Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nécrons - V7

+11
RedGuy
Loishy
tutur
leduk
Brother_Mikado
saigneur
Cder Diosp
Frere Rafen
guilefou
juzam
Mr_Johnson
15 participants
Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 29 Juin - 12:11
Attention à la traduction.. "move over" = "se déplacer" et non pas "passer au dessus".
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 29 Juin - 22:31
Que dit la faq fr du codex necron ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Mar 30 Juin - 7:53
FaQ VF et VO: rien sur cette règle

Edit: bon je m'étais dit que je n'entrerais pas dans ce sujet là, mais bon ça me titille trop. La traduction c'est une affaire personnelle. Certes Google donne "mover over" = "se déplacer", mais moi avec mon niveau tout personnel, move over c'est aller quelque part en passant par dessus quelque chose (si on ne parle que de lieux).
Aussi, les secouages de pinouille ou de neurones entre étrangers à la langue de Shakespeare (phonétiquement, lui aussi se secouait la lance d'ailleurs) je préfère ne pas les écouter (et je ne cite pas le Warfo comme étant un bon lieu de secouage de .... (ce que vous voulez) )
Au pire, ça se joue sur 4+ avant le début de la partie, point.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Mar 30 Juin - 8:42
les spectres sont des bêtes et pas de l'infanterie de saut. Il n'y a aucune raison qu'ils "passent au dessus" d'un décors. Par ailleurs si les spectres passait "au dessus", on se ficherait complètement du type de terrain et les spectres devrait faire un test de terrain dangereux a "l'atterrissage". La règle spéciale n'aurait pas lieu d'être.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que comme c'est des bêtes, ils ont aussi mouvement a couvert (j'avais oublié ce changement par rapport au codex v6).

Après moi je ne fais que répondre à la question, rien ne vous empêche de négocier avec votre adversaire si vous n'êtes pas d'accord. Mais je pense que vous partez perdant sur la négociation Wink

Pour le problème d'anglais, quelle est la traduction officielle FR du codex? Je n'ai que la version numerique en VO.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Mar 30 Juin - 9:03
Kikasstou a écrit:les spectres sont des bêtes et pas de l'infanterie de saut. Il n'y a aucune raison qu'ils "passent au dessus" d'un décors.

Pour le principe et le rappel de l'exception: si, il peut y avoir une raison, si la règle le dit Razz

C'est passé "bêtes"? je suis vraiment rouillé...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Mar 30 Juin - 22:04
Passer par dessus c'est du fluff. Qu'est-ce qui défini une unité, c'est sont type. Si les Spectres avaient été de l'infanterie de saut alors effectivement ils devraient faire des tests de terrain dangereux quand ils interagissent avec un terrain difficile.
Maintenant, les Spectres sont des bêtes et par ce type d'unité ils ont la règles mouvement à couvert. Sauf que cette dernière n'empêche pas le faite que les bêtes tapent toujours à initiative 1 quand elles traversent une terrain difficile.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Mer 1 Juil - 10:24
shikomi a écrit:Passer par dessus c'est du fluff. Qu'est-ce qui défini une unité, c'est sont type. Si les Spectres avaient été de l'infanterie de saut alors effectivement ils devraient faire des tests de terrain dangereux quand ils interagissent avec un terrain difficile.
Maintenant, les Spectres sont des bêtes et par ce type d'unité ils ont la règles mouvement à couvert. Sauf que cette dernière n'empêche pas le faite que les bêtes tapent toujours à initiative 1 quand elles traversent une terrain difficile.

Même fluffiquement, les spectres ne passent pas au dessus. Ils ne volent pas et ne sont pas non plus sur aéroglisseur. Ils se dématérialisent/déphasent ce qui leur permet de traverser n'importe quoi. La seule contrainte c'est qu'ils ne peuvent pas se rematérialiser dans un mur pour des raison évidente de survie Razz En dehors du fait que ce soit des bêtes, les spectres ont aussi Vol spectral qui fait que tous les terrains qu'ils traversent lors d'un mouvement sont considérés comme des terrains normaux. Et comme il ne "passent pas par dessus" et que la charge est un mouvement et bien ils chargent à Init normal. En gros pour les spectres, la table est une grande dalle plate et vide. Les gars se déphasent et se rephase a coté de leur cible pour les transpercer. Vous pourrez tourner autour du pot autant que vous voudrez, va falloir vous y faire car vous pourrez difficilement négocier ça sur un 4+ Wink
Contenu sponsorisé

Nécrons - V7 - Page 3 Empty Re: Nécrons - V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum