Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Règles des duels V7 Empty Règles des duels V7

Mer 22 Avr - 15:09
Bonjour mes frères,

j'avais quelques précisions à vous demander concernant les duels. En effet, après quelques recherches sur divers forum, les avis semblent assez partagés et surtout contradictoires.
N'étant de retour que depuis la V7, je me base uniquement sur les dernières règles.

Lors de ma dernière partie, je me suis retrouvé face à un grand immonde sous stéroïdes..sous entendu pouvoir qui l'amène à endu 10 dont je n'ai pas mémorisé le nom trop concentré que j'était à tenter de lui trouver une faille...avec en face Dante et ma GS.
Bien évidement il m'a lancé un défi, que par témérité et une dose d'inconscience j'ai accepté! Je ne peux concevoir que Dante puisse refuser un défi... surtout d'une créature aussi immonde qu'un...grand immonde!
Par contre, mon adversaire m'annonce que je ne pourrai pas combattre avec mes GS comme il s'agit d'un duel. Me voilà donc avec Dante et le démon en corps à corps et ma GS qui regardait.
Or lorsque j'ai revu les règles, à priori rien ne m'empêchait de frapper avec GS vu que le PI était seul.
Les avis divergent et la confusion semble provenir des règles V6 dans lesquelles il était clairement spécifié que seuls les duellistes pouvaient combattre. Cette précision ne figure plus sur la V7 et au contraire les phrases présentent sur les nouvelles règles laissent penser le contraire.
Avant de polémiquer avec mes adversaires, je voulais avoir votre avis sur le sujet.

PS: malgré un héroïsme sans faille, Dante a finalement perdu ce duel et s'est sacrifié pour la victoire!!!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Règles des duels V7 Empty Re: Règles des duels V7

Mer 22 Avr - 15:36
Si si ta GS pouvait taper. Je crois que c'est un problème VO/VF. En VF il est dit que les blessures sup tapent le mec en défi donc si tes mecs peuvent pas toucher, pas de blessure et en VO ça dit qu'on peut toucher donc taper.
A vérifier avec les règles sous le nez.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Règles des duels V7 Empty Re: Règles des duels V7

Mer 22 Avr - 16:20
J'ai revérifié avant de poster, et non il a toujours été clair (pour moi) que dans ton exemple la GS tape le Grand Immonde.

Ma relecture fraiche donne comme points principaux:
- les 2 duellistes ne sont PLUS isolés du combat
- un duelliste vainqueur attribue ses blessures en excès au reste de l'unité ennemie
- les autres membres d'une unité peuvent taper le duelliste ennemi.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Règles des duels V7 Empty Re: Règles des duels V7

Mer 22 Avr - 16:36
un duelliste vainqueur attribue ses blessures en excès au reste de l'unité ennemie
Les blessures oui mais si tu peux pas toucher, pas de blessure en excès, là est la diff VO/VF me semble-t-il. Bref oui casse lui la bouche au gros prout!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Règles des duels V7 Empty Re: Règles des duels V7

Mer 22 Avr - 17:38
Oui en effet après reconsultation de la VF
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Règles des duels V7 Empty Re: Règles des duels V7

Jeu 23 Avr - 9:24
Merci pour vos réponses!

Contenu sponsorisé

Règles des duels V7 Empty Re: Règles des duels V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum