Partagez
Aller en bas
avatar
Loishy
Vétéran
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction :
Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 12/12/2014

Re: Formation Grands anciens

le Mer 28 Sep - 16:28
Tu arrive toujours des réservent. Les FEP sont des réservent qui ne sont pas au bord de la table et qui ne peuvent se déplacer leur tour d'arriver. Mais c'est toujours une arrivé des réserves

Je ne vois pas ce qui les autorisent à ne pas suivre les règles des réservent normales.
avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Re: Formation Grands anciens

le Jeu 29 Sep - 0:26
Ma lecture:
- Les dreads peuvent tomber T1 grâce à des pods
- Les dreads peuvent débarquer au contact du pod, cela ne compte pas comme un mouvement
- Les dreads peuvent utiliser la Frappe Minutée.

- Oui, jusque la je te suis, on est d'accord
- Oui, les règles de débarquement précise que tu peux effectuer un mouvement normal après avoir placé ta fig en contact avec le point d'accès. Si tu ne peux toutefois te déplacer, tu peux tout de même débarquer du transport mais restant collé au point d'accès du pod.
-si la remarque est "le dread  en pod qui arrive ce tour peut obtenir le coup minuté" alors c'est non : Tu violes la règle p136 et je ne vois aucune dérogation dans la règle.

Tu peux lancer coup minuté, mais le pod du tour où tu le lance n'en bénéficiera pas. Je ne demande qu'à être contre dit, mais l'argument me semble solide.

EDIT De manière plus synthétique: Comment compte tu faire avaler à ton adversaire la règle du coup minuté qui comprend les termes
" au début d'un de vos tours"
avec la règle p136 qui stipule :
" Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive des Réserves."

Équation difficile.
avatar
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Re: Formation Grands anciens

le Jeu 29 Sep - 9:38
Bonjour,
je me faisais la reflexion :
la formation Golden Hoste permet une charge en arrivant des reserves...
la formation avec les terminators chargent apres une fep...
je ne connais pas les codex durz mais j'imagine que des regles speciales en arrivant des reserves...

bref, c'est quoi le délire sur cette page 136, j'ai l'impression que tout est possible maintenant Razz
A la limite, qu'ils fassent une faq virant cette page et open bar pour tout le monde ( ou qu'on puisse aussi en profiter un peu) !!!
waugh
avatar
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3889
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Re: Formation Grands anciens

le Jeu 29 Sep - 10:29
Leduk, les règles que tu cites ne disent pas "au début du tour" là est la différence Wink

Allio, la règle FeP ne dit pas par exemple: "pour faire entrer vos réserves FeP faites selon les règles des réserves, avec les spécificités suivantes:"

Ici on décrit tout le processus de mise en réserve de FeP et leur déploiement.
Pour 2 points précis, le placement en réserve et le jet de dé pour l'arrivée des réserves, on te dit d'aller voir 2 passages en p135, plutôt que de recopier ces passages.

Pour moi il n'y a pas à lire plus les règles de réserves, donc pas besoin d'aller p136.
Et Allio tu n'as rien dit que le fait que la phrase que tu défends est dans le même paragraphe que l'entrée par unis de table?

En effet je vois qu'avec mon raisonnement des Terminator qui se téléportent pourraient charger dans le même tour, ce qui n'est pas l'usage. ..
Je regarderai les pauvres faq aujourd'hui voir s'il n'y a pas un éclaircissement

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Re: Formation Grands anciens

le Jeu 29 Sep - 10:52
Moi je lis p81 que pour manifester un pouvoir psy, ou tirer, la fig compte comme s'etant déplacé quand elle débarque (qu'elle ait utilisé ses 6" de mvt ou non)

Donc si elle a bougé en debarquant elle ne peut pas utiliser sa capacité, puisque c'est mouvement OU coup minuté.

Eventuellement ca se discute si vous utilisez le pod FW vu que le dread n'est pas obligé de debarquer et que c'est un vehicule decouvert... Mais il se pose le pb de la porte qui accroit la distance vers l'unité cible.
avatar
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3889
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Re: Formation Grands anciens

le Jeu 29 Sep - 11:21
Master Avoghai a écrit:Moi je lis p81 que pour manifester un pouvoir psy, ou tirer, la fig compte comme s'etant déplacé quand elle débarque (qu'elle ait utilisé ses 6" de mvt ou non)

Sauf que là le wording est précis: tu as bougé en ce qui concerne le psy et le tir (mais pour un marcheur osef pour le tir)
Cela ne dit pas "En débarquant vous comptez comme ayant bougé."
ça serait bien plus simple.
Là la "capacité" (terme Magic the Gathering ^^) de Frappe minutée n'est ni du psy ni du tir. Allez au mieux on pourrait faire la Frappe mais que en choisissant d'aller au contact ^^

De toute façon ces règles sont vraiment me*diques
(ex: un drop pod qui arrive, on ne sait pas à quelle vitesse directement, la règle FeP dit "les figs peuvent débarquer", donc on DEDUIT que le pod à fait vitesse de combat. Rien d'écrit...)

Bref j'en ai marre... Je vais chercher des règles V3 jocolor

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Contenu sponsorisé

Re: Formation Grands anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum