Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Votes] Premier concours: "Le frère"

+5
gouille
BloodTech!
Deathstrike
Weiller06
Kikasstou
9 participants
Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty [Votes] Premier concours: "Le frère"

Mer 2 Sep - 19:22
A vous de voter pour votre marine Tactique favori.

3 points pour le premier sur votre liste.
2 points pour le second.
1 point pour le dernier parmi vos préférés.

Les figurines sont visibles sur le sujet premier concours.

Ont participé (dans l'ordre de présentation de la figurine) :

Lulu.
BloodTech!.
Loishy.
Auberon.
Kikasstou.
Angelwar.
Seigneur "Deathstrike".

Bon vote.

Aub.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Mer 2 Sep - 22:42
Alors mon vote :
1 - Loishy loin devant ==> Simple, efficace, propre, technique maîtrisée et réalisation irréprochable. C'est tout ce que j'aime. J'ai l'impression de voir la présentation des tactiques BA dans le White Dwarf

2 - Seigneur Deathstrike ==> D'ordinaire je ne suis pas très client des marines qui ont bien vécu avec surcharge de balafre et de salissure. Mais là pour le coup, ce survivant dégage une vraie personnalité.

3 - Auberon ==> Dommage que la figurine ait un rendu brillant qui gâche à mon gout l'excellente réalisation de ce SM 30K.

Pour les autres, le principal reproche à mon sens c'est que les photos ne sont pas très lisibles (lulu et Angelwar) ou que la figurine est trop brillante (Bloodtech) Wink
avatar
Weiller06
Novice
Nombre de messages : 8
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/09/2015

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Mer 2 Sep - 22:53
Mon vote:

1- Loishy==> Impressionnant

2- Auberon==> Pour le coté brillant, j'aime bien

3- Seigneur Deathstrike==> Pour le coté armure,ayant subit de nombreuses batailles

Bravo à tous
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Mer 2 Sep - 23:05
Alors pour moi, je note avec mon humble appréciation de l'art et selon quels critères? Je viens de relire le post du concours et ce qui s'en dégage c'est un tactique (poste qui n'est pas dévolu à n'importe qui) avec un bolter, des accessoires optionnels, des marquages, une affiliation Blood Angels, socle pas nécessairement riche de déco.

Ok allez c'est parti, je détaille mes notes pour expliquer mon choix, non pas pour provoquer de le déception mais pour montrer ce qui me plait le plus dans chaque figurine de mes frères, et finir par vous dépatager. En tout cas merci à la communauté pour la participation Smile

Mes Notes au brouillon:

Lulu:
Blood angels? 5pts -> 5
peinture (subjectif) 10pts -> 5
marquages corrects selon les sources 4pts -> 0 je t'identifie en tant que 3° escouade, 5° Compagnie... j'ai regardé lexicanum pour les iconographies 4° et 5° version du codex
style du marine 5pts -> 5
accessoires supplémentaires? +2 bonus -> 2
socle texturé/peint +1 bonus -> 1

BloodTech!.
Blood angels? 5pts -> 5
peinture (subjectif) 10pts -> 4
marquages corrects selon les sources 4pts -> 3 tu n'as pas annoncé de numéro d'escouade mais c'est un symbole connu ça sauve les meubles Razz
style du marine 5pts -> 4
accessoires supplémentaires? +2 bonus -> 1
socle texturé/peint +1 bonus -> 1

Loishy.
Blood angels? 5pts -> 5
peinture (subjectif) 10pts -> 8 (resterait les dégâts d'armure et de l'OSL pour etre parfait Razz)
marquages corrects selon les sources 4pts -> 4
style du marine 5pts -> 5
accessoires supplémentaires? +2 bonus -> 0
socle texturé/peint +1 bonus -> 1


Auberon.
Blood angels? 5pts -> 4 et le symbole de légion, frère?
peinture (subjectif) 10pts -> 6 attention au lining du noir un peu trop flashy sur le bolter
marquages corrects selon les sources 4pts -> 2 car il y a une genouillière bleue, mais je ne connais rien en 30k...
style du marine 5pts -> 4 j'aurais préféré que le bolter soit brandi, plutot que le couteau. C'est un Tactique quoi Razz
accessoires supplémentaires? +2 bonus -> 1
socle texturé/peint +1 bonus -> 1


Kikasstou.
Blood angels? 5pts -> 5 symbole de légion qui pêche un peu mais c'est trop subjectif pour enlever un point
peinture (subjectif) 10pts -> 7
marquages corrects selon les sources 4pts -> 0 pas d'insigne d'escouade, rien qui ne suggère un signe de compagnie... dommage
style du marine 5pts -> 5
accessoires supplémentaires? +2 bonus -> 1
socle texturé/peint +1 bonus -> 1


Angelwar.
Blood angels? 5pts -> 5 je ne vois pas le symbole de chapitre mais bénéfice du doute
peinture (subjectif) 10pts -> 5
marquages corrects selon les sources 4pts -> 2 pas d'insigne d'escouade
style du marine 5pts -> 5
accessoires supplémentaires? +2 bonus -> 0
socle texturé/peint +1 bonus -> 1

Seigneur "Deathstrike" ===> N/A, notez que dans mon fluff sur le forum je n'avais pas noté quoi que ce soit sur le marquage d'escouade, et je ne triche pas en ajoutant ça à la dernière minute Wink


Bon j'ai harmonisé un peu mes notes de peinture, mais plus trop le temps de lisser une 3° fois donc voici:

Total:
Lulu 18
BloodTech! 18
Loishy 23
Auberon 18
Kikasstou 19
Angelwar 18

Saloperie de 18! bon j'ai 2 gagnants, me faut un troisième... Ok, j'ai trouvé, cf ci-dessous:

Mon classement:
1°/ Loishy 3 pts de concours
2°/ Kikasstou 2 pts de concours
3°/ Lulu 1 pt de concours sauvé car il a à la fois tous les marquages mais avant tout une pose très originale en train de recharger!

Voilou pour ma pierre... jetez moi les vôtres Razz


Edit car pendant que je pondais mon roman je me suis fait devancer ^^:
Kikasstou a écrit:Alors mon vote :
1 - Loishy loin devant ==> Simple, efficace, propre, technique maîtrisée et réalisation irréprochable. C'est tout ce que j'aime. J'ai l'impression de voir la présentation des tactiques BA dans le White Dwarf
Je m'étais dit la même chose ^^
Kikasstou a écrit:
2 - Seigneur Deathstrike ==> D'ordinaire je ne suis pas très client des marines qui ont bien vécu avec surcharge de balafre et de salissure. Mais là pour le coup, ce survivant dégage une vraie personnalité.
Là c'est mon premier essai de battle damage, étant un peu pressé et fait ça sous mauvaise lumière j'ai du trop en mettre. Je note ton observation et croiserai avec les autres Smile merci
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Jeu 3 Sep - 9:19
Bonsoir mes Frères

Alors pour moi

Mon préféré : Loishy ton marine est parfaitement parfait à mon goût , le rouge est génial , je vais m’en inspirer , marquages et détails bien réalisés , rien ne manque : 3pts .

Un chapitre successeur arrive en second , le tactique de la 2eme compagnie des Death Angels , le doré et le rouge de l'armure me plaisent beaucoup , la pose aussi , Kikasstou donc 2pts .

Un peut blingbling , voir tape à l’œil , mais ayant participer à bien des batailles on dirait , l'Increvable avec sont regard déterminé , ses battles damages , bref , Seigneur Deathstrike avec 1pts .

Ce qui nous donne pour moi :

1° Loishy 3pts .
2° Kikasstou 2pts .
3° Seigneur Deathstrike 1pts .

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Jeu 3 Sep - 10:14
Oui c'est un peu bling bling mais ça reste dans le gothique artistique des Blood Razz merci pour le point frère Wink
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Jeu 3 Sep - 12:13
Mon classement:

1 Loishy
2 Deathstrike
3 Kikasstou

félicitations à tous les frères qui ont participé, vous portez haut les couleurs du chapitre.

PS: je suis bien trop mauvais peintre pour participer, je me rattraperai au concours de poutre Wink
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Jeu 3 Sep - 17:01
Bon avant de donner mes points, ce que je pense des figurines histoire que l'on sache un peu d'où vient mon classement.

Lulu : C'est vraiment dommage que la photo soit de pas terrible, on sent que la figurine a du potentielle.
Le marquage est respecté, le rouge est propre, les gemmes bleues et les lentilles ont l'air assez sympa et j'ai toujours été fan du marine en train de recharger.
Par contre le rouge pourrait être éclairci un peu plus (bon après c'est peut être la photo) et je suis pas fan des parchemins ni de la cire en vert.
Le socle pourrai être un poil plus travaillé mais rien de méchant, plus de la moitié des miens sont comme ça.

Bloodtech!
J'aime bien ton rouge et les dégâts (j'ajouterai un poil plus d'éclaircissement mais je pense que c'est une déformation personnelle  Razz ). L'aigle sur le torse ressort bien, le marquage est propre (free hand sur la genouillère ?) et les seaux de pureté sont comme je les aimes.
Pas fan du coté brillant de l'ensemble de l'armure, le bolter mériterai d'être plus travaillé (le noir et le métal) selon moi. Le creux du bras gauche me gène en rouge comme ça.
Socle efficace.

Auberon
Rien à redire. Je suis complètement fan de tes éclaircissement du noir.
Si je devais trouver un bémol je dirait la lentille du casque trop monochrome à mon goût mais sur ces casques là, difficile de faire autrement.
Après je connais pas le marquage des légions.

Kikasstou
Pas grand chose à dire également. L'armure claque, c'est propre et les parchemins sont nickels.
Un rien plus de travail sur les éclaircissement peut être. Le vrai bémol pour moisont les décalco qui brillent beaucoup.
Socle simple et efficace.

Angelwar
Tu as le même problème que Lulu, la photo rend pas hommage à ton travail. Elles sont toutes prise en plongé, une ou deux à la hauteur des yeux auraient été bien. Sinon bon rouge (éclaircissement Smile ) les parchemins ont l'air bien (encore une fois dommage pour les photos).
En bémol, le métal qui m'a l'air bizarre (photos ?), le marquage incomplet et cire verte que je supporte pas.

Seigneur Deathstrike
Un vrai plus pour la position du marine qui dégage un je ne sais quoi, les détailles sont bien travaillé (les gemmes notamment), les parchemins aussi. Les dégâts sont nombreux mais atteignent pile poil la limite haute acceptable pour que ça rende bien. En plus je les trouve réussi Razz
Par contre, je trouve l'armure rouge pas assez contrasté, idem pour l'or. Et encore cette cire verte Grrr.
Pas ultra fan du socle mais rien grave.


Donc ça nous fait :

Auberon 3pts
Kikasstou 2pts
BloodTech 1 pts

Le dernier point a été très dure à donner :S
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Jeu 3 Sep - 17:48
pour mon vote:

Auberon -->3pts
Loishy --> 2pts
kikasstou --> 1pts


vivement le prochain concours
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Lun 14 Sep - 20:05
Fin des votes demain soir alors ne tardez plus si vous voulez encore voter pour vos trois figurines favorites.

Aub.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Lun 14 Sep - 21:17
Mon vote (pas eut le temps de faire une simple photo, imaginez la tronche de ma rentrée ^^)

1) Seigneur "Deathstrike" ! Travail fort beau et efficace, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance qu'il dégage Smile

2) Abéron ! Parce que c'est bien beau mon gegen' ^^.

3) Loishy ! Même si le bras au bolter me dérange un peu, le travail de peinture est plutôt bon Smile
Contenu sponsorisé

[Votes] Premier concours: "Le frère" Empty Re: [Votes] Premier concours: "Le frère"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum