Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty [V8][Index] Meilleur antichar ?

Mer 26 Juil - 18:25
Salut a tous, je reviens vers vous car je me suis fais qlq stats afin de connaitre quel etait le meilleur antichar rapport point/puissance pour nous.

Et a ma grande surprise, le marteau tonnerre reste meilleur.

Petit recap de stats pour tomber un stormraven :

5x marteaux tonnerre (100pts).
Sur de la DC en charge. 15 attaques.
7,5 qui touchent. 5x blessent soit 15pv.

Pour faire 14pv au fuseurs sur un storm (a portee normale). Il faut 4 blessures soit 6 touches soit 12 fuseurs. Total des points 12x17 = 204pts

Ok je ne tiens pas compte du dé supp en cas de courte portee. Ni de loverwatch pour les unites cac. Cependant la difference est assez flagrante. On passe du simple au double en terme de points.

Sans compter que ces 100 points de difference peuvent etre utilises pour rajouter du pitou afin de fournir des pv tampons (5 pv dans le cas ci dessus).

Vos avis ?


Dernière édition par Fanatik83 le Jeu 27 Juil - 1:59, édité 1 fois
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Mer 26 Juil - 18:47
J'aime pas les marteaux tonnerre Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Mer 26 Juil - 19:21
Mes deux sous:


Pour faire 14pv au fuseurs sur un storm (a portee normale). Il faut 4 blessures soit 8 touches soit 12 fuseurs. Total des points 12x17 = 204pts

12 fuseurs = 12 tirs = 6 touches = 4 Blessures.
Compte tes blessures a demi portée donc 2D6 et retiens le meilleurs: rapidement je dirais que la moyenne c'est 4.5 environ (si quelqu'un peut faire la démonstration du calcul je suis preneur).  Compte plutôt 9 fuseurs donc: ca fait 13.5PV (et c'est une moyenne gentille je pense).

Pour la DC, je te conseil de prendre en compte un tir en overwatch avant, sinon tu risques d'être déçu en pratique. ça donne:

24 tir de Bolter : 0.56PV
Canon Assaut: 0.55PV
Multimelta:0.23PV
Missiles: 0.19PV.

Soit: 1.53 morts en moyenne.

Par contre 5 marteaux en charge ça fait: 15 attaques = [b]10 touches[/b] (pas de malus)= 6.67 blessures=5.55*3D soit 16.67PV. 4 Marteaux sont suffisant.

Note quand même que la CDLM full marteau, ca fait rien d'autre avant de charger et le Jet pack te contraint pas mal niveau transport avant charge (sauf a tenter une charge juste apres la FeP a 9"... mais c'est pas gagné..).

Ton cas de figure est un cas d'école, mais en théorie c'est juste: les marteaux sont plus fort. En pratique, c'est pas pareil.


Dernière édition par Allio le Jeu 27 Juil - 9:47, édité 1 fois
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Mer 26 Juil - 21:01
Pourquoi pas de malus ? Je ne comprend pas... il y a bien indique un malus de -1 pour toucher sur mon index.

Concernant l'overwatch cest la raison pour laquelle je preconise de prendre des pv tampons (ici 5x) soit des escouades de 10 gus.

Apres effectivement je nai pas pris en compte la portee courte dans la mesure ou je pense quil est preferable de jouer les porteurs de fuseur en fep. Par contre je suis preneur egalement concernant la proba des 2d6 de fusion a courte portee. Dans ma tete je bloque sur 5 pour le coup a demi portee mais je ne sais pas si cette stat est viable.

Effectivement erreur d'ecriture de ma part 6 touches et non 8. Le total de fuseur restait bon.

En prenant une moyenne de 5 a demi portee on passe a 3 blessures necessaires, 4,5 touches soit un total de 9x fuseurs. Cest quand meme cher compare aux TH je trouve.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Mer 26 Juil - 23:19
Pourquoi pas de malus ? Je ne comprend pas... il y a bien indique un malus de -1 pour toucher sur mon index.
"l"adversaire doit soustraire 1 des jets de touche des attaques qui visent cette figurine en phase de tir"
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Jeu 27 Juil - 0:58
Pour moi ce n'est pas comparable.

Les marteaux sont des armes de cac. Combien de tour il faudra a tes Cdlm pour arriver là où il faut ?

Sauf si tu tente la charge après Fep, tu va passer ton temps à courir après ta cible, ou voir apparaitre entre elle et toi un cordon d'unité tampon.

Et même si tu défonce le SR, ton unité en réacteur va peut être devoir traverser toute la carte avant de pouvoir cibler de nouveau un blindé. Là où les fuseur peuvent agir bien plus tôt dans la partie, et grace à la porté de l'arme + mouvement + course (fuseur arme d'assaut) ils peuvent plus facilement immédiatement atteindre les nouvelles cibles qui leur sont dédié. Surtout que dès qu'on vise plus un volant, l'efficacité du fuseur augmente encore.

PS c'est bien 4,5 la moyenne sur le meilleur résultat de 2 dés Smile (4,472 plus exactement)
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Jeu 27 Juil - 1:56
Ah yes nickel merci pour la stat.

Oui effectivement il va falloir traverser la table ou fep et reussir la charge.

Apres, je concois plus le truc dans le genre ou je veux faire une armee de cac et il faut donc trouver un moyen de kill les blindes. Le marteau tonnerre aide bien. D'autant plus qu'avec larrivee du codex space marines, on va voir fleurir les listes raven guard stormraven (5+ pour toucher avec des fuseur et 6+ avec les armes lourdes en mouvement). Perso, je reste persuade que le marteau tonnerre peut largement faire le taf, voire meme mieux que les armes de tir si mon hypothese se revele etre vraie.

On voit de tte maniere que la v8 est encore trop axee sur le tir (listes etc) et cherche par tous les moyens a optimiser une liste cac blood angels (chose pas ou peu evidente).

Allio on ne parle pas de la meme chose. Je parle du marteau tonnerre et non du stormraven. Le marteau tonnerre touche sur 4+ d'ou les 15 attaques, 7,5 touches.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Jeu 27 Juil - 7:10
Alors oui après je pense que le MT est une des meilleurs arme de Cac Smile
Surtout pour chercher du blindé volant.


Mais c'est la comparaison avec le fuseur que je trouve maladroite ^^

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Jeu 27 Juil - 9:59

Allio on ne parle pas de la meme chose. Je parle du marteau tonnerre et non du stormraven. Le marteau tonnerre touche sur 4+ d'ou les 15 attaques, 7,5 touches.

Mea culpa! j'ai oublié le malus de l'arme en elle même... Donc c'est bien 5 marteaux, comme tu le disais.


On voit de tte maniere que la v8 est encore trop axee sur le tir (listes etc) et cherche par tous les moyens a optimiser une liste cac blood angels (chose pas ou peu evidente).

Tout pareil. Jusque la, j'ai combattu presque que des Tau et la sensation de savonnette est plus que présente...

C'est tellement contraignant d'aller au CaC (mouvement de proximité, parfois une phase de tir a subir en plus de l'overwatch, réussir la charge et enfin espérer faire du dégât)...
Par rapport au tir où tu sais que tu peux éviter cette contrainte avec un peu de portée; au pire tu fall back et l'unité qui a chargé se retrouve une nouvelle sous les projecteurs.

Maintenant, je rejoins Loishy, c'est compliqué de comparer les armes de cac (qui utilise le profil d'un SM en particulier) et des armes de tir . Disons que t'auras une idée de puissance, mais les usages sont un peu différent (par exemple tu ne prend pas en compte dans ton calcul simplifié l'impact d'une portée de 12").

C'est quand même bien d'avoir fait l'exercice Wink
Contenu sponsorisé

[V8][Index] Meilleur antichar ? Empty Re: [V8][Index] Meilleur antichar ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum