Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[2000] Nouvelle liste

+5
thyrio
Deathstrike
Mr_Johnson
Loishy
Master Avoghai
9 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mer 13 Déc - 22:00
Voici ma liste mise à jour, avec quelques détails en plus. Je ne redéveloppe pas l'idée principale de la liste, ça n'a pas changé:

Blood Angels : Nouvelle liste

Détachement : Bataillon
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)

    • Épée de force , Accélération, Rage Débridée

    formation d'attaque, avec la GS

  • Lieutenant  (66 pts)

    • Bolter Storm, Épée énergétique , Le Veritas Vitae

    au centre de la formation "Bastion"


Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil à pompe Astartes
    • Scout Sergeant :  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse

    en infiltration sur un objo placé entre ma formation "Bastion" et le site prévu d'arrivée des renforts GS et Termi

  • Tactical Squad  (5)  (96 pts)

    • 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser
    • Space Marine Sergeant :  Bolter Storm, Épée énergétique

    formation "Bastion"

  • Tactical Squad  (5)  (96 pts)

    • 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser
    • Space Marine Sergeant :  Bolter Storm, Épée énergétique

    formation "Bastion"


Transport

  • Razorback  (120 pts)

    • Canon laser jumelé

    formation "Bastion"

  • Razorback  (120 pts)

    • Canon laser jumelé

    formation "Bastion"


Détachement : Avant-garde
QG

  • Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)

    • Épée de force , Bouclier de Sanguinius, Ebullition

    avec les GS


Elite

  • Dreadnought  (136 pts)

    • 2 Autocanon jumelé

    au centre de la formation "bastion", pour utiliser la "Sagesse des Anciens" pour relancer les 1 au tir de la formation, "armure du mépris" aussi

  • Sanguinary Ancient  (101 pts)

    • Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice

    formation d'attaque, près de la GS et des Termis pour augmenter so nefficacité, possibilité d'utiliser "contemplez l'ost doré"

  • Sanguinary Guard (10)  (374 pts)

    • 6 Bolter Angelus, 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 4 Pistolet à plasma, 6 Épée carmin, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin

    formation d'attaque, les pistolets à plasma surchargés profitent de la règle Héritiers d'Azkaelon, seront utilisables au close aussi, testé et approuvé
    et possibilité de "Flexibilité tactique" cumulé à "sur des ailes de feu" pour redéployer tout ou partie de cette unité pour rattraper un objo en fin de partie


  • Terminator Squad  (10)  (432 pts)

    • 7 Bolter Storm, 2 Canon d'assaut, 9 Gantelet énergétique, Balise de téléportation
    • Terminator Sergeant

    formation d'attaque, possibilité de TP en arrière en mettant la balise de TP dans la formation "bastion", utilisation de la "Frappe des Archanges" et possibilité de "Flexibilité tactique" pour ne tp qu'une partie des figs


Volants

  • Stormhawk Interceptor  (166 pts)

    • 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut

    chasseur de volants et d'unité ayant le trait Vol, comme tout ce qui a des réacteurs, avec l'autocanon.
    LEs 4 autres armes sont là pour la saturation, même avec un 4+ pour toucher au sol. Il y a en tout 5 armes, donc 5 cibles différentes, ce qui explique le coût "sans rabais" des armes, qui ne sont pas jumelées



Total : 2002 points - 43 figurines - 13 unités

3+3+1 CP -1CP d'Armurerie de Baal = 6 CP pour la partie.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mer 13 Déc - 22:36
attention a la flexibilite tactique ca ne fonctionne que sur une unite de 10. je doute que la GS soit a effectif plein en fin de partie.

T'as oublié le canon storm icarus sur le Stormhawk. 

question sinon : est ce que tu peux lancer 2 fois le pouvoir Rage avec tes 2 psycher sur la meme unite (si tu avais pris 2 fois le sort Rage)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Mer 13 Déc - 23:54
Alors dans l’ordre

Oui la flexibilité tactique est anecdotique j’en parle plus pour faire mémo pour moi que pour vous XD

Le canon Storm y est, ALN ne montre pas les options de base (bien qu’il n’a pas mis les autres armes en base) toutefois le coût du canon est bien compté

Et non, en partie égale tu ne peux pas avoir deux fois le même pouvoir psy, ce qui fait qu’en index avec 3 pouvoirs on ne pouvait pas profiter de deux archivistes
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 0:17
Sanguinary Guard (10)  (374 pts)

6 Bolter Angelus, 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 4 Pistolet à plasma, 6 Épée carmin, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin

formation d'attaque, les pistolets à plasma surchargés profitent de la règle Héritiers d'Azkaelon, seront utilisables au close aussi, testé et approuvé
et possibilité de "Flexibilité tactique" cumulé à "sur des ailes de feu" pour redéployer tout ou partie de cette unité pour rattraper un objo en fin de partie

Je me permet de préciser que flexibilité tactique ca marche que si l'unité a l'aptitude escouade de combat. C'est pas le cas chez les GS.

Pas fan du plasma quand pour deux points de plus je peux avoir un inferno jumelé. Quelques uns ça peut suffir, genre 2-3, pour faire la surprise au tour suivant.

Et non, en partie égale tu ne peux pas avoir deux fois le même pouvoir psy, ce qui fait qu’en index avec 3 pouvoirs on ne pouvait pas profiter de deux archivistes
Tu peux pas LANCER (ou tenter) deux fois le même pouvoir psy par tour. Rien ne t’empêche de l'avoir sur les deux psykers.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 10:41
? le pistolet infernus avec sa portée de 6 pas n'est pas utilisable après une FeP (genre si tu veux jouer une descente des anges quoi) donc je vois bien l'intérêt du pistolet plasma, surtout avec la relance des tirs pour le surcharger.
Tu les joues comment tes infernus ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 11:00
Mr_Johnson a écrit:? le pistolet infernus avec sa portée de 6 pas n'est pas utilisable après une FeP (genre si tu veux jouer une descente des anges quoi) donc je vois bien l'intérêt du pistolet plasma, surtout avec la relance des tirs pour le surcharger.
Tu les joues comment tes infernus ?
Au tour suivant Wink L'alpha me semble suffisamment violente pour negliger un tir de plasma. Par contre, au T+1, tu gagnes un tir de fuseur jumelé. Ma main a couper que l'adversaire va réfléchir a deux fois avant de venir avec du trop lourd =)
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 11:07
En quoi ton fureur est jumelé ? Parce que tu met 2 pistolet ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 11:08
nan, parce que t'es un GS et que ton SdG est a  6" coté.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 11:10
Oui au tour d’arrivée, puis ensuite la surcharge fait le travail aussi et j’ai quand même déjà pas mal d’anti char. La liste rentre déjà au chausse pied alors à moins de retirer 1GS (qui n’ont pas escouades de combat) il n’y a rien à faire
D’ailleurs ça serait peut être pas mal pour récupérer mes missiles traqueurs et rajouter du scout, même si ça fait un gars de moins qui profite de la bannière, non?

Édit: ne parlez plus de jumelé ça n’a vraiment plus la même signification maintenant
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 11:18
ah oui, la règle spé ne concerne pas que le CaC, contrairement à la bannière !

J'aurai peur de cramer un type à 35 points avec mon pisto plasma
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 11:18
Deathstrike a écrit:Oui au tour d’arrivée, puis ensuite la surcharge fait le travail aussi et j’ai quand même déjà pas mal d’anti char. La liste rentre déjà au chausse pied alors à moins de retirer 1GS (qui n’ont pas escouades de combat) il n’y a rien à faire
D’ailleurs ça serait peut être pas mal pour récupérer mes missiles traqueurs et rajouter du scout, même si ça fait un gars de moins qui profite de la bannière, non?

Édit: ne parlez plus de jumelé ça n’a vraiment plus la même signification maintenant
4 plasma = 7*4= 28 pts, 2 infernus= 18 pts.

T'as encore 10 points pour ajouter missile/plasma/autre. EDIT: 10-2x3 pour les angelus =6 pts

Remplacez mes mots jumelé par relançable, c'est du pareil au même en pratique mais pour la forme tu as raison =)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 11:45
Allio a écrit:Remplacez mes mots jumelé par relançable, c'est du pareil au même en pratique

Non c'est absolument pas pareil. Avec une relance tu peux avoir une touche au max. Avec le jumelé tu as le double de tir donc jusqu'à 2 touches max Wink
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 12:19
Question de point de vu: le jumelage a toujours été la capacité de relancer les dès. En V8, cela a disparu mais les armes qui sont visuellement "jumelées" ont vu leur capcité de tir doublé et on conservé l'anotatino "jumelé". 

Mais peu importe, vous avez raison: c'est un abus de langage et dans tous les cas une erreur.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 13:22
Allio a écrit:Question de point de vu: le jumelage a toujours été la capacité de relancer les dès. En V8, cela a disparu mais les armes qui sont visuellement "jumelées" ont vu leur capcité de tir doublé et on conservé l'anotatino "jumelé". 

Mais peu importe, vous avez raison: c'est un abus de langage et dans tous les cas une erreur.

Fin de la parenthèse mais j'ai toujours trouvé cette règle assez débile d'ailleurs puisque le principe même du jumelage dans la réalité c'est d'avoir 2 armes qui tirent en synchronisée. Double tir semble donc beaucoup plus logique Wink

Accessoirement ca a rehaussé de manière significative l'intéret de ces armes qui sont devenus des must have comme le stormbolter, le CA jumelé et le CL jumelé. Dommage qu'ils aient retiré de CA + lpj qui était assez intéressant avec ses 4 tirs de plasma a courte portée (oui je sais ca existe encore en Index) Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 14:03
La différence aujourd’hui sur jumelé ou non consiste en la division des tirs comme j’ai précisé sur mon stormhawk. Ses armes sont plutôt jumelées en ce qui concerne BL et ÇA mais elles sont bien distinctes. En jumelé ça coute moins de points (pour le BL) car il y a contrainte de tirer sur la même cible.

Je vais réfléchir aux inferno, mais le plasma surchargé où tu relances les touches ratées ça reste relativement fiable
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 14:07
Oui, c'est dommage j'ai collé et peint des infernus sur plusieurs de mes marines et je n'arrive toujours pas à leur trouver une utilité, même avec une réduction de points. J'ai même contre-percé un sergent tactique pour qu'il puisse utiliser au besoin être équipé de 2 infernus mais je ne pense jamais le jouer comme ça...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Jeu 14 Déc - 14:11
Tu peux mais en rhino rush ou pod :/

Concernant les plasma surchargés en relance, ça fait un mort sur 2 ou moins relancés qui font 1, soit 2/6*1/6 soit 3/36 = 1 chance sur 12.

Cette liste en effet ne serait pas jouable en tournoi, mais dans ce cas là je pourrais remplacer Dread+lieutenant par un WW+Capitaine.
Je ferai l'essai du stormhawk même si mon adversaire de Janvier, Thyrio, joue GI donc il aura de l'AA mais pas en avion. Au besoin il y a des alternatives à l'avion, comme Baal, motos...

Je pense que les interdictions de cumul avec l'Index c'est surtout pour soulager le travail des relecteurs de liste, ce que je peux comprendre, mais ça restreint les figs...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Lun 18 Déc - 14:29
Bon, voici mes 2 listes, une avec stormhawk et l'autre où il est remplacé par un Baal, si l'ennemi n'a pas de mot clef "vol". Je n'ai pas pu mettre de Stormtalon, sinon il me faut enlever un garde sanguinien de plus.
Là j'en ai déjà enlevé un pour avoir quelques points :

Blood Angels : Nouvelle liste (Stormhawk/Baal)

Détachement : Bataillon
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)

    • Épée de force , Accélération, Rage Débridée

    formation d'attaque, avec la GS

  • Lieutenant  (66 pts)

    • Bolter Storm, Épée énergétique , Le Veritas Vitae

    au centre de la formation "Bastion"


Troupes

  • Scout Squad  (5)  (83 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant :  Couteau de combat, Épée tronçonneuse

    en infiltration sur un objo placé entre ma formation "Bastion" et le site prévu d'arrivée des renforts GS et Termi

  • Tactical Squad  (5)  (96 pts)

    • 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser
    • Space Marine Sergeant :  Bolter Storm, Épée énergétique

    formation "Bastion"

  • Tactical Squad  (5)  (96 pts)

    • 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser
    • Space Marine Sergeant :  Bolter Storm, Épée énergétique

    formation "Bastion"


Volants s'il y a des volants en face

  • Stormhawk Interceptor  (166 pts)
  • 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut, canon storm icarus

chasseur de volants et d'unité ayant le trait Vol, comme tout ce qui a des réacteurs, avec l'autocanon.
Les 4 autres armes sont là pour la saturation, même avec un 4+ pour toucher au sol. Il y a en tout 5 armes, donc 5 cibles différentes, ce qui explique le coût "sans rabais" des armes, qui ne sont pas jumelées


Soutien si pas de volant en face

  • Predator Baal  (164 pts)

    • 2 Bolter lourd, canons d'assaut jumelés

    unité couvrant les scouts et harcelant la ligne de front ennemie, ira appuyer le "bastion" en cas de FeP importante sur mes arrières.



Transport

  • Razorback  (126 pts)

    • Canon laser jumelé, Missile traqueur

    formation "Bastion"

  • Razorback  (126 pts)

    • Canon laser jumelé, Missile traqueur

    formation "Bastion"


Détachement : Avant-garde
QG

  • Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)

    • Épée de force , Bouclier de Sanguinius, Ebullition

    avec les GS


Elite

  • Dreadnought  (136 pts)

    • 2 Autocanon jumelé

    au centre de la formation "bastion", pour utiliser la "Sagesse des Anciens" pour relancer les 1 au tir de la formation, "armure du mépris" aussi

  • Sanguinary Ancient  (101 pts)

    • Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice

    formation d'attaque, près de la GS et des Termis pour augmenter son efficacité, possibilité d'utiliser "contemplez l'ost doré"

  • Sanguinary Guard (9)  (334 pts)

    • 6 Bolter Angelus, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 4 Pistolet à plasma, 6 Épée carmin, 3 Gantelet énergétique

    formation d'attaque, les pistolets à plasma surchargés profitent de la règle Héritiers d'Azkaelon, seront utilisables au close aussi, testé et approuvé
    et possibilité de "Flexibilité tactique" cumulé à "sur des ailes de feu" pour redéployer tout ou partie de cette unité pour rattraper un objo en fin de partie


  • Terminator Squad  (10)  (432 pts)

    • 7 Bolter Storm, 2 Canon d'assaut, 9 Gantelet énergétique, Balise de téléportation
    • Terminator Sergeant

    formation d'attaque, possibilité de TP en arrière en mettant la balise de TP dans la formation "bastion", utilisation de la "Frappe des Archanges" et possibilité de "Flexibilité tactique" pour ne tp qu'une partie des figs


Total : 2002 points si stormhawk, 2000 points si Baal - 42 figurines - 13 unités

Pour les scouts, je n'ai pas pu me résigner à les jouer autrement qu'en snipers... Et pour rester autant que faire se peut dans les points, quitte à avoir des scouts anecdotiques, j'ai mis un sergent à 4 attaques Smile en cas d'engagement au close les snipers seront comme des points de vie pour ce super sergent Smile

à tester en Janvier (certainement la version Baal, contre de la Garde).

Concernant le stormtalon, je vais quand même faire de mon avion une maquette modulable. Par contre je vais convertir le Talon comme celui là (sauf la queue qui n'aura pas de rotor mais aura bien des ailerons repositionnés, et je pense retirer cette grosse tourelle à l'avant):
Conversion Stormtalon:

Avec ce type de conversion je le trouve bien plus potable dans son rôle d'hélicoptère qu'avec ses micro-ailes à turbine...
Au vu de la notice de montage, ça facilite aussi l'aimantation du kit

Cette conversion là a de la gueule aussi, mais ça fait plus trop 40k lol:
Conversion 2:
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Lun 18 Déc - 18:47
Oui c'est surtout la tourelle avec les canons d'assaut qui est moche je trouve, sinon les ailes sont trop courtes mais c'est moins problématique.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Ven 19 Jan - 14:33
Hey bonjour, je ranime un peu ce sujet car je vais sortir ma liste dimanche prochain.

Je vais aligner la variante Predator Baal, que je republie ici:
Spoiler:


Voici la liste de Thyrio qui, s'il vient regarder les conseils que vous me donnez ici, va se faire bannir direct Razz

Spoiler:

Voilà, auriez vous des conseils?

Après une rapide lecture, j'ai pu voir que tout ce qui est lourd chez lui tire moins loin que ma formation bastion avec mes CL et AC, je peux utiliser ça à mon avantage. Toutefois ses 2 unités infiltrées peuvent vite venir saper mes lignes, heureusement que j'ai du répondant sur les Tactiques/Dread/Razor et même Baal

Ses figurines emblématiques ayant plusieurs PV et faisant souvent plus de dégâts en tirant à courte portée, l'usage de la FeP+Charge de mes SG et Termi est recommandée! Il faut mieux encaisser des salves en Etat d'alerte plutôt qu'en arrivant à pieds à portée. De plus mes gantelets et armes carmines et de force vont me permettre de faire de bons dégâts au close et bypasser notamment l'invu rebondissante des Kastelans (qui ont tout de même 6PV chaque, et chaque fig explose à 0PV, ce qui m'avantage tout en étant dangereux!).

Je pense que selon son déploiement il me faudra peut être temporiser mes FeP le temps de voir si mon "Bastion" entame par exemple le Chevalier (6 canons lasers à envoyer) ou s'il a trop concentré ses forces pour répondre à mes FeP. Dans ce cas là entre les Angelus et fulgurants/CA j'ai de l'anti-cordon mais bon. J'espère qu'une stratégie "Vite lui sauter à la gorge avant qu'il ne puisse crier!" typique Blood Angels/Astartes peut porter ses fruits!

Je n'ai pas regardé les règles des Skitarii, je vais me pencher dessus, ni vu en détail tous les stratagèmes.

J'espère ne pas souffrir mais les dés n'ayant pas l'habitude d'être en ma faveur je ne suis pas chaud-chaud... ai-je raison?
[/list]


Dernière édition par Deathstrike le Ven 19 Jan - 15:56, édité 1 fois
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Ven 19 Jan - 15:33
C'est normal que les scouts n'ai pas tous des capes? Tu envisages de tuer le sergent en premier j'imagine?

Petite précision (pour éviter la désillusion in game) mais je rappel que Flexibilité tactique ça ne marche que lors ton unité contient (encore) 10 membre ET si tu as escouade de combat (ce que n'a pas la GS).

Je te conseil de faire arriver ton GSa au milieu des terminators un tour avant l'arrivée des GS. Ca permet de bien profiter de la bulle de FnP5+ (qui fonctionne pour les FIGURINES à 6", donc ennuyeux quand tu FeP a 9" et que la GS charge et pas le GSa...).

La compo est cool et me semble pas mauvaise! A titre perso je préfère 3 Infernos plutôt que 4 plasmas sur les GS et un ratio inversé pour les épée/moufle (de manière général, sans parler d'un type d’adversaire en particulier). idem pr l'ancien: moufle+inferno.

Je met une option sur la conversion N°2, bien plus stylé a mes yeux.

Concernant la liste: soit TRES vigiliant avec ses Kastelans: c'est un peu comme une unité de 5 dreadnought... Visiblement il les a plutot orienté tir, mais c'est douloureux dans tous les cas.

Concernant son IK: A mon avis, il te faut envoyer la GS dessus et essayer de le dessouder très vite (ajoute des moufles xD) sinon il va te nettoyer et au T3 tu vas surrend xD
Garde a l'esprit qu'il peut rendre 4PV a son IK à tous les tours (s'il joue bien la combo).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Ven 19 Jan - 15:49
S'il a un marcheur t'as pas trop le choix. Il faut absolument sortir une unité de CdlM avec marteau, c'est ta seule chance de t'en débarasser rapidement. Les moufles de la GS/Termi c'est trop random niveau dégat. E8 24PV et invu5++, tu le tombera pas avec quelques canon laser. En revanche une unité de CdlM avec des marteau qui fait une descente des anges et charge directement dedans avec la relance des touches d'un chapelain. Son invu ne marche pas au CaC. Même si tu ne le tues pas en un tour, tu lui fera suffisamment mal pour qu'il passe en profil degressif. Et surtout il a pas Fly donc ne pourra pas tirer s'il désengage.

Attention aux Kastelans Robots c'est clairement la plus grosse menace de sa liste. l'unité fait 45 tirs F6 PA-2 D1 avec 36" de portée. Et elle a un protocol de combat qu'il peut changer a chaque tour. Par défaut ça donne +1 a la save invu (donc 4++). Mais il peut changer le protocole pour avoir 2 phase de tir soit 90 tirs F6 PA-2 D1. Et il y a un stratagème qui lui permet de changer le protocole avant de la début de partie pour avoir ses 90 tirs T1. Autant dire qu'elle va raser du marines à la pelle. Et en plus en tir elle te renvoie une BM pour chaque 6 de save d'armure. La saturation a l'auto cannon t'oublie direct. Faut y aller au canon laser ou au marteau.

Les Onagres a coté c'est pour faire joli on va dire Surprised

Il y a de fortes chances qu'il se serve des skitarii comme cordon autour de ses 2 grosses unités qui seront planquées fond de table. Faudra que tu te débarrasses rapidement des cordons T1 pour pouvoir charger les 2 unités T2. Si tu veux pas de prendre 90 tirs F6 de contre charge, je te conseille de charger avec un librarian relique jetpack en premier pour pas prendre l'overwatch.

La bonne nouvelle c'est qu'il a 1000pts dans 2 unités. Avec 2 charges réussies t'as quasiment gagné la partie. Ce qui me fait peur c'est ta capacité a vider les cordons pour faire un trou pour charger. Les scouts et les tactiques risque de pas etre suffisant avec le Baal. ^

Enfin pour résumer il a une très grosse liste de tir, en l'état je pense que t'as perdu d'avance. Tes termis vont prendre la mort juste après leur FeP, Tu vas vider 10 mecs de cordons et tu va te faire raser l'escouade derrière par les 90 tirs F6 (en stats ça fait 20PV sur du termi). T'arriveras pas à passer les murs pour charger les 2 grosses unités qui avoient. Mais si c'est le cas, avec les GS, tu pourras utiliser la descente des anges pour fiabiliser la charge et leur rentrer dedans.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Ven 19 Jan - 16:33
Merci les gars Smile

Dans l'ordre:

Allio:
- cape au sergent scout: vu que dans le codex la règle dit "toute figurine peut avoir une cape" sans demander à ce que tout le monde l'ait je me suis dit que j'étais pas obligé de lui payer, ainsi je ne dépasse pas le total mais bon.
Pour sa survie ça dépendra, si je dois perdre 4 gars d'un coup, je pense le conserver et l'utiliser au close pour le trip, le gars il a quand même 4A! Couteau+tronçonneuse!

- Flexibilité des GS, oui on en avait déjà discuté j'avais oublié de retirer le commentaire, j'ai édité.

- Poser le GSa tour T-1 pour permettre de charger, pas convaincu, d'une part les Termis et le GSa peuvent se faire dézinguer, et comme Johnson (je crois) me disait, et à raison: il suffit de faire un cordon qui va jusqu'au GSa et je garde les auras.

- Inferno sur les GS, je vais y penser, surtout que j'ai pas assez de pisto plasma pour les monter... Concernant les gantelets à part pour mieux blesser il n'y a pas beaucoup d'intérêt, bien qu'avec le Warlord je peux compenser le malus pour toucher. L'ancien ma fig est déjà montée épée+angelus, pas prévu de la stuffer plus

- conversion de stormtalon, on est d'accord, la 2 est bien plus badass à tous points de vue ^^

- Kastelans: oui j'y ferai attention, c'est le genre d'unité à traiter avec tout l'irrespect qui lui est dûe.

- IK: je m'attends à ce qu'il reste assez groupé, aussi mes GS et Termis ne seront pas loin les uns des autres. Ils pourront, après avoir gérer du cordon, charger l'IK. Je pense que ça sera ma première unité à tuer afin de me laisser respirer

Kikasstou:
- CDLM: je ne compte pas changer ma liste, j'ai cherché à en faire une qui puisse affronter tout le monde tout en évitant le viol. Nous sommes d'accord que les dégâts aléatoires des gantelets/encarmines sont nazes, mais c'est mieux que de l'épée tronçonneuse. L'idée est que ce sont les canons lasers qui doivent faire de bons dégâts, au close c'est juste pour finir les bêtes.

- Kastelan, 90 tirs? Oh my f*cking god, "choke me lawdaddy!" (référence For Honor). Tenez une image, où je serais le gars étranglé:
Spoiler:
C'est bien simple, en lisant ça j'ai déjà envie de couler mes figs dans le béton...
Oui leur champ renvoyant des BM j'ai prévu de les armortir avec "armure du mépris", lorsque je les saturerai avec le Dread double AC ou le Baal, mais pas les 2 à la fois. Et je ne le leur tirerai dessus qu'avant une charge!

- Onagres je ne les visais pas en priorité, aussi tu me confortes dans mon idée. En tout cas il faut penser à en focuser 1 jusqu'à destruction avant d'attaquer l'autre. Rien de plus sur eux donc?

- le librarian relique jetpack, ça me fait retirer alors le Veritas Vitae, ou dépenser 2 CP de plus... D'ailleurs j'ai vu que le Mechanicus peut avoir un trait de SdG qui te fait gagner un PC sur un 6 lorsque chaque joueur lance un stratagème, même si c'est chaud à faire, ça refroidi. Encore un exemple de "ha tu veux jouer? tu vas l'apprendre: tu jours pour moi en fait, plus tu en fais, plus je te l'enfonce..."
Clairement ce que je n'espère pas retrouver comme sensation...

- les cordons: mes anticordons au tir sont les Termis, puis dans l'ordre Baal, GS, dread double AC. Les bolters des tactiques sont là pour donner des PV au canon laser et accueillir les FeP/Infiltration.

- 2 bonnes charges et c'est la win: oui on est d'accord! Il va falloir boire de mon propre sang pour déclencher ma Soif et espérer gagner ce quitte ou double!
Le but est vraiment de faire arriver tout le monde en même temps, d'affoler les lignes ennemies. Avec potentiellement 2 infiltrations de l'ennemi nous verrons si mon "bastion" tient le coup! (Tactiquesx2+Lieutenant+Razorx2+Dread, avec soutien balise de totors et Baal)

- Liste de tir: oui, il avoine sacrément au tir, forcément le jeu sera plus facile pour lui :/


Dernière édition par Deathstrike le Ven 19 Jan - 16:50, édité 2 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Ven 19 Jan - 16:38
C'est pas Auberon c'est Allio  Razz

Monoligne correctif

Edit : tes idées de conversion me font penser à ces 2 proxy

- https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=25
- https://miniaturescenery.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=18

Je suis toujours à la recherche d'un kit de conversion pouvant donner un look similaire.


Dernière édition par Loishy le Ven 19 Jan - 17:03, édité 2 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Ven 19 Jan - 16:50
Oh damn je finis mon café et je débauche confused
Pour répondre à Kikass au début j'avais écrit "Johnson", j'ai évité au moins une bourde

pardon frère Smile
Contenu sponsorisé

[2000] Nouvelle liste - Page 2 Empty Re: [2000] Nouvelle liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum