Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nouveau Codex SM

+14
Mr_Johnson
RedGuy
Auberon
Kallax Killer
dukevandark
saigneur
leduk
juggernauth
Angelwar
tutur
Deathstrike
ragnulf barbefoudre
Kikasstou
Loishy
18 participants
Aller en bas
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 18:45
J'ai pas le nouveau dex... il suffit de comparer et d'ajouter... une petite feuille de faq... et c'est parti !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 20:51
Osef d'une faq, tant que tu joues entre personnes consentantes tu pourras le faire. En tournoi non.

La problématique des synchronisations des codex astartes a toujours suscité des mécanismes d'harmonisation
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 21:05
Jouez en 30K... ça résout tout.
En plus les figs sont superbes.

Moi je me monte une armée 30K en tout cas. Quasi sur de pas être déçu.

Aub.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 21:10
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Osef d'une faq, tant que tu joues entre personnes consentantes tu pourras le faire. En tournoi non.

La problématique des synchronisations des codex astartes a toujours suscité des mécanismes d'harmonisation

ben oui mais j'ai pô le codesque moi...

Le trip, c'est quoi :
4 attaques pour le furioso ?
du graviton lourd ?
du detachement special ?
et des cout en point moindre ?

il suffiraiiiit d'une listeuuu. il suffirait de lister tongue

NB : 30 k itse ine zengliche... itse rély difficoulte
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 21:59
regarde sur ALN 40k. Tu aura les coup en points et les modifications des profils.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 18 Juin - 0:09
Auberon a écrit:Jouez en 30K... ça résout tout.
En plus les figs sont superbes.

Moi je me monte une armée 30K en tout cas. Quasi sur de pas être déçu.

Aub.

30k c'est pour les riches. 33€ pour 5 SM tactique au lieu de 35€ les 10 à 40K. C'est pratiquement le double.

Sinon je ne connais pas du tout 30K. Qu'est ce qui change niveau système de jeu pour dire que "ça résout tout"?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 18 Juin - 8:19
En fait c'est beaucoup plus équilibré, voilà tout.
Mais ça fait beaucoup.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 18 Juin - 9:59
En meme temps 20 armées utilise la même base à 30k ^^

J'ai l'impression aussi que les listes sont souvent de plus gros format non ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 18 Juin - 12:16
c'est mieux...

et sortir 20 tactique qui peuvent tirer deux fois à un tour c'est top (mais pas au suivant).
avatar
RedGuy
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Lun 22 Juin - 15:52
De mon point de vue, on tient le vrai premier codex foutage de gueule de la v7.

On nous refourgue à peu de choses près la v6 avec des formations noob-friendly, 3 modifs d'entrées et un détachement spécial pour 46 euros.

Côté formations, ne reste que le conclave d'archivistes complètement fumé qui sera à n'en pas douter joué un peu partout en alliance. Le reste, poubelle, sauf la formation... du WD (sic).

N.B : mention spéciale aux entrées permettant le spam de blindés ; dans un meta gauss/disruption/graviton & cie de partout, quelle brillante idée.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Lun 22 Juin - 16:54
Le premier vrai codex foutage de gueule de la V7 c'est le Codex BA. Ce codex est sorti en sachant pertinemment qu'il sera périmé pas longtemps après. Aujourd'hui j'ai plus de facilité a faire du CaC avec mes nécrons qu'avec mes BA Surprised
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 23 Juin - 8:43
Suite à la rage que certains (dont moi) ont ressentie envers ce nouveau codex, il pourrait être intéressant d'en faire une analyse objective pour y trouver les éléments intéressants à prendre pour notre propre codex. Personnellement, la formation composée de Marine d'assaut et de Devastator en Drop Pop me semble alléchante pour la formation de vétéran que je jouais déjà.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 23 Juin - 8:47
Kikasstou a écrit:Le premier vrai codex foutage de gueule de la V7 c'est le Codex BA. Ce codex est sorti en sachant pertinemment qu'il sera périmé pas longtemps après
N'oublions pas les orks.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 23 Juin - 9:51
Pour répondre a message de Splity, il y a un tas de chose qui peuvent venir se greffer à une armée BA.

- La formation Antiaérienne avec 1 Hunter et 2 Stalkers vient palier efficacement à notre manque d'AA pour seulement 220pts. Le canon icarus du stalker a maintenant interception. Et si le Hunter touche sa cible, les stalkers ont CT5 contre cette cible.

- La 1st company task force nous permet de jouer 3 à 5 unités d'Elites. Je la trouve particlièrement intéressant pour jouer des vétérans (assaut et appui). Les vet d'assaut ont accès à une arme NRJ pour pas cher maintenant. Pour 27 pts on a un vétérans en Jetpack avec arme NRJ, 4A en charge, la possibilité de mettre des boucliers tempête, et qui proposera une alternative moins onéreuse à la garde GS. Un petit prêtre sanguinnien avec sera parfait pour le FnP 5+ et la CC5. Et en tactique de chapitre, le désengagement white scars fera des merveilles sans avoir besoin de jouer notre Lord of War. En bonus de formation, les unités ont peur / sans peur et provoque des test de moral avec -2 CD si 3 unités sont à 12" de la cible.

- la 10th company task force permet de sortir 3-5 unités de scout CT4 avec fusil de sniper. En bonus de formation, tant qu'ils ne bougent pas, ils ont stealth (cape gratos en gros). Et le premier tour ils ont tous tir de précision histoire de pouvoir dégager les armes spéciales des unités en face. Ca fait un complément anti CM super valable maintenant avec la CT4.

- Pour les volants ont peut inclure la Storm Wing (1 raven + 2 talon). Strafing Run pour tout le monde tant qu'un talon est vivant. 1 seul jet de réserve pour tout le monde histoire d'arriver en pack et nettoyer les cieux à l'arrivée. Les talons sont moins cher qu'avant.

- La formation Spearhead est aussi très bien pour notre armée de CaC. Elle propose 3LR qui ignorent tous les dégats lourds sauf explosion tant qu'ils sont à 6" d'un autre LR. C'est idéal pour amener notre CdlM, command squad, termi au CaC de manière plus fiable. On ne risque plus l'immobilisation. Les LR ont 4 PC et un BL14 ce qui les protège un peu de la saturation. Et en plus les LR reroll les blessures/pénétrations contre les superlourd/gargantuesque creature/batiments. Bon par contre c'est super cher on ne sortira pas ça dans toutes les listes Wink

- Le conclave : 3 à 5 archivistes qui s'ils sont à moins de 12" les uns des autres permettent de sélection l'un d'entre eux pour en faire un super archiviste qui connait tous les sorts de tout le monde et qui réussit ses charges warp avec un bonus de +1 par autre archiviste (soit 2+ avec 2 archi a coté). Largement de quoi passer une batterie de pouvoir avec un minimum de dés.

- Et enfin (et non des moindres), la super formation exclu Web Skyhammer Annihiltion Force. 2 Assaut et 2 Deva qui arrivent T1 ou T2 au choix sans lancer de dés. Les déva sont implacable (full graviton lourd of course) et pilonnent avec test de Cd à 3D6. Même s'ils reussissent le test de CD, ils ne peuvent pas faire d'Overwatch. Les assaut peuvent charger le tour ou ils arrivent. Si la cible est pilonné il relancent les touches et les blessures. En gros la première lame relève le poil et la deuxième la tranche et ce de manière parfaitement safe sans aucun contre possible (excepté les Tau avec interception sans skyfire). Le tout avec une tactique de chapitre ultramarine histoire de relancer les touches des dévastators ou des assaut aux choix. On peut aussi envisager la tactique White Scars pour désengager tout les survivants et remettre une salve de graviton + charge.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 23 Juin - 11:33
En faite, quelqu'un a pu voir la fiche de la Skyhammer Annihiltion Force ? Pour savoir si, comme dans les formation Apo, il est spécifié qu'elle est accessible à toutes factions SM ? J'y crois pas trop mais ça serait sympa.

Loishy, qui se demande si il doit jouer des figurines Blood en tant que SM vanille ou se lancer dans un chapitre successeur allié.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 23 Juin - 13:52
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 23 Juin - 15:42
En haut, la faction est space marines.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouveau Codex SM - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 23 Juin - 18:02
C'est vrai que ça serait bourrin comme formation avec des bloods Angels. Avec le trait de seigneur de guerre de Dante, ça dévie peu, ensuite on peut faire tomber les assauts avec fuseurs, ouvrir les transports, puis dévaster tout avec les gravitons lourds et enfin charger les restes avec les assauts sous charge féroce et sans overwatch. C'est même de l'auto-win arrivé à ce niveau là...
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 24 Juin - 10:45
Bonjour à tous,

Moi je me pose une simple question, j'èspère grandement que compte tenu de la sortie du codex space et dark angels qu'une FAQ pour les SW et BA soit prévu.
Déjà que ces deux armées sont très molle, si en plus on aye plus cher pour moins d'efficacité sur la table, effectivement on ne vas plus les voir tellement il y aura de disparité de niveau.

Donc une FAQ qui prévoit au moins un rééquilibrage des scouts, du nombre d'attaque des furioso et dread cdlm, des escadrons de véhicules, de l'éviscérator dans les assaut ....
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 24 Juin - 12:39
Faut pas trop rêver...

On l'a pas eu la dernière fois, pourquoi cette fois ci ?
Et les Wolves se défendent si j'en crois se que je lis ici et là.

Si jamais ça arrive c'est parce qu'ils doivent récupérer la bourde du Codex DA.
(Une histoire de formation ravenwing qui ne peut prendre jusqu'à trois QG avec la règle ravenwing, or seul le maître de la Ravenwing a cette règle. Adieux chapelin et archiviste)
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouveau Codex SM - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 25 Juin - 10:30
Pour les DA, le codex sort la semaine prochaine donc à mon avis ils seront alignés sur le codex SM. Mais c'est vrai que c'est pénible d'avoir un codex totalement périmé après 6 mois (déjà qu'il était assez mou à la sortie).
Je rêve d'un dreadnought de la compagnie de la mort avec 4 attaques de bases, +1 pour la compagnie de la mort (on peut rêver) + les 2 griffes et la rage...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 25 Juin - 10:57
oui je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une FaQ, tiens je vais aller les revoir pour voir si elles existent encore...

Edit: 30 Mai 2014... ça veut tout dire...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 25 Juin - 13:06
Moi je me pose une simple question, j'èspère grandement que compte tenu de la sortie du codex space et dark angels qu'une FAQ pour les SW et BA soit prévu.
Déjà que ces deux armées sont très molle, si en plus on aye plus cher pour moins d'efficacité sur la table, effectivement on ne vas plus les voir tellement il y aura de disparité de niveau
Les SW mou? Pas du tout. Les BA oui.


Mais les gars, arrêtez de râler sur le sm, le da est quasi sorti, des chevaliers noirs qui zigzag à 3+ relançable avec serre à plasma, F5 perfo au càc, désengagement, obstiné et qui tire en état d'alerte à CT2 si il a pas zigzag, le tout pour 40 pts pièce, je dis BANCO! Et je parle pas du détachement ravenwing qui permet de faire rentrer tout le monde T2 sans jet de réserve si tout le monde est mis en réserve (oui allié obligatoire dans ce cas)...avec un autre effet kiscool que je vous laisse découvrir.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 25 Juin - 14:08
Mr_Johnson a écrit:Pour les DA, le codex sort la semaine prochaine donc à mon avis ils seront alignés sur le codex SM. Mais c'est vrai que c'est pénible d'avoir un codex totalement périmé après 6 mois (déjà qu'il était assez mou à la sortie).
Je rêve d'un dreadnought de la compagnie de la mort avec 4 attaques de bases, +1 pour la compagnie de la mort (on peut rêver) + les 2 griffes et la rage...

Le codex sort demain, pas la semaine prochaine. Et toutes les fiches ont déjà fuité, ils sont effectivement totalement aligné sur les SM (scout CC/CT 4, Dread avec 4A, graviton lourd pour tout le monde, formations demi-company et full company avec transport gratos. Ils ont juste une "tactique de chapitre" différente (overwatch à CT5) et des bonus de formation différente. Gros up de la ravenwing (meilleurs volants, les motos moins cher avec relance des saves de jink (y compris le Darkshroud a 2+), peuvent turbo boot tour 1 et jink et tirer a CT normal le tour suivant avec le détachement spécial Ravenwing).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouveau Codex SM - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Jeu 25 Juin - 15:47
Overwatch à CT2 j'imagine... mais bref, ça ridiculise à nouveau totalement le codex BA...
Contenu sponsorisé

Nouveau Codex SM - Page 3 Empty Re: Nouveau Codex SM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum