Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste meca Eldar Empty Liste meca Eldar

Mer 19 Nov - 17:56
Lancé comme un frelon en ce mercredi soir, débrief rapide du type de liste Eldar le plus joué en ce moment:

Il s'agit de:
1 QG soit GP, soit spirite
4 à 6 serpents rayolaz
2 à 3 megafantomes
0 à 1 nightspinner

En gros hein.

L'objectif ici est d'amener une satu colossale avec les serpents, doublée de la mobilité et de la résistance qu'on leur connait.
Les megafantômes amènent encore plus de résistance, un répulsif de càc et de l'antichar au càc et à distance.
Le night spinner quand il est pris sert de tir de barrage pour cibler une fig en particulier ou éviter un tankeur.
A noter que les serpents et le spinner font faire des tests de barrage.

Comment le gérer:
Problème ultra compliqué depuis que nous avons perdu nos archivistes si précieux. On ne peut plus se protéger des megafantomes depuis la perte du bouclier de sanguinius. Si on repasse nos options:
Le MSU de razor/pred ne passe pas du tout car ça sature trop fort en face et majoritairement à F7 jumelée
Le full sma est définitivement mort depuis la V6, trop de tirs, plus assez de résistance, plus de résistance
Le pod ne marche pas sans ignore couvert fiable
Reste le land raider ( cheers cheers cheers ) qui me semble être la meilleure solution.

En jouant à fond sur les décors/réserves on peut annuler l'impact des chevaliers et les serpents ne feront rien à nos beaux (magnifiques) châssis.

Cependant je ne nous vois pas aller chercher plus qu'un nul face à ce type de liste, c'est vraiment très (trop?) puissant.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste meca Eldar Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste meca Eldar Empty Re: Liste meca Eldar

Mer 19 Nov - 18:20
Tu en as affronté beaucoup ces derniers temps? Pour ma part juste une fois à un tournoi, et effectivement c'est l'Eldar qui a gagné...
Reste l'option de refuser de jouer contre des gros lourds de ce type...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Liste meca Eldar Empty Re: Liste meca Eldar

Jeu 20 Nov - 9:25
J'en ai affronté pas mal avec mes tau. J'ai plus sorti mes BA depuis un petit moment en format standard.
C'est une des top listes du moment donc en tournoi dur on est sur de se la prendre.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Liste meca Eldar Empty Re: Liste meca Eldar

Mer 24 Déc - 16:19
La sortie du nouveau codex offre de nouvelles opportunités pour affronter les Chevaliers fantômes (j'ai un adversaire qui en joue couramment un voir deux à chaque fois).

En dehors des motos graviton très efficace contre eux mais aussi contre tout les élite à sav 3+ du codex eldar on peu aussi ajouter les escouade de centurion podées en faisant une liste BA/SM (tactica ultramarine de préférence).

Maintenant que le module est un choix d'attaque rapide, on peut mettre à peu près ce qu'on veux dedans. Pour gérer ce genre de gros sac à point bien résistant je vois bien une liste BA avec allié SM pour sortir une escouade de centurion full graviton dans un pod BA avec Tigurius ou un archiviste psy 2 (avec télépathie pour choper l'invisibilité, je prendrai Tigurius pour être presque sur de l'avoir et limiter les risque d’échec en phase psy).

Contenu sponsorisé

Liste meca Eldar Empty Re: Liste meca Eldar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum