mes termis standards

Edit: ça peut se tenter mais la config plébiscitée m'impose de retirer les 3 bolters lourds des scouts. Vous pensez que Tartaros ça sera mieux que les standards+3BL?
Je vais regarder la tronche des figs.

Sinon n'ayant plus de "bastion" il ne m'est plus utile d'avoir la balise de TP des Termis standards.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 11:55
Deathstrike a écrit:J'hésite sur le Trait de SdG, avec préférence pour la "Célérité du Primarque" mais "Figure héroïque" est tentant, l'"Artisan guerrier" je ne sais pas, ce n'est pas un Capitaine CDLM qui fonce tout seul, là il y a la GS qui frappe fort aussi!
Compte tenu qu'il n'a aucune invu, peu de PV et pas beaucoup d'attaque, personnellement je lui mettrait une arme de close moins agressive (hache) quitte a payer un pistolet inferno. ça te permet de tenter sereinement un REZ si besoin et évite de t'inciter a l'exposer au close (ce qu'on regrette assez vite sur ce perso).


Pour son trait de SdG, j'opterai vu mes remarques, pour Figurine Héroique ou, si tu veux garder son marteau, "selfless valour" (inter hero à 6"), histoire de pouvoir interv hero depuis le milieu de tes termi/gs (et pouvoir taper sans se faire taper!).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 12:04
? J'ai pas du comprendre comment jouer l'intervention héroïque là - c'est bien, "on met le perso au CàC dans un rayon de 3 pouces même s'il n'a pas été chargé" non ? Je vois pas en quoi on pourrait pas le taper du coup.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 12:37
Mr_Johnson a écrit:? J'ai pas du comprendre comment jouer l'intervention héroïque là - c'est bien, "on met le perso au CàC dans un rayon de 3 pouces même s'il n'a pas été chargé" non ? Je vois pas en quoi on pourrait pas le taper du coup.

Moi non plus, une intervention héroïque te permet de faire un mouvement de 3" pour te rapprocher d'un ennemi qui vient de charger une unité amie. Si tu finis ce mouvement a plus de 1" tu ne peux pas taper. Et si tu finis a moins de 1", t'es au CaC donc l'ennemi peut te cibler spécifiquement. Par contre il ne peut le faire qu'avec un fig qui est à 1" du perso ou a 1" d'une fig qui est au contact avec le perso. Donc il y a moyen de pas trop se faire taper en se positionnant de manière a n'avoir qu'une fig ennemie éligible.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 12:56
Kikasstou a écrit:
Mr_Johnson a écrit:? J'ai pas du comprendre comment jouer l'intervention héroïque là - c'est bien, "on met le perso au CàC dans un rayon de 3 pouces même s'il n'a pas été chargé" non ? Je vois pas en quoi on pourrait pas le taper du coup.

Moi non plus, une intervention héroïque te permet de faire un mouvement de 3" pour te rapprocher d'un ennemi qui vient de charger une unité amie. Si tu finis ce mouvement a plus de 1" tu ne peux pas taper. Et si tu finis a moins de 1", t'es au CaC donc l'ennemi peut te cibler spécifiquement. Par contre il ne peut le faire qu'avec un fig qui est à 1" du perso ou a 1" d'une fig qui est au contact avec le perso. Donc il y a moyen de pas trop se faire taper en se positionnant de manière a n'avoir qu'une fig ennemie éligible.
Pas besoin que l'ennemi ai chargé pour faire l'intervention héroïque.il suffit d'être a 3". 
Si l'ennemi ne t'as pas chargé, ce qui est le cas dans une intervention héroïque, il ne peut pas te taper (charge=taper ce que tu as chargé uniquement).

C'est plus Clair?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 13:16
Allio a écrit:Pas besoin que l'ennemi ai chargé pour faire l'intervention héroïque.il suffit d'être a 3". 

L'intervention héroique se fait à la fin des mouvements de charge ennemis. Donc si t'as une unité qui peut faite une intervention sans que l'unité ennemie ait chargé, c'est que ton perso a complètement oublié de charger lui même au tour précédent vu qu'il était a 3" (ou qu'il a fait un 2 au jet de charge)

Allio a écrit:Si l'ennemi ne t'as pas chargé, ce qui est le cas dans une intervention héroïque, il ne peut pas te taper (charge=taper ce que tu as chargé uniquement).C'est plus Clair?

C'est pas du tout ce qui est écrit dans le livre de règle. Si tu ne déclare pas une cible comme charge, tu n'as pas le droit de te déplacer a moins de 1" de cette unité (et donc la locker au close) c'est tout. C'est pour ca qu'on fait des charge multiple, c'est pour pouvoir locker plusieurs unité au close sinon même avec un mouvement suffisant, on doit rester a plus de 1". Ensuite dans la phase de combat au niveau du choix de cible, tu peux cibler tout ce qui est à moins de 1" de la fig ou a moins de 1" d'un allié qui peut attaquer une unité. Si ton perso fait son intervention et se positionne a moins de 1" de l'unité qui a chargé, alors il est ciblable par les unités a portée.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 13:51
Petit 3 de la phase 5 combat, 1er paragraphe , dernière phrase :
Les figurines qui ont chargé doivent cibler les unités cibles de leur charge.

Quand c’est toi qui charge. Tu tapes ce que tu a désigné.

Peuvent taper en lousedé les interventions héroïques et si tu consolides à la fin sur une autre unité, elle pourra te taper.

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 13:58
Tu si ton perso est au milieu du blob de terminator, il ne peut pas etre chargé si l'ennemi n'arrive pas dans les 1".
Par contre, tu peux faire l'intervention héroïque. Comme tu as le mot clef VOL tu peux passer au dessus de ta ligne de terminator. Avec 3" c'est parfois difficile. Avec 6" c'est facile.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 14:01
Angelwar a écrit:Petit 3 de la phase 5 combat, 1er paragraphe , dernière phrase :
Les figurines qui ont chargé doivent cibler les unités cibles de leur charge.

Exact j'ai zappé cette phrase qui change tout du coup Very Happy

Allio a écrit:Tu si ton perso est au milieu du blob de terminator, il ne peut pas etre chargé si l'ennemi n'arrive pas dans les 1".
Par contre, tu peux faire l'intervention héroïque. Comme tu as le mot clef VOL tu peux passer au dessus de ta ligne de terminator. Avec 3" c'est parfois difficile. Avec 6" c'est facile.

Pas besoin de vol, tu peux traverser les unités alliées tant que tu finis pas a cheval sur leur socle Wink Par contre 3" c'est très court faut vraiment pas être loin de la ligne de front. D'autant que l'unité qui charge peut laisser 0.9" de place jusqu'à ton premier rang et qu'un socle 32mm c'est 1.2". Donc t'as déjà 2.1" bouffé pour rien.


Dernière édition par Kikasstou le Jeu 8 Fév - 14:08, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 14:07
ah mais j'avais jamais remarqué non plus, du coup c'est vraiment un bonus intéressant pour les personnage, et non pas juste une broutille en plus.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 14:56
Pas besoin de vol, tu peux traverser les unités alliées tant que tu finis pas a cheval sur leur socle Wink Par contre 3" c'est très court faut vraiment pas être loin de la ligne de front
Que tu passes au travers de la même unité.. Oui...  Par contre au travers d'une autre unité,  même allié,  pas convaincu (tu peux passer a travers ton land raider ?). 

3" c'est court dans le cas que j'explique,  d'où l'intérêt du trait de SdG. 
Bon c'est qu'une suggestion hein.. C'est pas LE trick du siècle xD

Edit: je suis sur mon tel portable je peux pas citer le pdf mais l'encart "se déplacer "  dans le GBN interdit formellement de se déplacer au travers des figurines. Je ne me suis donc pas trompé.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 15:04
Allio a écrit:
Pas besoin de vol, tu peux traverser les unités alliées tant que tu finis pas a cheval sur leur socle Wink Par contre 3" c'est très court faut vraiment pas être loin de la ligne de front
Que tu passes au travers de la même unité.. Oui...  Par contre au travers d'une autre unité,  même allié,  pas convaincu (tu peux passer a travers ton land raider ?). 

3" c'est court dans le cas que j'explique,  d'où l'intérêt du trait de SdG. 
Bon c'est qu'une suggestion hein.. C'est pas LE trick du siècle xD

En fait je dis de la merde, on ne peut pas passer à travers une autre fig tout court. Du coup l'intervention héroïque est encore plus merdique que je le pensais car non seulement 3" c'est trop court. Mais en plus si t'as pas laissé un trou de la taille du socle de ton perso (sans jetpack) entre tes mecs, il peut même pas se positionner a moins de 1" de l'ennemie pour le CaC.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 16:03
Allio a raison, et je n'avais pas pensé à ça.
Mais je rajoute un bémol important, il est dit que le personnage doit, au cours de ce mouvement, se rapprocher de la figurine ennemie la plus proche
Aussi imaginez qu'un pavé charge des terminators, et qu'ils arrivent en pquet, c'est à dire que le front n'est pas qu'une simple file de bonhommes, mais qu'il y a plusieurs "rangs".
Et bien le perso à jetpack qui était caché dans les totors ne peut bondir en Intervention héroique, car la fig ennemie la plus proche est certainement une fig qui est coincée entre des termis et ses propres copains. Echec et mat l'intervention héroïque, tu ne peux pas te mettre dans les 1" de la fig la plus proche de ton point de départ...

J'espère avoir été clair XD

Un trait plutôt situationnel, là où la célérité de l'Ange, par exemple, permet de frapper en premier lors de nos tours, ou frapper en 1° lors du tour ennemi aussi sauf si l'adversaire a chargé, auquel cas nous frapperons après que la 1° unité chargeante ait attaqué, façon stratagème "Contre-offensive" gratuit!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 8 Fév - 16:15
Attention, il faut que le perso se déplace "plus prêt de la fig la plus proche" mais ca veut pas dire que tu dois être au maximum de la proximité. Donc ton QG qui a le droit à une intervention a 6", il peut aller ou il veut tant qu'il est au plus a 5.9" de la fig ennemie la plus proche (donc plus prêt qu'avant l'intervention héroique)

La seule contrainte est donc bien de pouvoir bouger a travers tes alliés ce qui est moins contraignant avec un jetpack.

Faudrait peut être déplacer tout ça en section règle sur un sujet "intervention héroique"
Contenu sponsorisé

[2000] Nouvelle liste - Page 4 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum