Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

La centustar ou draigostar Empty La centustar ou draigostar

Mer 19 Nov - 17:45
Mes frères, voici un petit retour sur une combo sale du moment:

Il s'agit d'une alliange CG/SM qui consiste en:

Draigo en LoW
1 ou 2 archis CG lvl 3
2 ou 3 cuirassiers
2 troupes CG parce qu'il faut bien ou une avec le schéma alternatif du dex CG

Et en allié, soit Tigurius avec des centurions, soit un Maître de chapitre avec des centus.

L'idée est ici de faire une unité composée de Drago, de Tigurius ou du maître de chapitre, des archis CG et des centus.
Draigo a le pouvoir de la tépé automatiquement. Les archis et Tigu si il est là sont des réservoirs de CW et essaient de prendre la dissimulation, l'invisibilité et la prescience si possible. Le must étant bien entendu l'invisibilité. Les centus sont là pour avoiner au maximum avec les gravgun.

Cette unité va donc se téper n'importe où sur la table, tirer au gravgun (en général il y a 4 ou 5 centus dans l'unité) avec tir divisé pour l'un d'entre eux. Ils seront flanqués des cuirassiers qui vont se téper de 30 pas T1 pour appuyer la deathstar.

Comment arriver à bousiller ce truc:
Là est le problème, on ne peut pas. Au tir Draigo et/ou le GM tankent bien trop pour notre petite satu, d'autant plus que le pack est E5 majoritaire si il est bien monté et au càc Drage et/ou le GM meulent pas mal, alors avec les archis en prime c'est chaud. Surtout que les gravs à côté vont immo tous les châssis dangereux pour eux.
La solution est donc la suivante, il faut opposer à cette liste une bonne vieille MSU comme nous les avons de disponibles dans le dex, à base de razor/speeder ça me semble être le mieux. Avec cette base, il nous faut détruire tous les à côté de la liste, c'est à dire cuirassier, opé et autres, la deathstar prenant plus de 1000 pts d'armée. Ensuite il s'agira de s'éparpiller sur la table et de prendre les objos. La deathstar ne peut gérer que deux cibles par tour au mieux, pas suffisant pour arrêter une MSU.

Autre élément, le vindicator (oui tout arrive), en avoir 1 ou 2 dans la liste permet de gêner/interdire la fep de l'adversaire ou de l'obliger de se focaliser dessus dès le départ, ce qui protège le reste de nos troupes.

Je vais peut être m'en prendre une vendredi soir, si c'est le cas et si je joue BA je vous ferai un retour là dessus.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : La centustar ou draigostar Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

La centustar ou draigostar Empty Re: La centustar ou draigostar

Mer 19 Nov - 18:23
Comment "si" tu joues BA ?? !! Tu n'imaginais quand même pas une seule seconde jouer autre chose j'espère, hérétique !!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

La centustar ou draigostar Empty Re: La centustar ou draigostar

Jeu 20 Nov - 9:12
Hum hum... En ce moment je m'entraine en tau... j'avoue...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : La centustar ou draigostar Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

La centustar ou draigostar Empty Re: La centustar ou draigostar

Jeu 20 Nov - 11:15
En tout cas tu nous fera un rapport circonstancié de ton nouvel amour pour les Vindicators Wink
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

La centustar ou draigostar Empty Re: La centustar ou draigostar

Jeu 20 Nov - 22:16
courage frère Tutur, ça va taper fort (enfin surtout tirer très fort).

+1 avec frère Johnson pour les vindics!!!!

et attention à ton penchant pour les taus, mes chevaliers gris risquent de se pencher sur ton cas (sans deathstar centu c'est promis Wink)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

La centustar ou draigostar Empty Re: La centustar ou draigostar

Ven 21 Nov - 9:20
Je plaide non coupable.... Faur préparer le D2 qui est en janvier et le dex BA se laisse tellement désirer que j'ai gardé mon armée de l'an dernier pour ce tournoi...

Lesz vindics je rappelle que c'est juste une unité adaptée à ce cas de confrontation très particulier. Ne voyons pas des vindics partout, ça reste du pas terrible.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : La centustar ou draigostar Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

La centustar ou draigostar Empty Re: La centustar ou draigostar

Ven 21 Nov - 14:09
oui, je te charrie mais personnellement ça fait depuis le début de la V6 que je ne les sorts plus...
Contenu sponsorisé

La centustar ou draigostar Empty Re: La centustar ou draigostar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum