Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mar 11 Juil - 16:00
Bonjour à tous,

Présentation résumée pour les gens pressés (et parce que j'ai tendance a faire des gros pavés) : Voici Sixters, 24 ans, de retour dans le hobby apres une tres longue pause (+10ans), pres de Rouen (76). Plutot peintre-collectionneur que joueur.
Enchanté de faire votre conaissance à tous Very Happy

Pour ceux qui ont un peu plus de temps à consacrer à lire les présentations, voici la suite Smile


Donc effectivement, j'ai bientot 24ans et je suis hobbyiste pres de Rouen, en Normandie.
J'ai commencé le hobby tres jeune, au collège, par le biais d'un ami et de ses hommes-lezards. Plutot attiré par la game LOTR tout juste sortie chez GW, je me suis lancé rapidement dans diverses armées du SDA (Uruks, Gondor, Gobelins, Elfes, Harad, Rhun... de quasiment tout sans aucune discrimination). Je me contentais de peinture et de collection, je n'ai jamais joué vraiment avec ces figurines.

Pour l'anectode, j'ai retrouvé récemment ces figurines, et bon dieu que c'etait moche, je peignais comme un sagouin, une seule couche pas diluée, pas d'effet autre que des couches de nuln oil pour salir, et des taches de "sang" en rouge flashy, totalement immonde.



Apres quelques années de peintures, j'ai fini par abandonner petit a petit faute de temps, trop occupé par des passions plus répendues a cet age : l'alcool et les femmes.
Dans l'histoire ya aussi un troll du mordor en armure (figurine tout en fer) que je n'ai JAMAIS reussi à monter parce qu'il s'ecroulait sous son propre poids, et qui a fini par provoquer un rage-quit. Mais c'est moins classe comme histoire.



Bref, la sortie de Total War Warhammer et de Mordheim City of Damned correspond avec la periode ou j'ai retrouvé mes anciennes figurines, apres plus de 10 ans d'absence je me suis donc replongé dans les lores pour découvrir tous les changements (et y'en a un paquet mon dieu).
Tres décu par la nouvelle version de Fantasy Battle et la disparition du vieux monde, j'ai dévoré avidemment tout ce que je trouvais sur le lore de 40K, jusqu'a me décidé à reprendre, sur 40K cette fois donc.

N'arrivant pas vraiment à me décider d'avec quelle race me lancer (initialement attiré par les tyranids et les nécrons, et tres interessé par la nouvelle Death Guard, avec un oeil sur toutes les races en fait), je suis tombé sur la nouvelle boite du moment : Dark Imperium. Parfait, des emblématiques spaces marines (enfin primaris du coup) et cette Death Guard qui me fait de l'oeil : BINGO !



Donc pour reprendre en douceur, parce que je n'ai pas énormément de temps par semaine a y consacrer, et surtout pour enfin apprendre à peindre des trucs potables, tout en apprenant les règles pour pourquoi pas envisager de jouer un jour, j'ai pris cette boite en décidant de commencer par les Spaces Marines, qui me semblent moins compliqués a peindre que la Death Guard.

J'ai longtemps hésité entre les Dark Angel pour leur quete de rédemption et les Bloods Angels pour leur terrible destin, j'ai fini par m'orienter vers les BA qui offrent plus de variété avec la Death Company et la guarde Sanguinienne. (Et aussi parce qu'Astorath et Lemartes puent la classe et viendront enrichir ma collection plus tard).


Voila voila, c'etait le premier pavé d'une (je pense) longue série de ma part sur ce forum, merci a ceux qui auront pris le temps de lire et encore une fois : Enchanté de faire votre conaissance Very Happy
Je viens principalement sur ce forum pour échanger autour du hobby : Découvrir vos figurines, montrer les miennes pour recueillir avis et conseils, discuter autour d'idées de conversion ou de schemas, ce genre de choses ^^

J'en profite pour poster le premier produit de ce retour au lobby (la 2eme en fait, mais j'ai foiré la 1ere  clown ) :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499532107-img-0955.jpg

On est encore loin de mon objectif, qui est de peindre un jour CE bébé drunken
https://golden-demon.com/2017/05/03/single-miniature-silver-the-horus-heresy-weekender-2017/
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mar 11 Juil - 17:17
Bienvenue à toi.

Bon j'ai tout lu et c'est un retour assez différent de ce que tu faisais avant. 40K ça reste loin de WHB ou AoS.

Pour ta géolocalisation, tu as une association sympa, les Tontons fling'eure pas très loin de Rouen, si ça peut t'intéresser ils ont un forum sympa.

Pour le reste, je vais te donner la globalité des droits sous peu et il faudra me valider que tu peux répondre et poster partout en gros.

Je commenterai tes figs sous peu également, me trouvant sur mon lieu d'emploi.

Au plaisir.

Aub.
Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mar 11 Juil - 21:10
Merci bien, je regarderais pour l'assoc'

Les droits fonctionnent bien, merci !
avatar
Fanatik83
Novice
Nombre de messages : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/06/2017

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mer 12 Juil - 1:36
Welcome lami
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mer 12 Juil - 7:00
Bienvenue sur ce beau forum pour une belle armée
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mer 12 Juil - 9:16
Bienvenue a toi Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mer 12 Juil - 10:03
Bienvenu a toi. Tu as fait le bon choix avec les Blood Angels Wink

Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mer 12 Juil - 11:29
Kikasstou a écrit:Bienvenu a toi. Tu as fait le bon choix avec les Blood Angels Wink

J'aurais été surpris qu'on me dise l'inverse ici Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Mer 12 Juil - 12:18
Sixters a écrit:
Kikasstou a écrit:Bienvenu a toi. Tu as fait le bon choix avec les Blood Angels Wink

J'aurais été surpris qu'on me dise l'inverse ici Smile

Si les Dark Angels te disent le contraire c'est qu'au fond d'eux c'est des hérétiques Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Jeu 13 Juil - 11:05
Soit le bienvenu! J'ai passé quelques années à Sotteville les Rouen, pour 3 ans à l'Esigelec, si ça te parle Wink
Sixters
Sixters
Novice
Nombre de messages : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/07/2017

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Jeu 13 Juil - 11:55
Je connais bien l'Esigelec ouai, c'est une école assez active lors des soirées étudiantes. Fort sympathiques au demeurant.

J'cacherais pas qu'il m'est arrivé de chanter "Et si, ESI on t'enc*" de temps en temps lors de ces soirées:P


Merci a tous pour votre acceuil Smile J'ai pas encore ouvert de "galerie" vu que j'ai qu'une figurine peinte de manière potable, mais je tacherais d'y remedier quand j'aurais du temps a y consacrer
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Jeu 13 Juil - 12:29
Je me doutais qu'avec cette période alcool et chasse des gonzesses tu allais connaître les soirées avec mes anciens compagnons, bien que j'ai été bien plus sage qu'eux et plus geek Smile

N'hésite pas à ouvrir ta galerie quand tu le sentiras Wink
Contenu sponsorisé

Sixters : Çà s'en va et ça revient Empty Re: Sixters : Çà s'en va et ça revient

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum