Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Gilgamesh 3

+13
Auberon
Sixters
arkas
Koshon
Celtic_cauldron
wedge
Splity
kielran
ragnulf barbefoudre
Phoenix D'Arwin
BloodTech!
valius
Master Avoghai
17 participants
Aller en bas
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 Empty Gilgamesh 3

Mer 9 Sep - 17:14
Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation, je vous invite à nous rejoindre sur Gilgamesh pour nous aider à reprendre la planète au chaos et contrer l'arrivée des eldar.

http://gilgamesh3.forumactif.org

Gilgamesh qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un CDA d'un type particulier. Plutôt que de peindre une armee en respectant un format standard (QG troupes etc...) il vous est demandé de peindre des unités. Qu'importe si c'est une ou deux unités ou 10 ou 12, du moment que ces unités sont légales selon le codex BA.

Quelqu'un qui souhaite juste peindre quelques unités pour une armee dont il a déjà peint la base peut donc tout à fait nous rejoindre.

Comment ça marche?

Le jeu est divisé en sessions de 2 mois.
Durant cette session, vous vous engagez a peindre une unité avant la fin.
Pour cela postez une photo de l'unité non peinte avec la date (ou le mot de passe)

Une fois peinte postez dans le même sujet la photo de l'unité peinte.

Si vous réussissez à peindre l'unité avant la fin, vous rapportez sa valeur en points à votre camps
Si vous échouez vous ne rapportez rien et donnez des points de malus à votre camp.

Le camp avec le plus de points gagne.

Mais pour éviter que cela soit juste une course aux points, on a ajouté une petite particularité : des secteurs.
Pour pouvoir poser vos unités elles doivent obéir aux restrictions du secteur.
Par exemple, les terrasses ne sont accessibles qu'à des unités volantes ou avec jump pack
La loge de l'Astra est réservé aux psykers

Etc etc

Il y a donc une vraie stratégie de conquête des secteurs.

Devant l'arrivée massive d'eldar et d'eldar noirs aux buts visiblement différents des notres et du renforcement des force du chaos, le cercle intérieur a décidé de réformer les ANGES DE LA MORT et d'appeler en renfort les fils de sanguinius

Si vous avez des unités à peindre et besoin de motivation, venez nous rejoindre, meme une ou deux unités peuvent faire pencher la balance!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question!

A bientôt ici et sur Gilgamesh !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 9 Sep - 21:17
Excellente initiative frère Dark Angel. Je trouve ce CDA très original et très sympa. Je vais regarder ça de plus prêt
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mer 9 Sep - 21:26
Qu'appellez vous "unité" ?

Le terme est peu clair pour moi.

Une unité = une escouade ? (Dans ce quoi je vois pas bien la différence avec l'histoire de QG , troupe etc... )

ou Une unité = une figurine ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 6:25
J'avais déjà observé le Gilgamesh un peu et j'avais bien eu envie à un moment de faire un projet comme le vôtre, mais j'ai manqué de temps Razz

Je vais explorer Gilga3 et voir si je peux faire ET ça ET nos concours. Merci de ton appel astropathique Smile

Edit:

En fait tu nous appelles pour participer directement à la session 8 c'est ça? Il n'y a pas de reboot avec historique d'un 3° conflit sur Gilga? et pourquoi3°?
Je regarderai encore depuis le boulot, merci d'avance pour tes lumières. Au moins je vois que vous avez ouvert pas mal de zones différentes c'est cool Smile
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 8:09
Loishy a écrit:Qu'appellez vous "unité" ?

Le terme est peu clair pour moi.

Une unité = une escouade ? (Dans ce quoi je vois pas bien la différence avec l'histoire de QG , troupe etc... )

ou Une unité = une figurine ?

Une unité = une entrée du codex, ca peut etre une escouade, un Perso indé ou un véhicule.

Quand je parle de QG, troupes etc je veux dire que la plupart des CDA ont le même fonctionnement : tu dois construire une liste jouable (donc suivre un schema de détachement interarmée ou sorti d'un codex) et peindre cette armée en un an.

Le soucis de ce fonctionnement c'est que ca exclue de facto tous ceux qui ont déjà la base de leur armée de peinte, et qui voudrait juste un peu de motivation pour fiir l'escouade de termi ou le vindicator qui leur reste.

Ici c'est possible, pas besoin de ramener votre armée (mais si vous en avez une n'hésitez pas Laughing ), ramenez juste vos unités pas peintes (une sous couche rouge est valide)

Seigneur \"Deathstrike" a écrit:

Edit:

En fait tu nous appelles pour participer directement à la session 8 c'est ça? Il n'y a pas de reboot avec historique d'un 3° conflit sur Gilga? et pourquoi3°?
Je regarderai encore depuis le boulot, merci d'avance pour tes lumières. Au moins je vois que vous avez ouvert pas mal de zones différentes c'est cool Smile

Oui c'est bien cela, vous pouvez d'ores et deja participer à la session qui vient de commencer (1er septmbre -30 oct)
Pas eu de reboot particulier depuis la S5 et l'arrivée des eldar et des nécons (même si pour ces derniers il semble que le protocole de réveil ait un peu foiré Razz )
On parle de Gilga 3 car le 1 était une création des gars de la faille warp pour un CDA opposant les factions des dieux du chaos. Le 2 a vu se créer la campagne Chaos vs DA.
Le 3 a débuté à la S5 et a vu l'arrivée des eldar et des nécrons.


Petite note au passage : Gilga est un projet communautaire, on est donc cool. Le but est avant tout de peindre des bonhommes et de terminer ce qui traine depuis trop longtemps sur des étagères le tout en s'amusant. On ne réclame pas d'être un Rembrandt de la fig même si on vous demandera plus qu'une sous couche et un socle propre.

Comme je l'ai dit : pas besoin d'une armée complète. Même si vous avez 2 escouades, vous pouvez jouer.

La seule chose que je vous demande c'est que si vous participez, c'est que vous avez le temps et les moyens de peindre. J'ai déjà organisé un CDA et vu un mec en sortir au bout de 3 mois "parce que sa femme venait d'accoucher" (genre il savait pas qu'elle était enceinte? Shocked ). On a également vu des gars s'inscrire et nous promettre de peindre une unité de termi avant de se barrer en nous disant qu'il n'avaient pas acheter la dite unité et qu'ils allaient se mettre à warmachines...

Ce qui nous fait plaisir c'est pas d'avoir du monde sur le forum, ce qui nous plait c'est de voir que les gens peignent et finissesnt leurs projets. Donc vous avez peut etre pas le temps de participer là tout de suite, bah c'est pas grave rejoignez nous dans 2 mois. A l'inverse, si vous savez que vous avez un gros truc qui arrive pour Janvier et que vous aurez pas le temps aprés, Gilga peut être le coup de boost qui peut vous faire finir votre armée.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 10:58
Je trouve quand même dommage que le score soit comptabilisé suivant la valeur en point des unités. Quand je vois qu'un joueur va scorer 600 pts en peignant 3 QG Eldars et qu'à l'inverse un autre va scorer 60 points pour 5 scouts avec fusils de snipers (3 armes lourdes de portée 36"), ça brise un peu l'envie de varier les trucs à peindre pour se concentrer sur les entrées gros bill des codex.

A mon sens, le score devrait être proportionnel à la "valeur de peinture" de l'unité suivant le niveau de détail apporté (niveau débutant / table top / table top ++ / Golden démon etc...) et la complexité de la fig. Il est à mon sens bien plus rapide de peindre un QG qu'une escouade. Mention spéciale aux QG Nécrons qui se peignent à la vitesse éclair et qui rapportent max points. J'imagine aussi qu'un joueur Tyrannide ne peindra que des grosses créatures monstrueuses plutôt que 30 termagaunts.

Même remarque entre les QG. Un Telion coute 50 points et un Maug-Ra dans les 200 points. Pourtant niveau peinture c'est la même chose.

Au final ca ne me motive pas plus que ça à participer vu que ce que je comptais peindre ne rapportera presque rien.
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 12:09
Alors... D'abord il n'y aura pas de tyranides... Razz ensuite les necrons on s'en fout, ils ont peint 600pts en 3 sessions Rolling Eyes

Ensuite sur le système : il n'est peut être pas parfait mais c'est le moins pire de tous. Si on commence a faire ce que tu proposes, c'est la porte ouverte à la subjectivité. Vu le nombre d'entrée possibles ca deviendrait juste une horreur pour les admin à gérer. Sans compter les joueurs dégoûtés que leur fig n'ait pas le "niveau de complexité" qu'ils espéraient.

D'autant qu' attention hein. Certaines options ne sont PAS comptabilisées si non représentables en WYSIWYG (comme les niveaux de psykers par ex)
De plus une règle à etr mise en place : un Perso "unique" ne peut pas être posé 2 fois pendant la meme session... On évite donc les Perso multiples a 200 points pièce.


Au final les eldar maitrisent l'Astra télépathies oui, mais du coup ils ne tiennent pas d'autres secteurs. Qui plus est la dernière session les a pénalisés car ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et n'ont pas fini leur sujet...
La session s'est terminé avec le chaos à 32000 les eldar a 31 et les DA a 27 (avec seulement 3 peintres!)

Donc comme tu vois, rien n'est perdu (d'autant que les secteurs maîtrisés donnent des bonus)

Comme je l'ai dit : la moindre escouade peut faire la différence donc il n'y pas de peur à avoir.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 13:50
Je n'ai donné que des exemples. L'idée globale que je retiens en lisant les règles c'est de faire le plus gros bill possible. Si la règle c'est "Infanterie" je vais faire du Terminator et pas du tactique. Si c'est "Armes lourdes 36pas", je vais faire des dévastators lance croquette et pas des scouts snipers etc...

Les nécrons ne sont pas nombreux à participer heureusement car vu la vitesse à laquelle on peint du nécron à la chaine avec une bombe metal et un lavis.... Very Happy Heureusement aussi que les chevaliers gris ne sont pas invités vu le prix de leur troupe.

Pour le system, je ne critique pas. Je trouve l'idée vraiment génial. Mais je trouve (a titre totalement perso) que l'effet est ruinée par le système de points. En fait il n'y a pas de lien direct entre la peinture et le cout de la fig en points. Sans rentrer dans un trucs aussi complexe que ce que j'ai pu évoqué, un simple 1 fig = 1pt, un véhicule 2pts etc... me parait déjà plus adéquat. Ainsi on ne distingue pas le scout, du terminator ou du QG (autre que leur positionnement sur un secteur suivant leur type) ce qui parait plus censé pour des figs de taille/complexité similaires à peindre. Ca permet à tous les projets perso de s'insérer (y compris celui qui voulait faire la formation 10è compagnie de scout SM) tout en ayant l'impression de participer réellement au jeu.
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 15:41
Ce qui me chagrine c'est que risque de démotiver des gens qui serait prêts à participer avec des théories fondées sur des imprécisions.

Moi au final je te réponds par des faits sur 16 mois de CDA.

Tu pars d'un postulat de départ qui est mauvais : à savoir que les participants achètent des figs POUR Gilga, mais ce n'est pas le cas. Les gens proposent ce qu'ils ont et on fait avec...

Donc oui ce serait tout à fait plus intéressant de peindre des gardes sanguiniens que des marines d'assaut dans un secteur "jump pack" sauf que personne ne joue des garde sanguiniens ou en tout cas pas dans une quantité suffisante pour que ca ait un impact du l'équilibre.

On fait avec ce qu'on a. Ajoute à cela que certaines unités peuvent rentrer dans plusieurs secteurs, donc il y a un moment où tu peux faire un choix.

Comme je l'ai dit : il n'y a pas de petite unités car il y a pleins de micro objectifs fixés par le capitaine La simple présence d'une unité peut tout simplement empêcher un camp de verrouiller un secteur. Si tes scouts peuvent rapporter les 65pts qui manquent pour empêcher le verrouillage de la gare ou si le déploiement de toute ta 10 compagnie peut occuper les eldar sur leur portail et les forcer à y poser des unités au lieu de les poser ailleurs alors ils peuvent vite devenir cruciaux...

Moins de réflexion négative et plus de peinture positive, rejoignez nous Very Happy
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 16:27
Je trouve cela super intéressant Smile malheureusement avec mon déménagement je ne pense pas me présenter à cette session.

On verra à la suivante !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 21:21
Master Avoghai a écrit:Tu pars d'un postulat de départ qui est mauvais : à savoir que les participants achètent des figs POUR Gilga, mais ce n'est pas le cas. Les gens proposent ce qu'ils ont et on fait avec...

Non je prend seulement mon exemple strictement personnel et je ne cherche à décourager personne. J'ai en stock un paquet de figurines non peintes (du BA, du SM, du GK et du nécron). J'étais parti pour faire une escouade de scout + Telion en successeur BA avec Telion en simple sergent. Sur ce, je découvre Gilganesh grâce à ton message. C'était l'occasion de me motiver à avancer mon armée BA et laisser le reste de coté. Je trouve l'idée géniale et bien plus fun qu'un CDA. Je regarde donc plus attentivement le règlement et les différents secteurs. Au final je me rends compte que ce que je vais peindre va compter peanuts et qu'il n'y aucun secteur dédié aux troupes légères. Et je vois a coté d'autres peintres (Ultranar pour ne pas le citer) qui vont aligner 3 persos eldars pour 600 pts. Du coup je me rend compte que mon projet ne va pas peser lourd dans la balance alors qu'au final j'aurai peinds 2x plus de figs. Ca a douché ma motivation je dois dire. Je pourrais choisir d'autre pièces de ma collection à peindre comme mon escouade tactique ou mon Stormraven... sauf que c'est pas vraiment ce dont j'ai envie la tout de suite. Bien entendu, je pourrai toujours participer avec les scouts. Même si ca ne rapporte pas grand chose c'est toujours mieux que rien. Sauf que du coup, je n'ai pas la motivation supplémentaire qu'est censé apporté Gilgamesh et je ne suis pas sur de tenir la longueur demandée. Au final c'est dommage, j'aurais voulu participer mais je préfère garder ma liberté de peindre ce que je veux (autre que du BA) et pas m'engager à faire du BA pendant des mois alors que ceux ci ne rapporteront pas grand chose à l'équipe.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Jeu 10 Sep - 21:40
Kikasstou a écrit:Et je vois a coté d'autres peintres (Ultranar pour ne pas le citer) qui vont aligner 3 persos eldars pour 600 pts

lol on est tombés sur le même tous les deux ^^

ainsi qu'Helmut, je te laisse regarder La Brèche en session 7.

Je continue d'arpenter pour ma part Smile et je commence à avoir quelques idées d'ailleurs pour marquer notre présence. Le temps de lancer tout ça on sera peut être plus à même de participer à partir de la session 9

Frères, ne vous fermez pas au sujet, je risque de vous proposer, avec Aubéron, un petit quelque chose pour augmenter le défi artistique et marquer les théâtres d'opération Gilga de notre présence Smile
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Dim 20 Sep - 11:11
On y va les filles?
J ai un tournoi a preparer et donc des figs a peindre...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Dim 20 Sep - 12:14
Participation libre pour la session 8, je vais aller nous annoncer cet après midi, on fera une attaque concertée pour la session 9
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Dim 20 Sep - 12:46
Ok! J ai le pinceau qui frétille lol...
Le principe me paraît compliqué. On verra lors de l avancement !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Dim 20 Sep - 20:38
Le principe de gilga ou une "frappe concertée ? "
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Dim 20 Sep - 23:12
La frappe concertée entre autre... je vais relire ca...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Lun 21 Sep - 13:23
Aubéron, tu veux être le Maître de notre future force de frappe ou je m'en charge? Je te propose car tu es co-modérateur et surtout joueur Blood Angels, alors que je suis chapitre successeur.


Edit:

Frères,

je nous ai annoncés ici:
http://gilgamesh3.forumactif.org/t1237-message-astropathique-en-provenance-de-baal#9851

je vous invite à vous présenter là:
http://gilgamesh3.forumactif.org/t217p135-presentation-localisation-geographique

Notre camp de base est ici pour les questions et stratégies (quand il y en a):
http://gilgamesh3.forumactif.org/f4-la-tour-des-anges


Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Mar 22 Sep - 10:23, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 10:25
Bon, une petite touche de gaminerie de la part d'un gars eldar (tiens, comme je suis surpris....) m'a fait vous défendre sur Gilga. "Pigeon de sang", quand je connais pas l'interlocuteur, je bloque trop sur pigeon.... ma réaction était plutôt celle de donner un coup de boule casqué mais bon j'y ai mis les formes...

Au moins si je me fais basher en retour je me désisterai de leur forum avec plaisir...

Edit:

oulà, la réponse du Kevin me fait sérieusement douter de ma participation. C'est ce que je craignais, ceux qui se croient les plus funs sont les Kevins du forum Eldar (qui sont en partie, au moins à mon époque) sur le forum du Chaos. J'ai pas envie de me faire chi** avec certains qui sont des nains qui peignent à la truelle et font des commentaires de court de récré voire irresponsables (désolé j'ai toujours ces 'Hail Isha!' en persistance rétinienne...)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 11:08
Faut pas prendre la mouche pour un kevin. On verra à l'usage avec le reste de la communauté.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 11:13
ouais mais en vieillissant, je sens que ma tempérance sanguinienne est de plus en plus souvent troublé par la Soif Rouge. A quand la Rage Noire?
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 11:26
Salut les gensses.

Juste une remarque.

Comme tout jeu, certains aime pratiquer la chambre. (Et je ne parle pas de pratique Slaaneshi Razz )

Soit on aime jouer a ca et on leur repond sur le mode "porteur de collants"

Soit on les ignore et on peint.

Mais surtout ne rentrez pas dans leur jeu si vous n'aimez pas ca... (En plus ca va bouffer de la bande passante ^^ )

Si on vous chambre et que vous n'aimez pas cela ( je peux comprendre tout a fait) faites le juste poliment remarquer et on saura.

Si par contre vous aimez le chambrage de melee de rugby pas de soucis du moment que l'on insulte pas.


Ce que le staff ne tolerera pas en revanche (et soyez sur qu'ils sobt sur les starting blocks là dessus) c'est toute remarque subjective sur la peinture...

Les "c'est pas de l'eldar doncc'est moche" ou le "pfff franchement il y en a qui ont peur de rien quand ils prennent leur fig en photo", ne sera clairement pas admis.

Si jamais vous avez un soucis, n'hesitez pas a contacter Phoenix D'Arwin et Celtic_Cauldron, ils sauront vous aider.

Bonne peinture!
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 11:28
C'est vrai que c'est un peu partie au quart de tour là bas.

C'est pour ça que j'évite le rôle play lorsqu'il y a plus d'une faction représenté.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 11:34
Voici le MP que j'ai envoyé au jeune eldar corrompu (désolé je n'ai pas encore cherché à comprendre son pseudo ^^) et Phénix d'Arwin pour clore la chose en mode cool et sincère. Comme quoi je ne suis pas perdu encore dans la Rage Smile

Salut

Pardon offert, bien que ça ne soit pas mon rôle.

Pense juste que ceux qui sont sur un forum ne pense pas forcément comme toi à l'instant T, aussi une boutade bénigne peut être mal perçu par quelqu'un qui n'a pas la même culture (pas trouvé de meilleur mot) que toi Smile

J'aime l'humour mais sans te connaitre c'est plus facile de céder à l'indignation qu'à la compréhension dans ce cas là. Il faut garder du recul partout, tu sais même si je vais dire aux DA qu'il faut changer des libellés ici car on parle de DA et pas encore des Anges de la Mort pour les factions, je ne suis pas chez moi aussi je ne veux pas arriver avec mes gros sabots et les énerver genre "qu'est-ce qu'il nous bouscule le nabot rouge!".

En public et chez les humains il faut du tact au premier abord Wink après tu pourras me parler de la manière vicieuse que tu emploieras pour me dépecer ou comment mettre des vers carnivores dans mes bottes pour qu'ils me dévorent dans mon armure en remontant par mes pieds Razz

Je suis joueur Elfe Noir (même si je m'en débarasse) donc l'esprit Eldar Noir je le comprends Wink

Je mets Phénix en copie pour qu'il voit que cela se fini bien Smile

JB

En résumé: un jeune freluquet a rencontré un vieux un peu sensible. Fin pour moi, je reste dans l'idée de me lancer dans l'aventure avec mes frères Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Mar 22 Sep - 12:44
C'est avec lui que j'avais eu entre guillemets quelques soucis à mon arrivée.

Je m'en étais pris plein la tronche sur le "chat", etc... enfin plein la tronche, j'avoue que le merde en boite (pour parler des Astartes) et le ton moqueur pour le titan non conforme etc... avait eu le don de m'agacer. J'avais suivi gentiment en le taquinant un peu (tapette en collant, chose du genre) et ça en était resté là. Jusqu'à l'arrivée de la modération qui m'avait contacté pour me dire que je n'aurais jamais du être accueilli de la sorte.

La modération a sévi normalement à son encontre. Mais apparemment, il doit y avoir un conflit générationnel, parce qu'il remet ça avec un vieux... sans t'offenser. Wink
Edit Deathstrike pour ne pas faire un post monoligne: je m'assume t'inquiète Razz

Maintenant, à nous de leur montrer de quoi on est capable avec nos entrées pour ce CDA. Peignons bien, juste et allons leur éclater leur tronche à ces xenos en voix d'extinction.

Pour MA, ce n'est pas le fait de ne pas aimer ça (la chambre), mais je pense qu'il y a des limites quand même à certains propos qu'on peut juger déplacés voir insultants. Dol machin truc est je trouve souvent limite. Si pour eux, bien peindre c'est faire cinquante mille gemmes sur une figs, moi c'est pas forcément ce que j'appelle bien peindre. Et une figurine d'astartes, ne se fait pas uniquement en brossage, etc... Les attaques gratuites, c'est facile et ça n'apporte rien, si ce n'est ce qui arrive sur le forum à l'heure actuelle, des dissensions qui foutent une ambiance de merde.

AMHA.

Aub.
Contenu sponsorisé

Gilgamesh 3 Empty Re: Gilgamesh 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum