Partagez
Aller en bas
avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Jump pack + FeP & Charge

le Ven 16 Sep - 11:55
Mes frères,

Avec l'arrivée des formations, mais aussi avec l'ancienne formation des 3 Stormraven, je me questionne sur l'utilisation des reacteurs dorsaux lors du tour d'arrivée.

Supposons que j'arrive en FeP avec mes dorsaux et que les conditons sont réunis pour tenter une charge le même tour.

Puis utiliser la relance de mes réacteurs? Je ne trouve rien me l'interdisant (sauf FAQ que j'aurais oublié).
shadocks
Novice
Nombre de messages : 17
Localisation : anthony / association alesia
Date d'inscription : 29/07/2016

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Ven 16 Sep - 14:11
Bonjour,
De mémoire, car je n'ai pas le livre de règles sous la main, il me semble que l'on ne peut pas utiliser les réacteurs dorsaux en phase de mouvement ET en phase d'assaut.
Du coup comme ils servent à la FeP en phase de mouvement, ils ne peuvent pas servir en phase de charge donc pas de relance n'y de marteau de fureur.
avatar
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3889
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Ven 16 Sep - 14:36
Suivant les règles en effet tu ne peux utiliser tes réacteurs qu'une fois par tour de joueur.

La règle de FeP ne spécifie pas que tu utilises tes réacteurs, tu as la règle FeP, point.

Il faut voir le wording de la formation et je ne sais plus où la trouver, mais pour le moment tu pourrais utiliser tes réacteurs pour charger.

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Lun 19 Sep - 0:45
C'est bien ce qui me semble.

Mais je sens que ca va vite etre précisé par GW dans une FAQ.
avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Lun 19 Sep - 17:14
Autre point de réflexion, lié aux super détachement Angel's Blade Strike Force, et puisque mon sujet reste d'actualité (sur la tangente j'en convient) je profite et reposte par dessus:

Supposons le cas d'une Golden Host (supposons Dante) avec en base une demi compagny. La demi compagnie m'impose un QG (supposons capitaine, mais ici peu importe).

Puis-je mettre le QG de la demi compagny en jump pack en réserve dans la Golden Host?

Je me pose cette question vis à vis de l'explication dans le codex de la Super formation et de l'exemple qu'ils prennent. Il se conclu par " désigne Sanguinor comme Seigneur de Guerre - l'Angel Blade Strike Force est par conséquent son détachement principal".

Il conforte donc bien l'idée que c'est un unique détachement.
A) Le capitaine aura donc bien la réduction du 1D6 apporté par Dante (notre exemple) ?
B) Pas de contre indication à mettre le capitaine en FeP avec les Gardes ? Si? vous aurez compris, l'idée c'est de bénéficier du bonus de la golden Host, mais ca me semble limite sur la légalité (pour pas dire illégal).
avatar
Kikasstou
Terminator
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 1529
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Lun 19 Sep - 18:17
A) Non tous les bonus de la formation Golden Host ne concerne que les unités de la Golden Host. En revanche les bonus du détachement ABSF (reroll trait, soif rouge, zealot si -50% des effectifs) concernent tout le monde a savoir les unité de la 1/2 Company (Core) et la Golden Host (Command)

B) Tu peux mettre ton capitaine avec les gardes mais ton capitaine ne gagne pas les règles de la golden host donc tu prives les GS qui l'accompagne de la FeP + charge

La mention sur le détachement principal veut juste dire que si tu prends un 2 Angel's Blade Strike Force, celui qui contient Dante est le principal.

avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Lun 19 Sep - 21:04
Non tous les bonus de la formation Golden Host ne concerne que les unités de la Golden Host.
Je suis d'accord, mais le trait du seigneur de guerre qui fait partie de la golden host fonctionne bien pour tout le super détachement, non?

Du coup, pour le capitaine/chapelain, c'est compliquer de le placer efficacement je trouve. Mais ça, c'est un autre débat...
avatar
Kikasstou
Terminator
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 1529
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Lun 19 Sep - 21:30
Oui le trait de seigneur de guerre evidemment c'est pour l'armée.

Apres la 1/2 compagnie je trouve que c'est nul. Je partirai plutot sur les termis/veterans en Core.
avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Mar 20 Sep - 1:07
Kikasstou a écrit:Oui le trait de seigneur de guerre evidemment c'est pour l'armée.

Apres la 1/2 compagnie je trouve que c'est nul. Je partirai plutot sur les termis/veterans en Core.

Clairement, mais cela impose un 2000+. Or, j'essai de rentrer ca sur un format 1750 à 2000. JE creuse les possibilités (cf mon poste qui va venir à ce sujet)

Merci pour tes réponses en tout cas Wink
shadocks
Novice
Nombre de messages : 17
Localisation : anthony / association alesia
Date d'inscription : 29/07/2016

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Mer 21 Sep - 9:41
Allio a écrit:Mes frères,

Avec l'arrivée des formations, mais aussi avec l'ancienne formation des 3 Stormraven, je me questionne sur l'utilisation des reacteurs dorsaux lors du tour d'arrivée.

Supposons que j'arrive en FeP avec mes dorsaux et que les conditons sont réunis pour tenter une charge le même tour.

Puis utiliser la relance de mes réacteurs? Je ne trouve rien me l'interdisant (sauf FAQ que j'aurais oublié).

Concernant le sujet initial, en relisant les règle ce que je comprend (mais je peux me tromper car je ne suis pas toujours d'accord avec moi même, il y a du monde la dedans Laughing ) c'est: les réacteurs dorsaux ajoute la catégorie "de saut", cette catégorie permet les FeP.
Donc c'est en utilisant le fait d'être "de saut", ici les réacteurs, que l'on réalise une FeP . Les réacteurs étant utilisés pour la Fep pendant la phase de mouvement, ils ne peuvent servir en phase de charge.

"Fluffistiquement" les escouades d'assaut sont larguées en altitude basse par les thunderhawks et se guident avec les réacteurs. Leur maitrise leur permettait autrefois de ne dévier que 1D6, aujourd'hui seul notre vénéré maitre de chapitre possède cette capacité et quelques seigneurs de guerre chanceux au lancer de dés.
Bon je ne regretterais pas le bon vieux temps, je me sens déjà assez vieux comme ca. Mais c'est la faute du rhume si je ne tiens plus les nuits blanches. Hein? du rhum. Oh la diffrnc st faibl lol! .
avatar
Kikasstou
Terminator
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 1529
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Mer 21 Sep - 9:45
J'ai appris une chose depuis les 3 ans que j'essaye de comprendre les règles 40K c'est qu'il ne faut jamais se fier à la logique, le fluff ou interpréter des sous entendu. Si c'est pas écrit noir sur blanc que la FeP compte comme ayant utilisé les réacteur alors c'est pas le cas Wink

Par ailleurs la FeP n'est pas une phase de mouvement car elle intervient avant celle-ci au moment de l'arrivée des réserves.
avatar
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/09/2015

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Mer 21 Sep - 11:37
D'un point de vu RP, je suis d'accord: les réacteurs servent à l'atterissage. Mais d'un point de vu RP ont peut imaginer que ya suffisamment de carburant pour une bataille, surtout quand on arrive :p

En terme de règle, je cherche ce qui pourrait m'en empêcher. Et il semble qu'il n'y ai rien (en V5 je crois qu'il était noté que c'était considéré comme utilisé...).

Du coup, chui plutot content de pouvoir me dire qu'une Golden Host avec Dante pourra arriver avec 1D6 + relance de déviation et relance de distance de charge xD ça casse des bouches!
shadocks
Novice
Nombre de messages : 17
Localisation : anthony / association alesia
Date d'inscription : 29/07/2016

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Mer 21 Sep - 11:47
En effet vu l'état des règles à 40K il vaut mieux considérer que si ce n'est pas marqué c'est autorisé, il y a assez de règles diverses pour rivaliser avec le code civil
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Re: Jump pack + FeP & Charge

le Jeu 22 Sep - 13:22
Je ne peux que trop vous conseiller de garder cette question pour le FAQ Angel's blade... La page facebook de 40k risque de poster une demande de questions d'ici peu (il me semble que pour la deathwatch, c'etait 3 semaines/1 mois aprés)
Contenu sponsorisé

Re: Jump pack + FeP & Charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum