Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 1:46
Mes frères, une liste de réflexion sur l'Angels Blade dans une futur partie à 1750 2PM.

Idée de base: placer la Golden Host avec Dante (ou Sanguinor mais j'ai que Dante et que la réduc de déviation me semble mieux approprié - point défendable) dans une Angels Blade. Au chausse pied, je dois la faire rentrer au minimum effectif.

J'ai tenté de placer L'archangels Demi company. Sauf à prendre que des vétérans sans transport, ça ne rentre pas dans le format.

Je me rabat donc sur la Battle demi Company.

IMPORTANT: la restriction des 2 PM me bloque en transport: 3 DROP PODS = 1 PM / 5 transports assignés = 1 PM

Ma réflexion :

Angels Blade:

Etat Major:
Golden Host:
Dante + 2x5 Garde sanguinien (2x1 Hache) = 550 points + 1 PM (ma base, je dois faire le reste avec 1200 points et 1 PM)

Auxiliaire:
Fire Support Force:
1 x 5 SMA avec 2 Fuseurs et 1 Combi fuseur - en DROP POD = 135 points (notez le nombre de points différent de notre codex)

Base:
Battle Demi Company Ici l'objet de la discussion : rentrer 1065 points

Chapelain = 90 points PM: choix du chapelain oblige le furioso; choix du capitaine oblige le command squad. En l'état, il me gêne plus qu'autre chose.

Dreadnought Fragioso en pod = 165 points si autrement qu'en pod, a mon avis, autant pas le jouer

5 Space Marine Tactique avec LFL + combi LF en Rhino avec lame bulldozer = 140 points quid de la version fuseur/combi fuseur?
5 Space Marine Tactique avec LFL + combi LF en Rhino avec lame bulldozer = 140 points
5 Space Marine Tactique avec LFL + combi LF en Rhino avec lame bulldozer = 140 points

1 x 5 Moto Bike avec 2 gravitons = 135 points Changer pour 3 Attacks Bike melta?


1 x 5 Devastator avec 2 LM = 100 points

1 Dreadnought Ici je sèche un peu avec 2 ACj = 120 points

TOTAL= 1715 points & 2 PM (Dante + 5 transports)
Il me reste 35 points.


Mes pistes d'améliorations: Si le furioso est très bien, ici j'ai un dreadnought qui me sert a rien du tout. Le mettre en pod et ventiler des points pour mettre un Capitaine jump pack et une command squad en pod



Vos commentaires?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 9:53
Quitte à prendre Dante (que je trouve mieux que le Sanguinor soit dit en passant) et des Gardes Sanguiniens, autant maximiser leur arrivée et leur puissance de frappe avec la bannière. tes 35 points restant peuvent te servir en partie à ça. Mine de rien, comme tu vas charger de façon désordonnée, autant avoir plus d'attaque pour rentabiliser ta première charge. (Et puis c'est pas perdu pour la suite).

Pour la battle demi compagny.
Les deva auront peut d'impact avec deux armes lourdes. Je pense qu'il te faut passer à quatre armes pour vraiment les rendre utile. C'est pas deux tirs de LM qui vont changer les choses. 4 tirs, c'est déjà mieux.

Le dread double autocanon jumelés... je suis pas fan. Il faudrait peut etre changé son armement et tenter de gratter quelques points.

Les cinq motos, pourquoi pas mais juste deux gravitons c'est peu, autant mettre un peu moins de motos ou alors effectivement, trois motos d'assaut. Des land speeder sont une option valable aussi.

Les trois tactique me conviennent mais j'aurais bien vu une unité avec du fuseur. Les lames de bulldozer... ouais pourquoi pas mais je préfère économiser 15 points ou mettre à chaque sergent une bombe à fusion pour le même prix.

Pour les SMA, pourquoi une différence de points par rapport au codex? j'ai pas saisi là.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 10:28
Parce que les marines d'assaut depuis le supplément n'ont plus le transport gratuit.

Ils coûtent 3 points de moins mais viennent sans réacteur. En gros, maintenant on "remplace nos réacteur par un pod" pour 5 points
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 11:30
Je suis d'accord avec toi Aub. Le soucis  cest de trouver les points pour ^^.

Pour les land speeder, oui, je pense que c'est une bonne idée...mais me faut aussi des pts si je veux mettre des typhoons.
Je note pour la lame bulldo je modifierai sûrement

Je suis en déplacement, je peux pas vous présenter une liste propre mais jai modifié la liste pr tirer meilleur parti du QG et du dread.
liste brute:

Je change le chapelain pour un capitaine.

L idée reste la meme, cela dit


Dernière édition par Allio le Mar 20 Sep - 17:24, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 12:47
C'est chaud de te conseiller, tu pars sur une demi-compagnie très agressive, en limitant un max tes Devastators, la seule unité à rester en arrière.
Tu as tout en Multiple Small Units, tes unités ne peuvent encaisser que peu de pertes...

Comme tu veux mettre l'accent sur les GS, je serais pour retirer l'une de tes Att Rapides en trop EDIT: c'est pas en trop, Rapid Assault Force, autant pour moi.
Je retirerais quand même une attaque rapide pour gonfler le reste: l'attaque rapide qui reste et une unité de GS.

Quoi qu'il en soit tu sembles manquer d'antichar. Je te propose déjà de mettre le magna grappin sur ton dread. Normalement tu ne fumigèneras pas et ta F10 servira en dernier recours au contact d'un char, même si ton dread est équipé anti infanterie.

Réflexion un peu HS:
Je me demande s'il serait intéressant de mettre des archétypes de Demi Compagnie. Ma première version est plus "équilibrée attaque/défense" que celle d'Allio, ça pourrait aider du monde?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 14:15
Comme tu veux mettre l'accent sur les GS, je serais pour retirer l'une de tes Att Rapides en trop EDIT: c'est pas en trop, Rapid Assault Force, autant pour moi.
Je retirerais quand même une attaque rapide pour gonfler le reste: l'attaque rapide qui reste et une unité de GS.

En fait je n'ai aucune Attaque rapide en trop. Mon format m'impose une auxiliaire (une AR, le moins chère). Au mieux, elle a des reacteurs dorsaux plutot qu'un pod (ce que j'ai modifié sur armycreator)

La demi company m'impose aussi un choix en attaque rapide. Ici, j'ai choisi des motos, mais je peux économiser en remplaçant par une autre escouade d'assaut avec des fuseurs (je perds du monde sur la table au tour 1, par contre).

Avec 250 points de plus ou sans la limite des PM, ma liste serait simple a poser. La c'est du chausse pied.

C'est chaud de te conseiller, tu pars sur une demi-compagnie très agressive, en limitant un max tes Devastators
Ont peut imaginer de supprimer les rhinos pour ventiler 150 points en plus... mais la, que ca soit des LFL/LF ou des fuseurs, mes tactiques vont faire figuration.

Je vous l'accorde, le format est batard et c'est un vrai casse tête.

Quoi qu'il en soit tu sembles manquer d'antichar. Je te propose déjà de mettre le magna grappin sur ton dread.
Excellente idée. Mettre aussi 1 tactique en fuseur me semble utile (ou l'option des attacks bike melta reste valable).
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 15:07
Allio a écrit:

Je vous l'accorde, le format est batard et c'est un vrai casse tête.


C'est ce que je me dis avec ces fichus super détachements... Même avec mes Eldars j'arrivais tout juste à faire de l'Ulthwé mais impossible de faire ce que tu veux vraiment.

Dans ton cas:
- 1750
- Golden Ost
- 2 PM
- ABSF
ça fait déjà 4 trucs à passer.

Je regarderai ce soir si j'ai d'autres conseils.
Déjà il me semble avoir regardé et le moins cher en demi company c'est le doublon chapelain/furioso
Laisse le pod au furioso et laisse le dread standard à pied, il pourra toujours avancer et tirer avec une arme lourde cheap (BLj, ACj) et garder un poing de dread. Il sera ton balayeur il finira ce que ta ligne de front aura laissé circuler, ou interceptera ce que l'ennemi enverra sur tes Deva
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 15:09
Alors si ton but c'est surtout de jouer une Golden Host,  je pense que tu peux te passer complètement de la 1/2 compagnie. Pourquoi? parce que le Golden Host est une formation et donc un détachement qui peut se jouer tout seul. Le bonus de l'ABSF (angelique blade strike force) est pas indispensable. Tu vas perdre la soif rouge mais vu que tu va charger en désordonné avec ta Golden Host de toute façon t'en profitera pas. Tu perds le reroll du trait de seigneur mais comme ton seigneur de guerre c'est Dante ou le Sanguinor qui ont un trait fixe tu t'en fous aussi. Enfin tu perds le zealot si 50% de perte. Bref tu perds pas des trucs indispensables.

Après t'es libre de mettre d'autres détachements à coté comme un détachement classique, une Baal strike force ou tout autre formation des différents suppléments. Ca te laisse de quoi caser ce que tu as envie plutot que de te taper une 1/2 compagnie très contraignante et très cher.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 15:34
Viva kikasstou! Very Happy

En effet si tu voulais seulement avoir zélote, payer 1500pts de fig pour ça c'est cher ^^

Raisonne peut être à prendre plusieurs formations sans ABSF. C'est aussi légal!
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 17:29
Oui, remarquez, c'est vrai aussi...

Par contre ça veut dire que Dante ne donne plus son bonus de déviation qu'a ses 10 Gardes. Et comme Dante vaut 1PM et que un détachement autre que le principal vaut 1 PM, je dois donc faire ma liste avec 4 transports max, dont 2 pods. Car je n'ai aucun PM a ma dispo.

Je vais étudier ça!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 18:48
hmmm, le trait de Dante ne s'applique qu'à son détachement et pas toute l'armée? J'ai pas le bouquin sous les yeux là.
Sinon quitte à prendre des tactiques par 5, j'aurai tendance à prendre du razor CL/FPj plutôt que du rhino.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 19:54
Oui mais il doit limiter les dépenses pour maximiser le nombre de GS. Dur dur hein Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 20:12
Mr_Johnson a écrit:hmmm, le trait de Dante ne s'applique qu'à son détachement et pas toute l'armée? J'ai pas le bouquin sous les yeux là.
Sinon quitte à prendre des tactiques par 5, j'aurai tendance à prendre du razor CL/FPj plutôt que du rhino.

Je confirme c'est juste au détachement contrairement au Sanguinor qui file sans peur à toutes les unités amies à 12"
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mar 20 Sep - 20:15
j'ai un doute. le trait de SDG c'est pas pour la faction?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 0:24
Auberon a écrit:j'ai un doute. le trait de SDG c'est pas pour la faction?
Non, c'est bien pour le détachement seulement :/



Alors j'ai pris en considérations plusieurs remarques, mais je pense que la version chapelain ne met pas en valeur ce dernier. Je modifie dans le Fire Support Force => pas de pod mais des réacteur (économique et fiabilisé grâce à Dante)

Pour mémoire:
Le socle:


Base (1085 points dispo):
Battle Demi Company - CHAPELAIN:
Il me reste 80 points (grand prince!). Je peux donc ajouter 2 Bannières pour la Golden Host (-50pts), et il me reste encore 30 points. Notez que le chapelain est pas stuff, et qu'il devra surement rejoindre un rhino. Une armure termi peut être envisageable


Battle Demi Company - CAPITAINE:

Il me reste 25 points, soit une bannière seulement pour la Golden Host. Dans cette dernière liste, j'ai troqué une bannière contre 3 fuseurs et un soutien non négligeable au T3 (sous FnP). Cela peut être sanctionné pour gagner resituer la seconde bannière sur la Golden Host. Auquel cas, il me restera de quoi donner une BaF.

Le dread, agressif, fera le job contre l'infanterie et ne traînera pas derrière.

J'ai une préférence pour la version Capitaine (pour la command squad), mais elle me coûte beaucoup trop chère. A mon avis, la version CHAPELAIN est meilleure.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 8:13
Je pense aussi mais à part Dante et les règles de la golden host c'est plutôt mou je trouve. Il manque vraiment la possibilité d'ajout du prêtre avec la garde + Dante. De même la garde sanguinienne ça m'envoi pas du rêve, c'est totalement nul contre les Demons, les orks, les tau, les tyrannides etc., donc ça ne sert que à tuer du Space marine, avec une CC4... Il leur faudrait quelques infernus idéalement pour gérer les transports et véhicules.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 8:15
La version capitaine est pas mal mais le capitaine à poil... comment dire... c'est pas tip top.
Perso, c'est la version chapelain que je préfère. Avec les points achètes un jump pack au chapelain et met le avec l'escouade d'assaut. ça lui fera un petit chausson le temps d'aller au close si besoin. Tu peux même lui mettre un combi fuseur ou pistolet inferno pour un impact de fuseur supplémentaire.
Avec le reste des points une bannière suffit pour les GS je pense, en mettre deux coûte cher mais bon c'est toi qui voit.
Avec les points en rab si une seule bannière, un quatrième lance missile peut être sympa ou tenter un second pod pour le deuxième dread.
A voir.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 10:06
Mr_Johnson a écrit:Je pense aussi mais à part Dante et les règles de la golden host c'est plutôt mou je trouve. Il manque vraiment la possibilité d'ajout du prêtre avec la garde + Dante. De même la garde sanguinienne ça m'envoi pas du rêve, c'est totalement nul contre les Demons, les orks, les tau, les tyrannides etc., donc ça ne sert que à tuer du Space marine, avec une CC4... Il leur faudrait quelques infernus idéalement pour gérer les transports et véhicules.

Il leur faudrait surtout un prêtre sanguinnien pour le FnP et la CC5. Après perso je trouve ça débile d'avoir l'elite BA qui n'est même pas CC5 de base mais bon c'est un autre débat Surprised

D'ou l'intérêt de coller un détachement standard a coté et pas une ABSF.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 10:36
Il faudra analyser les formations de la ABSF pour déterminer ce qui est opti de ce qui ne l'est pas.
Certes on gagne des règles spé, mais la GS sans un prêtre sanguinien je ne suis pas fan non plus...

Après pense que tu peux placer un Prêtre avec une attaque rapide (moto ou réacteurs) pour rejoindre la GS de Dante lorsqu'elle sera arrivée. Seulement qui aura envie de faire une telle stratégie dans une partie non scénarisée? moi j'attends pas que mon armée soit prête au tour 3 ^^
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 12:12
moi j'attends pas que mon armée soit prête au tour 3 ^^

Ouais, c'est pas non plus ce que je dis: je pense que la GS par 5 va pas tenir toute seule bien longtemps. si le combat dur plus qu'un tour, va bien falloir faire un soutien au T3.

Ceci étant, je pense effectivement qu'il faudra remettre cela a plat, hors de toute mes contraintes.

Pour ma liste, au bilan, j'ai retenu le chapelain. Je pense que je vais ajouter la galette sur le pod pour les 15 pts restant (voire un combifuseur pour le chapelain).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 12:19
Pas de lance-missile supplémentaire sur tes déva?
Sinon effectivement le Golden Host pour moi c'est avec un schéma d'armée classique avec un ou deux prêtres pour essayer de rejoindre les gardes sanguiniens le plus vite possible, éventuellement des scouts balises pour fiabiliser encore plus les FeP (mais avec Dante ça passe déjà bien).
L'avantage c'est qu'avec une formation Baal + golden host on aura les 2 gardes sanguiniennes plus 4 slots d'élite si nécessaire. Y a moyen de moyenner.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 13:40
Allio quand je parlais de tour 3 c'était pas pour un de tes mots, c'est dans le cas où on essaie d'envoyer un PI rejoindre les GS sur la table Wink
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Mer 21 Sep - 13:50
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Allio quand je parlais de tour 3 c'était pas pour un de tes mots, c'est dans le cas où on essaie d'envoyer un PI rejoindre les GS sur la table Wink
Ah ok !  Excuse moi,  j'ai mal compris :s
Je suis d'accord,  ca deviens complexe l'histoire avec le PSangui,  pour obtenir un FnP (qui,  en ce qui me concerne, ne m'a jamais aidé...).
La CC 5 je dis pas mais avec un possible  Zelote,  ca me semble pas obligatoire... limite je préfère rajouter de l'effectif...
Contenu sponsorisé

1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host Empty Re: 1750 2PM, Angel's Blade - Golden Host

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum