Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Commentaire 22/03/14

+5
Deathstrike
Tycho
kasits
tutur
Sonofsanguinius
9 participants
Aller en bas

Les widgets, on garde ou on jette?

11 - 58%
8 - 42%
0 - 0%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Commentaire 22/03/14 Empty Commentaire 22/03/14

Sam 22 Mar - 22:59
Bonsoir,

suite à l'annonce officielle, comme d'habitude un sujet ouvert pour des questions/retours sur:
les widgets disponibles
la version mobile
la vie du forum
et bien d'autres choses... vous décidez.

Le sujet initial:
http://bloodangels.heavenforum.org/t1679-annonce-du-22-03-14#19378


Dernière édition par Sonofsanguinius le Sam 22 Mar - 23:29, édité 2 fois
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Sam 22 Mar - 23:21
Je tiens à préciser qu'un nettoyage est aussi d'actualité; des sujets sont déplaces. En particulier la section général qui concerne la vie du forum et qui était infesté de sujet de type général 40K warfo.
Les sujets trop vagues, seront mis en tout et rien.

Je vais réfléchir à une section rumeurs et nouveautés, car certaines choses n'étaient pas prévues.
Concernant certains posts, ils étaient facilement scindables en plusieurs topics différents qui seraient aller chacun dans la section appropriée. Ceux là se sont vus eux aussi déplacés en... tout et rien encore une fois.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Mer 26 Mar - 1:52
Bonsoir,

le vote sera clôturé d'ici la fin de semaine.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Mer 26 Mar - 18:42
A voté c'est bon, on peut enlever tout ça Very Happy
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Mer 26 Mar - 21:40
oui prend soin de nos optiques sur humaines s'il te plait :'(
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Mer 26 Mar - 23:04
Bon, et bien à moins d'avoir 10 votes positifs, ce qui me semble dure...
Widget retiré ces soirs. Que vos yeux me disent merci donc Smile
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Mer 26 Mar - 23:29
Personnellement je trouver cela pratique Wink mais je ne suis pas la majorité
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Mer 26 Mar - 23:34
Sonofsanguinius a écrit:Bon, et bien à moins d'avoir 10 votes positifs, ce qui me semble dure...
Widget retiré ces soirs. Que vos yeux me disent merci donc Smile

hop hop, modérons l'admin: certains comme moi n'ont pas voté, respecte ton premier engagement et attend jusqu'à la fin de semaine, ne soit pas influençable Wink
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Mer 26 Mar - 23:41
Je n'ai pas réagi au commentaire de tutur, vu que les nombres étaient à peu près égaux.
Mon vote ne compte pas, j'avais voté pour au pif, pour voir les résultats.

Actuellement, cela fait un rapport de 10 à 4.
Comme je considère que le forum était aussi bien avant et que je suis neutre, il faudrait une différence positive d'à peu près 20% pour garder les widgets et justifier un changement. Soit 11 votes positifs, sans encaisser de négatif.

Mais bon, t'as raison, on ne sait jamais!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Jeu 27 Mar - 12:55
Seigneur "Deathstrike" a écrit:hop hop, modérons l'admin: certains comme moi n'ont pas voté, respecte ton premier engagement et attend jusqu'à la fin de semaine, ne soit pas influençable
Flute...découvert  clown 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Dim 30 Mar - 12:27
Ma pierre:
Ce widget est pas joli et nuit à l'utilisation sur petit écran. Toutefois, étant nomade, j'ai les flags "derniers messages non lus" qui sautent régulièrement. Ce widget est le seul moyen de retrouver tous les derniers sujet sans me faire chier à aller dans chaque catégorie, ce qui est très pénible sur tel.
Mon avis est favorable de peu, mais il est favorable à ce widget, malgré ma grande exclamation quand je l'ai vu la première fois

On peut dégager le "rechercher" par contre

quand on apprécie un forum je pense qu'on peut prendre le temps de faire des critiques. Je ne vois que 2 avis contre exprimés et 2 avis pour, et je sais que l'admin est pour aussi.
J'ai bien envie de regarder les résultats de ce sondage ainsi
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Dim 30 Mar - 13:55
Pour! Gain de temps enorme pour moi...
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Dim 30 Mar - 14:49
Je suis nouveau sur le forum et je le trouve bien pratique pour regarder l'actualité du forum.
Par contre le recherche je m'en suis jamais servis je trouve qu'il ne sert pas à grand chose.

Enfin ce n'est que mon avis de noob Blood Angels lol
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Dim 30 Mar - 20:42
En même temps soit on vote au clic soit on vote en s'exprimant, mais décidez vous...on peut pas nier les clic car pas de commentaires, c'etait pas demandé que je sache? Bref pique les yeux le fofo est tout bancal.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Dim 30 Mar - 20:46
Oui ça décale , en plus y'a déjà les marquages de messages non lus depuis notre dernière visite. Contre
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Dim 30 Mar - 22:37
kasits a écrit:En même temps soit on vote au clic soit on vote en s'exprimant, mais décidez vous...on peut pas nier les clic car pas de commentaires, c'etait pas demandé que je sache? Bref pique les yeux le fofo est tout bancal.

Quand tu achètes quelque chose à un commerçant ça t'empêche de lui dire bonjour?? Après tout t'as juste à lui donner son argent pourquoi se fouler...

J'ai dis que ceux qui veulent expliquer leur avis sont encouragés à le faire, il n'y sont pas obligés. C'est pas parce que j'ai exprimé mon avis sur les nombreux votes sans critiques que je vais en réalité vraiment les squizer. Tu remarqueras que ce n'est même pas mon sondage.

Bref mon commentaire est mon commentaire, et le tien l'est. Je n'irai pas plus loin. D'ailleurs je ne suis pas en mode modération là, avant que je ne sois traité de dictateur, on ne sait jamais...
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Lun 31 Mar - 1:54
Les votes positifs ont fait une sacrée remontée.
Concernant le rapport clic/commentaire: en fait, c'est plus un "pourquoi" qu'on aimerait lire. Voir des doublons ne m'intéresse pas plus que ça.

Quand on me dit que sur des écrans petits c'est la galère, là c'est intéressant. J'aimerais juste demander plusieurs choses: quand vous dites écran petit, c'est mobile? Dans ce cas là, passez à la version mobile hein.
Petit pc? Je suis sur un vieil IBM Thinkpad écran 11",...

Ensuite, vous vous en rendez peut-être pas compte, mais je trouve que les sujets ont un meilleur suivi qu'avant. Comme tous les nouveaux messages défilent, les gens savent directement ou aller. Quand l'icône d'ailes avec la goutte de sang apparaît, c'est pour une catégorie. Vous deviez donc cliquer sur la catégorie, voir si c'est le seul sujet nouveau/ayant reçu une réponse, puis cliquer sur les sujets. Avec le widget, c'est automatique: on clic, et on surfe entre tous les sujets. Un membre a posté pendant votre lecture? C'est mis à jour automatiquement via le widget!
D'où je pense, le meilleur suivi des sujets quand il y'en a plusieurs dans une catégorie. Ceci n'est pas une théorie, mais un résultat: je passe très régulièrement sur le forum, et je suis là depuis 5 ans et demi. Je sais ce que je dis.

L'onglet recherche a l'air inutile même pour ceux qui sont pour celui des nouveaux messages, je l'enlève donc.
Concernant les nouveaux messages, on respecte votre vote mais je le prolonge de 2-3 jours pour laisser le temps à ceux qui sont contre de voir les choses sous un autre angle. Si rien ne change dans vos têtes, on respectera votre choix bien sûr et tout disparaîtra.

Donc, résultat des course:
le sondage est fermé. 19 votes comptés, 8 positifs, 11 négatifs. Tout autre vote ne sera pas pris en compte.
Maintenant, si je vois que les nombres changent: ex 17-2 en faveur des négatifs, le résultat sera pris en compte. En clair, seuls ceux qui auront voté pourront changer de bord.

Néanmoins, ne pouvant avoir accès à ce genre d'outils informatiques, vous devez et changer votre vote, et le confirmer ici à la main
. Il est bienvenu de laisser une explication, mais rien ne vous y oblige: ce sondage était avant tout au début par clic. Un monoligne peut donc suffire, vous faites ce que vous voulez. Je considère que l'équipe met ce forum à votre disposition. Si plus personne ne respecte l'orthographe par exemple, l'équipe laisse tomber le combat et le forum est le résultat de votre attitude.
Je répète ceci encore et encore: ce n'est pas le warfo. Ce n'est pas les autres forums du monde avec des modérateurs qui ont le phallus qui gonflent devant leur écran. Ici, c'est le Blood Angels Forum avec ses particularités, sa présentation chiante (qui a inspiré les autres forums: j'ai aidé Azur pour le forum nécron, technaugure pour la bolter, d'ou provient le dark angels forum), et son état d'esprit d'auto-modération. Le forum est le résultat de votre envie de dialoguer avec d'autres passionnés, d'échanger avec des gens autour de votre passion et trouver une petite niche sur internet qui vous appartient.

Je pense avoir été assez fair-play en ne comptant plus les ajouts de vote, mais uniquement les modifications. Ce n'est donc pas une mesure pour temporiser , mais juste que pour ceux qui sont contre pour des motifs de "ça décale le forum de quelques pixels sur la droite" par exemple, essayent de voir les choses autrement en essayant de s'en servir. Connectez vous, et laissez faire le widget: même plus besoin de scroller ou de naviguer, vous passerez de clic en clic au dernier sujet, mise à jour en temps réel. Quoi de mieux?
Ca m'a déjà servi dans l'écriture d'un message, en voyant une réponse postée pendant que je tapais. J'ai pu m'adapter au post d'avant (utile pour éviter les avis doublons le jour ou vous posterez un message très long identique dans l'idée à celui du dessus... si cela arrive 30 sec après avoir commencé à rédiger, vous serez contents de gagner du temps).

Je n'aurai jamais pris la liberté de faire ça si je n'avais pas constaté une amélioration sur le forum, et non juste un ajout que j'aimais bien uniquement personnellement. Je pense sincèrement que cela peut-être bénéfique à tous.

Bref, sur ceux, certains d'entre vous ont autre chose à faire que d'argumenter durant des heures pour des histoires de widget sur le forum. Donc suite à ce message, ne vous sentez pas obligés de développer une réponse. Un simple "je passe de oui à non/ non à oui" me suffit. Si vous vous en sentez le courage et que vous avez le temps, développez.

P.S: même si on aurait préféré une discussion, je vous remercie déjà d'avoir pris la peine de voter. C'est bête, mais ça fait plaisir quand les membres réagissent.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Lun 31 Mar - 2:53
Et si on pouvait couper la poire en deux ? 

Et il techniquement possible d'activer les Winget dans le profil ? Comme ça ceux qui veulent le voir n'ont qu'à activer cette option sur leur profil. Et le autres comme moi, ne le feront pas.
Contenu sponsorisé

Commentaire 22/03/14 Empty Re: Commentaire 22/03/14

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum