Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 14:17
Bonjour à tous!

Je viens ici vous poster ma liste pour la prochaine partie contre Thyrio. Bon comme le forum est ouvert il la verra mais c'est pas grave Razz

Je ne sais pas encore ce qu'il jouera, mais voici ce que je vais tester. Le mot d'ordre cette fois c'est: rentrons un minimum dans le tas, nous sommes des Blood!

Blood Angels : Predator Way (thyrio 2)

QG

  • Librarian  (100 pts)

    • Bâton de Gallian, Psyker (niveau de maîtrise 2)


  • Sanguinary Priest  (60 pts)

Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (205 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino : Lame bulldozer


  • Tactical Squad  (10)  (205 pts)

    • Lance-flammes lourd, Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Rhino : Lame bulldozer



Elite

  • Dreadnought Furioso  (125 pts)

    • Magna-Grappin


  • Dreadnought Furioso  (125 pts)

    • Magna-Grappin



Soutien

  • Devastator Squad  (10)  (200 pts)

    • 4 Canon à plasma
    • Space Marine Sergeant


  • Predator  (140 pts)

    • Canons laser jumelés, Canon laser


  • Predator  (140 pts)

    • Canons laser jumelés, Canon laser



Total : 1300 points - 38 figurines - 9 unités

Ma stratégie: flanc refusé.

Mettre mon unité centrale, les Devastator + Archiviste + Prêtre dans un coin, à couvert, tout en disposant d'une ligne de vue correcte sur le plus de table possible.
Ici je combote à mort:
- Archiviste avec Bâton de Gallian pour lancer de la Divination. Prescience sur les Devastators pour relancer les jets de déviation des plasmas, mais aussi pour relancer les tests de surchauffe! Point vérifié dans les règles par hasard, dans la règle surchauffe.
Si j'obtiens Minutage parfait mes galettes vont ignorer les couverts!
- Prêtre sanguinien, Seigneur de Guerre, pour essayer de me protéger des Périls du Warp (surtout avec le Bâton), des surchaufffes éventuelles, des tirs ennemis.
- 10 Dévastators, avec CC5 Charge Féroce et formation Baal, ils seront un dernier rempart capables de faire de la charge préventive avec leurs 2 PI.
- 4 plasmas lourds, ça nettoie tout sauf le blindé lourd, surtout combiné avec la divination

Ce centre "excentré" sera couvert sur un flanc par mes 2 Predator full lasers, qui seront ainsi peints pour le concours du forum. Avec ça, je devrais sérieusement menacer un chariot de guerre, et les escadrons de véhicules.

ça c'est pour ma partie Enclume.

La partie marteau consiste à un écran de rhinos avec lame de bulldo, talonnés par 2 Dread Furioso pas très fineaux... Le magna grappin m'assurera de suivre les rhinos d'assez près et surtout de charger à l'aise tout véhicule.
A cet effet, cette colonne offensive ira se placer face aux truks ennemis, que je serai à même de charger tôt.
Mes tactiques eux aideront à limiter la population ork avec les 2 flamers. A l'origine j'avais mis sergent vétéran et gantelet, au cas où je rencontre du marcheur ennemi, mais je laisserai plutôt parler les Furiosos.

Le Trait de Seigneur de Guerre, j'ai regardé toutes les tables et rien n'est bien top pour mon armée. Notez qu'en prenant le détachement Baal, nous pouvons relancer le jet sur la table sanguinienne, mais nous ne sommes pas obligés de la choisir.
Je pense que je choisirai la table au dernier moment, on pourrait peut être même tester un peu de Maelström, auquel cas je prendrai en Tactique pour changer.
Les Traits Sanguiniens ne me servent à rien dans le sens où mes Dévastators ne devraient pas être chargés si je joue bien, et mon ennemi risque de ne pas jouer de psyker. A part donner Sans Peur aux Déva le reste est anecdotique ou inutile...

Voilà, vous pensez que je suis gentil? méchant? perdu d'avance?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 15:41
J'ai des doutes sur les canons plasma pour les devastator. J'aurais plutôt vu des lance missile pour éventrer les truks a longue portée et balancer du gabarit de frag sur les trouffions. 4 plasmas lourd ca nettoie tout mais ca a une portée limitée surtout pour des deva qui ne vont pas bouger. Je ne sais pas comment tu comptes les placer mais un Ork ca peut charger très vite avec ses truks qui partent pleins gaz pour charger tour 2 avec leur vehicule d'assaut.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 16:42
Les truk seront occupés par les Dreadnought qui seront en interception, et si besoin ils recevront l'aide ponctuelle des Predators.
Je comprend pour les lance-missiles, mais si mon adversaire me ressort encore des boit qui tuent, mes galettes F7 se feront plaisir sur ses Bl11. Sur les lance-missiles j'aurai moins de touches.
Pour la portée je n'ai pas eu de problèmes avec les 36pas de mes bolters lourds la dernière fois, mais c'est vrai qu'en flanc refusé il est possible que la distance s'agrandisse...

Je note ça pour réflexion, merci frère revenant Wink
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 16:42
Pour le coup, je pioche dans ce que dit Kikasstou pour proposer de faire un mix 2LM et 2 LP, car si ya des armures lourde (4+), tout de suite la devastator... elle peut aller se coucher.
On dira ce qu'on voudra des mélanges d'armes, mais ça garde la fonction zone, et ça propose toujours un tir anti char (et une MI sur des nobz!). Ceci dit, je 4 Lances Plasma me semble valable.

Pour le trait de seigneur de guerre, si tu es pas motivé pour les traits "habituels", je pense que tu peux piocher en Stratégie.

Concernant le risque du truck: règle qu'on a tendance à oublier c'est "sans issue". Autant en rhino t'es pas sur de l'appliquer, autant un pod avec des SMA en double LF (voire combi LF en plus), ca peut nettoyer sans avoir besoin de taper le blindé (3D6 touches auto de F4PA5, ça calme). Pour a peine plus de 100 pts. L'as tu envisagé? (oui je me fait avocat du diable, mais l'idée c'est bien de réfléchir sur ta liste;) )

Si les orks chargent les tactiques, tu ne seras pas démuni...

En l'état, je pense que en l'état la liste est vraiment sympa et je vois pas d'erreur en soit. Je suis septique sur l'utilisation du bâton, mais pourquoi pas!

A mon avis, il risque de couiner.

Bon barbecue!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 17:00
Nous avions cherché les règles style Sans Issue mais nous avions du regarder pour les explosions seulement je pense.

En effet si les truk arrivent, je peux faire le sale:
- Une tactique débarque et fait feu sur le truk, j'envoie 2D6 flamer+lourd dans l'unité, et une grenade anti-char (j'adore à quel point tout le monde oublie de jeter une grenade sur les rapports de bataille youtube...)
- Le Furioso associé tire au fuseur sur le truk, dommage de ne pas avoir payé de lance-flammes lourd aussi lol
Si le truk est ouvert, mes deux unités pourront charger l'unité embarquée...

La Déva missiles frag, c'est que PA6, donc bof bof
Les missiles krak oui ça pourrait compléter le tableau. Au pire j'en prend 1 pour utiliser le signum? Je pense rester sur du canon plasma

Traits stratégiques:
1- Mouvement à couvert et discretion ruines, ça peut le faire
2- Je ne veux pas de combat nocturne, mais s'il y en a un ça peut m'être utile
3- 3 unités en infiltration? Pour placer les Déva en dernier et peut être des tactiques? Peut être
4- +1 pour prendre l'init et relance réserves, la première partie est bien
5- -1 aux réserves ennemies, pas sûr qu'il en ait
6- tenter de pilonner 3 unités, les Orks ne sont pas immunisés à ça s'ils sont assez nombreux? Je vais lire leur codex, pilonner des kasseurs de tank ça peut être utile Smile

Pour le bâton, imagine cette scène:
Tu as disons 5 charges Warp, tu as Prescience et Minutage parfait.
J'aurais tendance à lancer 4 dés pour Prescience (CW2), le bâton peut aider
Puis 1 dé pour Minutage, là le dé ne risque pas de faire un péril, au pire une blessure, mais tu as fiabilisé comme tu peux ton lancement de sort.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 17:07
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Nous avions cherché les règles style Sans Issue mais nous avions du regarder pour les explosions seulement je pense.

En effet si les truk arrivent, je peux faire le sale:
- Une tactique débarque et fait feu sur le truk, j'envoie 2D6 flamer+lourd dans l'unité, et une grenade anti-char (j'adore à quel point tout le monde oublie de jeter une grenade sur les rapports de bataille youtube...)
- Le Furioso associé tire au fuseur sur le truk, dommage de ne pas avoir payé de lance-flammes lourd aussi lol
Si le truk est ouvert, mes deux unités pourront charger l'unité embarquée...

Mon 40K est excessivement rouillé mais je suis presque sur que tu ne peux charger que l'unité sur laquelle tu as tiré a savoir le truk. Du coup impossible de charger le contenu avec tes unités après avoir tiré sur le transport. Ou alors tu parlais d'autres unités?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 18:27
Pour l'unique LM, je dis oui, bonne idée.

- Une tactique débarque et fait feu sur le truk, j'envoie 2D6 flamer+lourd dans l'unité, et une grenade anti-char (j'adore à quel point tout le monde oublie de jeter une grenade sur les rapports de bataille youtube...)

après ça, avec 12 fig dans le truk, normalement, c'est plus très utile de charger^^ En supposant qu'il essai de charger, tu auras tes LF pour le mur de flamme.

Kikasstou a écrit:

Mon 40K est excessivement rouillé mais je suis presque sur que tu ne peux charger que l'unité sur laquelle tu as tiré a savoir le truk. Du coup impossible de charger le contenu avec tes unités après avoir tiré sur le transport. Ou alors tu parlais d'autres unités?

C'est désormais possible Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 19:33
Allio a écrit:C'est désormais possible Wink

Incroyable... Dieu existe réellement alors Very Happy

Depuis quand c'est possible? Il y a eu une FAQ entre temps?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 19:43
Non c'est dans les règles cher ami Wink

C'est le plus dur pour les routards comme nous: éplucher les dernières règles pour mémoriser les petites et grosses nouveautés!
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 21:29
C'est vrai qu'avec la devastator à 10 marines, tu peux facilement faire deux escouades avec armement spé. Genre deux lance plasma lourd, deux lance missiles, etc....

J'aime bien cette liste mais j'aurais peut être viré un predator pour deux land speeder multi-fuseur/lances-flammes lourds pour gérer les blindés/piétaille, filer vers des objectifs etc...

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Jeu 4 Aoû - 22:41
Auberon a écrit:C'est vrai qu'avec la devastator à 10 marines, tu peux facilement faire deux escouades avec armement spé. Genre deux lance plasma lourd, deux lance missiles, etc....

J'aime bien cette liste mais j'aurais peut être viré un predator pour deux land speeder multi-fuseur/lances-flammes lourds pour gérer les blindés/piétaille, filer vers des objectifs etc...


En divisant sa deva, il perds le bénéfice de la relance via le psyker. Je pense que c' est pas l'idée. Mais faire l'économie de 2 SM c'est possible, au besoin.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Ven 5 Aoû - 9:43
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Non c'est dans les règles cher ami Wink

C'est le plus dur pour les routards comme nous: éplucher les dernières règles pour mémoriser les petites et grosses nouveautés!

Heu..... quelle page car j'étais aussi sur que tu ne pouvais pas charger l'unité du transport avec l'unité qui a tiré sur le transport

page45.

"outre les restrictions précédentes, une unité qui a fait feu en
phase de Tir peut chargée uniquement l'unité qu' elle a ciblée
durant la phase de Tir de ce tour"

Hors un transport est bien distinct de l'unité embarquée même si il s'agit d'un transport assigné.


page 82.

"Si un Transport est détruit par une attaque de tir, toute unité
qui lui a tiré dessus lors de ce tour aura le droit, si elle le peut,
de charger les passagers forcés d'en débarquer. "

Miracle !!!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Ven 5 Aoû - 10:42
Évidemment les gars disent une chose et son contraire avec 40 pages d'écart entre les 2 Surprised

Pas étonnant que de plus en plus de monde voit 40K comme une usine a gaz.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Sam 6 Aoû - 0:41
Kikasstou a écrit:Évidemment les gars disent une chose et son contraire avec 40 pages d'écart entre les 2 Surprised

Pas étonnant que de plus en plus de monde voit 40K comme une usine a gaz.

Et encore, c'est sans parler de leur FAQ draft sur le mur de flamme qui contredit l'exemple du GBN avec le canon a frag... lol!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Sam 6 Aoû - 1:51
attends Allio, soit précis: les règles disent A, la faq Règles dit B, et la faq Blood Angels "brouillon" redit A.

Bref c'est pas le débat ici messieurs, allez prendre un Bloody Mary au bar pour papoter Wink

Grosso modo la liste est arrêtée. Je me taterai jusqu'au dernier moment pour le LM à la place d'un CP (canon plasma). En fait ça dépendra de la liste adverse, s'il a encore un pack de boit qui tue je privilégierai le CP, et sinon le LM.

Merci pour vos avis frères Wink

J'attends de la carte plastique pour monter mes Predators du concours (je vais être court) et puis j'ai des socles de tactiques à faire en attendant la partie.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Ven 26 Aoû - 14:02
Salut Deathstrike,

As tu eu l'occasion de tester ta liste? Si oui, un retour dessus?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Ven 26 Aoû - 19:04
Salut je n'ai pas pu la jouer je pense que ça va être compliqué d'ici la rentrée et thyrio m'a dit qu'il alignerait petit être ses gardes renégats death riders...

Je vous tiens au jus Wink
Contenu sponsorisé

[1300][KoG] liste 2 contre Orks Empty Re: [1300][KoG] liste 2 contre Orks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum