Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Lun 14 Juil - 19:26
Règlement a écrit:Triplettes interdites en Elite, Attaque rapide, Soutien, Transports assignés
Ok très bien, je dirai à l'orga principal de mettre "triplette d'entrée identique" au lieu de "triplette..." mais il est à noter qu'en tournoi lorsque l'on parle de doublon ou triplette il s'agit automatiquement d'entrées identiques.

little a écrit:Ca confirme bien se que je te disais plus haut, pourquoi limiter alors l'accès aux chimères ?
Au risque de me répéter, les restrictions sont générales, pas codex par codex.
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Lun 14 Juil - 22:05
mais il est à noter qu'en tournoi lorsque l'on parle de doublon ou triplette il s'agit automatiquement d'entrées identiques.
Pas forcément puisqu'on est au moins deux à se poser la question ....
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Mar 15 Juil - 5:56
10 assaut en rhino avec double fuseur et double Inferno, 2 fois, et une Deva 4lm, ça peut faire une Riptide par terre par tour pour 700points, et vous avez de quoi attaquer la deuxième tout en ayant des troupes avancées vers un objo.

Certes faut avoir ce genre d'unités mais en tournoi, quand c'est pas spécialement fun, faut s'armer...
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Jeu 17 Juil - 16:24
Tutur ! j'ai une question des plus importantes, une qui ne ta encore jamais été posé.

Est-il possible, lors du tounois, ....

De venir avec mon pack de bière ?

je ne suis pas moi même si non quand je joue. LOL

Bien évidemment, il va de soit que je t'en offrirai une ou deux  Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Jeu 17 Juil - 18:21
boitenferail a écrit:Bien évidemment, il va de soit que je t'en offrirai une ou deux  Very Happy

Faut promouvoir tutur pour qu'un frère non Garde Sanguinien puisse lui offrir une bière et incrémenter son compteur ^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Jeu 17 Juil - 19:38
Razz 
Moi ça ne me dérange pas mais pour les autres orgas je sais pas je dois dire.
Je me renseigne.
Ou si tu préfères tu viens avec et tu regardes si tu as des remarques de l'orga. C'est dans la cambrousse donc au pire tu pourras boire hors de la salle sans souci.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Ven 18 Juil - 15:52
Ah bah y'aura du monde à ce tournoi...moi qui le fait tout les ans (mon seul depuis deux trois ans, vu que j'orga les autres(le peu)

Tutur tu es donc cette source d'ennui pour les chevaliers gris :p on est deux joueurs à galérer grave pour ne serait ce que créé une liste qui subisse pas trop le nerf des charge Oo

Bon moi je viens avec 4 gars (au moins), la team la loose, qui garde au chaud les dernières place pour elle... et soit en blood soit orks...mais parions sur blood...(vu le taf modélisme et test sur les orks...)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Ven 18 Juil - 16:44
Kasits a écrit:Tutur tu es donc cette source d'ennui pour les chevaliers gris
On a tenté pour limiter la démonologie maléfique surtout, à voir si c'est jouable comme limitation.

En BA, venez tous en BA! Smile
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Ven 18 Juil - 18:23
Je viens d'établir ma liste d'armée orks...115 figs à peindre et certaine à réparé....bref forte chance de rouge...

Question tant que j'y suis venant de mes partenaires de jeu: lord of war ok ? fortif ok ?

Allez je venais bosser sur ma liste blood là ...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Ven 18 Juil - 20:51
Fortif non (dans le règlement) et Lord of war non plus (ça j'ai oublié de le spécifier...)
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Sam 19 Juil - 6:02
ok je me disais bien avoir lu un truc sur les fortif mais j'ai pas su retrouver ou Oo

Bref je transmet. Merci. Premier test de liste demain, on fait les choses bien :p
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Sam 19 Juil - 10:17
Tu es de tarbes Kasits ?
Artefact ?

pensez vous que ça soit une bonne idée d'ouvrir un poste pour connaitre les gens du sud ouest ?

J'ai une question autre.

Seriez vous intéressez, si un club vous proposais un apocalypse en équipe ou en club, qui fonctionnerais un peu comme un tournois avec une inscription pour participer au repas du midi.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 37
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Sam 19 Juil - 11:38
boitenferail a écrit:

pensez vous que ça soit une bonne idée d'ouvrir un poste pour connaitre les gens du sud ouest ?  


Je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée en soit, puisqu'une tentative de localisation des joueurs Girondins (voila le lien avait eu lieu. Comme tu peut le voir malheureusement cela n'a pas eut l'air de fonctionner (ou alors il n'y a que très peu de Frères en Gironde). Peut être quand ouvrant un post plus général sur le sud ouest, cela pourrais fonctionner. A toi de tenter, Frère  Wink

PS: on en revient au sujet de Tutur, maintenant...
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Sam 19 Juil - 15:20
Bref donc j'ai répondu aux endroits convenables ou presque...

Question à tutur sur les limitations:
Pourquoi pas de fortif alors que deux volants...certain codex diront merci de l'épine dans le pied (au moins l'aegis quoi)

Et pourquoi pas de lord of war alors que expressement les chevalier sont le seul détachement bis autorisé...en gros on peut jouer un chevalier et deux volant, mais l'adversaire s'il n'est pas de la bonne faction ne pourra pas sortir le même type de truc...ça déséquilibre plus que ça n'équilibre ça, laissé une possibilité de quadritube déjà, et pour le chevalier soit c'est tout les super lourd soit aucun...ça semblerait plus normal ? Après moi je m'en fout, je jour quand même mes listes quoi que le règlement dit (juste la triplette de transport assigné me fait encore mal au bas ventre...pas le droit de jouer trois truk ork...quel infamie)
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Sam 19 Juil - 15:47
Pas le droit au quadritube ni a l'aegis ? Non ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Dim 20 Juil - 10:48
Question à tutur sur les limitations:
Kasits a écrit:Pourquoi pas de fortif alors que deux volants...certain codex diront merci de l'épine dans le pied (au moins l'aegis quoi)

Et pourquoi pas de lord of war alors que expressement les chevalier sont le seul détachement bis autorisé...en gros on peut jouer un chevalier et deux volant, mais l'adversaire s'il n'est pas de la bonne faction ne pourra pas sortir le même type de truc...ça déséquilibre plus que ça n'équilibre ça, laissé une possibilité de quadritube déjà, et pour le chevalier soit c'est tout les super lourd soit aucun...ça semblerait plus normal ? Après moi je m'en fout, je jour quand même mes listes quoi que le règlement dit (juste la triplette de transport assigné me fait encore mal au bas ventre...pas le droit de jouer trois truk ork...quel infamie)
Les fortifs bloquent le jeu à mon sens d'où l'interdiction.
Les lord of war or celui du dex ork sont des super lourds avec un énorme volume de destruction, le chevalier coute cher et n'est pas si fort que ça d'autant plus qu'il est imboustable dans le règlement. Et surtout c'est un codex 40K, je vois pas pourquoi je l'interdirai.
Pour les truks, ça te permettra de sortir des chariots/kopters/motos/bref autre chose au lieu de voir des spams d'unité X ou Y partout.
La conception de liste c'est cool et voir pleins d'unités différentes à un tournoi à cause de restrictions chiantes, c'est top.

ET même avec un chevalier et 2 volants la liste peut être moisie. 2 volants DA avec un chevalier et du tactque/assaut à côté c'est nul en terme de jeu.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Dim 20 Juil - 10:48
Droit à aucune fortif et à aucune arme de fortif.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Dim 20 Juil - 21:11
Mais heu je voulais jouer que trois truk moi...deusx escouade de troupes et une elite...c'est pas la mort :'( surtout que c'est pour augmenter les cout en pts pour passer sous la barre des 120 figs...la liste fini à 115!
Du coup ma liste affiche un looted wagon vide (il est autorisé lui au fait?) en guise de transport...je suis un ork riche en slot soutien quand même.

Sinon bien vu la limite land raider, hier mon gk local me faisait remarquer qu'il aurait pu spam par les variantes...(le mec a passé trois heures à faire une liste!!)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Lun 21 Juil - 9:51
Kasits a écrit:Du coup ma liste affiche un looted wagon vide
C'est quoi? Un chariot de guerre? SI c'est ça oui tant que tu n'en as pas plus que deux.

Kasits a écrit: hier mon gk local me faisait remarquer qu'il aurait pu spam par les variantes
Je me suis rendu compte de ça quand je réfléchissais sur ce que disait Little. J'ai demandé à un autre orga de spécifier que la triplette de land aux noms différents est aussi interdite, j'ai pas la main sur le t3.

Kasits a écrit:Mais heu je voulais jouer que trois truk moi...deusx escouade de troupes et une elite...c'est pas la mort :'(
Joue des nobz et la barre de points sera rapidement atteinte.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Lun 21 Juil - 14:08
bBah j'ai fait ça, mais bon les nobz ça gambade pas dans la forêt, c'est bien gentil de limiter les truk à cause des serpents eldar, mais on a quand même les double riptide/chevalier eldar a traiter (ou autre tuerie)  et à patte c'est mignon mais bon...

Bref le looted c'est le véhicule volé qui dispose de sa fiche que dans le white dwarf...c'est le seul dans ce cas...


Sinon vu le bordel pour faire un truc cohérent en ork et la faciliter pour les autres (ork c'est soit tout embarquer, donc spam) soit tout piéton (donc +figs) je vais surement jouer les tout rouges.

Etu tu jouera toi ? ou tu te cogne ce boulot ingras qui est d'attendre que les parties se passe en plaisantant avec les potes?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Lun 21 Juil - 16:30
Kasits a écrit:Etu tu jouera toi ? ou tu te cogne ce boulot ingras qui est d'attendre que les parties se passe en plaisantant avec les potes?
Je voulais jouer mais ce ne sera pas possible, je ferai arbitre.
Et je suis l'oreille des plaintes des joueurs blood aussi Razz

J'avais pensé à une liste sympa pourtant:
Archi lvl 2
2 furiosos archi
2*5 sma fuseur en reedemer multifuseur
Chevalier imperial obusier rapide
Facile, propre, 1500 pts tout rond.
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Dim 3 Aoû - 16:58
je rebondi sur les fortification.

Dans l’association, on est 5 à vouloir le faire le tournois.

c'est moi qui les ai informer qu'on avait pas le droit au fortif.

Tu justifie ça comment car c'est écrit nul part.

Si on a pas compris, les autres n'auront pas compris non plus. il vous reste encore un peu de temps pour mettre à jour le règlement.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Dim 3 Aoû - 18:22
Effectivement ça a sauté ou été oublié, j'en informe de ce pas l'orga principal pour ma t3. Merci je n l'avais pas du tout calculé !
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Dim 3 Aoû - 18:41
De rien. Ca sert a ca les copains lol
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Sam 9 Aoû - 14:31
Voil j'ai les droits t3pour l'orga, j'ai mis à jour le règlement.
Contenu sponsorisé

Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi de Tuzaguet le dimanche 5 octobre 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum